Au quotidien

camelia-jordana sors de ce corps !

Il y a des choses qui deviennent à la mode, et on se dit « jamais je ne porterai ça« . Parce que quand c’est le début de la mode, on trouve ça ridicule, question d’habitude (enfin surtout quand on vit en province et qu’on est au courant des tendances 116 ans plus tard). Et puis qu’après, tout le monde le porte, et c’est tout aussi ridicule.

Par exemple, il y a un truc que je me suis jurée ne jamais acheter/porter : les Converses. Oué, ok, j’ai jamais vu une mode se répandre aussi rapidement, toucher autant de monde (filles, mecs, roots, fashion, jeunes, vieux…), et durer aussi longtemps. Je me souviens encore, cette étudiante américaine dans ma classe en Première, avec ses Converses roses, que tout le monde trouvaient ridicules. Et six mois plus tard, 98% de la population de mon lycée avait des Converses aux pieds (oui j’exagère, je suis née dans le Sud, on a oublié ?). Six ans plus tard, je n’ai jamais acheté de Converses, en ai porté une fois « pour essayer » dans un magasin (à Berlin, histoire que personne ne soit témoin). Je tiens. J’en suis fière. J’ai acheté des sneakers Nike Blazer WNS Mid à la place. Je les ai défoncées (dans la boue) en week end d’inté. Et puis c’est devenu à la mode aussi, mais je les aime d’amour, alors je les porte. Quand même.

(ça c’est un peu mes baskets avant. maintenant elles sont toutes déchirées, grisâtres, et j’ai honte de les montrer ici. un jour, peut être…)

Enfin.

Il y a une tendance qui m’a fait juste halluciner quand elle a commencé. Le revival eighties, avec accessoires adaptés. Parmi ces accessoires, il y a les Wayfarer. Vous savez, ces lunettes à monture noire bien large, le truc hyper parisien en terrasse, en mode lunettes de soleil, mèche et clope au bec. Ou encore la version lycéenne, grosse frange, t shirt loose/chemise, bottes et sac informe. Camélia Jordana quoi.

(Pour mes lecteurs étrangers et/ou sans télé: Camélia Jordana est une candidate de la Nouvelle Star 2009. Pour le reste, voir la photo)

Il parait que les Wayfarer c’est plus du tout in (forcément c’est sorti l’été dernier, quatre péquins les portaient, maintenant que tout le monde a adopté le truc, c’est pluis du tout hype). Et sur Camélia Jordana c’est hyper moche. Mais voilà,je devais refaire faire mes lunettes (travailler 10 heures/jour sur un ordi, ça agresse), et après avoir essayé un tas de paires sans grand coup de foudre, j’ai finalement craqué.

wayfarer

(ou comment perdre 5 ans grâce à une monture noire)

Voilà. J’assume mon côté cheap. Je porte des lunettes de lycéenne déjà dépassées.

Tagged: , , , ,

8 Comments

  1. @Pot_de_NuTeLLa: tu vois, en Nutella tu dis moins de bêtises qu’en Maiwi.

    @(lau)(ri)(ane): j’ai pas dit que c’était mal, j’ai dit « pas moi » ! :p (et moi j’ai honte de mes Wayfarer hihi)

  2. moi j ‘aime bien ces lunettes.
    ça fait complètement décalé, j’adore.
    Et fuck la mode.
    (moi non plus j’ai pas de converse :p)

  3. Non c’est des lunettes cool en fait ^^ J’en ai sans verre héhéhéhé ( et pourtant y a pas plus antimode que moi

    PS : Nike Vandal hi Bulls FTW !

  4. (LOL) Je porte aussi des lunettes de vue genre Wayfarer, enfin c’est pas des wayfarer parce que mon opticien n’en avait pas (ouais, ça existe). Et de toute façon, je crois que c’était le style de lunettes qui m’aillait le mieux …
    Quant aux converses, je suis totalement à l’opposé de toi ! J’en ai acheté en début quatrième, à l’époque tout le monde me disait « bah mais c’est quoi ces chaussures de clown ? ». Et au final, presque tout le monde en a !

  5. Moi J’adore Camélia Jordana :)♥
    C’est Lunettes Gére, Elle est .. « Belle » :), Souriante, Talentueuse Enfin bref !:D

    i love You Camélia. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *