Archives · Au quotidien

comment je n’ai pas fêté la saint valentin

Et bien non, en bonne célibataire qui se respecte, je n’avais pas de Jules avec qui fêter la Saint Valentin. Et puis bon, il faut aussi l’avouer, même les rares années où j’ai eu l’occasion de partager cette fabuleuse fête commerciale de l’amour vrai avec un amoureux, heum comment dire, on était pas trop motivés pour le faire !

Franchement, est ce que vous êtes déjà sortis dans un endroit quelconque un soir de Saint Valentin ? D’abord, vous êtes entourés de couples. Cinéma, resto, n’importe, des couples. Vive l’ambiance romantique et « unique » du truc. Au resto, on a l’impression d’être dans un monde bubble gum. Tout il est mignon tout il est rose tout le monde s’aime. Avec le vendeur de roses super relou qui vient 16 fois proposer à l’amoureux son bouquet de roses à moitié fanées. Et la musique d’ambiance version Elvis Costelo ou Roberto Alagna (quoi, vous connaissez pas Elvis Costelo ? ni Roberto Alagna ??? nuuuulllsss !!). Kitsch à mort donc. Enfin, il y a le menu spécial Saint Valentin. Ecrit avec des coeurs rouges autour, et prix spécial couple. Au cas où t’aurais décidé d’aller manger au resto ce soir là TOUT SEUL par flemme de cuisiner, bah t’es dans la merde. Tu te retrouves environné entouré acculé par un tas de couples qui se mamourent et se balancent des mon coeur et mon chéri.Pas possible, donc. Il faut une autre solution.

Alors tu te tournes vers ta copine/ton pote/ta soeur/ton chien/la personne aussi esseulée que toi en ce jour de partage d’amour vrai et tu dis (oh jeune innocent !), et si on se faisait un ciné ? Après tout, la Saint Valentin est un jour de la semaine comme les autres. Le ciné est ouvert, les tarifs étudiants proposés, et quelques bons films au programme. Mais que n’as tu pas eu comme idée stupide !! Car dans la salle, l’invasion de couples est encore pire. Et vas essayer de regarder le film tranquille avec tous les smoutch bizou hmmm kiss smutch qui t’entourent. A la limite, cette année, il aurait fallu aller voir les Noces rebelles. Enfin ya peut être des couples qui ont eu l’idée bizarre d’aller voir ce film pour la Saint Valentin, mais alors je doute qu’on eut entendu des smoutch bizou love you mamour adoré pendant la scéance. C’était peut être d’ailleurs la seule voie de secours, étant donné que même au MacDo on a vu des couples. Sissi, c’est vrai. J’ai des témoins. Bon.

Enfin bref, ce samedi 14 février, je ne fêtais pas la Saint Valentin avec un amoureux, mais avec mes Cacahuètes.

Au programme, allers retours entre Gare de Lyon et Place de Clichy, avec un passage ligne 13 avec deux grosses valises, escaliers, gens qui puent, enfin normal quoi; un tour au MacDo (où on a donc croisé des couples); ballade rue Saint Honoré à la recherche d’un carré Hermès (ah mais c’est super cher en fait ce truc !!) (bah oui on est des provinciaux étudiants fauchés on a pas l’occasion d’offrir des carrés Hermès tous les jours) (ils font des mouchoirs Hermès vous croyez?); passage Place Vendôme pour trouver des boucles d’oreilles pour un traitre pote pas célibataire mais loin de sa copine mais il devait lui offrir un cadeau quand même; retour à MonChezMoi avec passage à Franprix pour acheter de l’alcool des boissons apéritives…

…quoi vous avez vraiment cru que pote pas célibataire avait acheté des boucles d’oreilles place Vendôme ? Bah non, quand on est arrivés tout était fermé. Et voilà. C’est dommage quand même.

Bilan de ma Saint Valentin : pas trouvé de carré Hermès (ni le magasin d’ailleurs), réussi à faire rentrer six personnes dans mon 15m², loupé une raclette, pris des photos de touristes devant l’Opéra, dormi à trois dans un lit deux places.

C’est quand même bien mieux qu’un ciné en amoureux non … ?

Tagged: , , , ,

3 Comments

  1. Je ne vais pas te contredire…

    Bilan de ma Saint Valentin : un nombre incalcubable de vodka ingurgité, une gueule de bois carrabinée, d’énorme fous rire sur le moment, et aussi le lendemain, par contre coup. 🙂

  2. Et bien déjà, bonjour, je sais je ne te connais pas mais je viens de tomber sur ton blog, même si c’est pas la première fois et … Enfin quelqu’un qui pense comme moi ! Quelle fête est plus idiote que la St-Valentin ? Ambiance cul-cul à souhait dans tout les lieux, non merci. J’ai même pas vu mon copain le 14, olala dramatique ? Nenni. Au contraire même.
    Enfin, trève de bavardage, je voulais juste te glisser un petit mot (non c’est pas de la lèche) sur l’originalité de ton site, vraiment il est super, ça change des pauvres blogs identiques qu’on peut avoir, moi y compris. Bonne continuation, et bonne chance pour l’achat du carré Hermès, si y’a un truc qui coute la peau des fesses, c’est bien quelque chose comme ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *