Chroniques

street stories

Des histoires de rues, de métro, de bus. Des histoires par hasard. Des bouts de vie…

*

#1 Saint-Paul, scotché sur un lampadaire à la sortie du métro.

Sans commentaire…

allina

*

#2 Ligne 2 – Entre Etoile et Place de Clichy

Un dimanche soir, retour d’un ciné. Dans le métro, il y a ces billets pour un concert, pas utlisés. Le catalogue du concert, des infos sur l’artiste.Je m’interroge. Que s’est il passé pour que ces personnes ne soient pas allées au concert ? Qu’est ce qui a poussé à abandonner tout ça comme ça, sur un siège sale d’un métro grinçant ? Je vote pour ne dispute, une histoire qui aurait mal tourné, un rendez vous manqué.

metro

Dommage, j’y serai bien allée à ce concert. J’aime bien Socalled…

*

#3 Bus – Un jeudi matin.

Dans le bus un matin avec un ami, lendemain de soirée, pas réveillée, pas maquillée, pas vraiment dormi. En face de nous un mec, la quarantaine (ou si c’est moins il les faisait), sorti directement des 80’s, avec coupe mulet et chemise colorée. Le genre qui participe à « Nouveau look pour une nouvelle vie ». Il lit un bouquin, rigole de temps en temps. On descend, le mec descend au même arrêt que nous. Mon ami part, je dois prendre un deuxième bus, j’attends. Cinq minutes plus tard (le temps de dire au revoir et que je me retrouve seule), le mec des 80’s revient vers moi et me tend son bouquin « je voudrais vous offrir ce livre, il est vraiment très bien« . Euh, « merci » (tête dans le c**, ON). J’ouvre le livre un peu plus tard, où est l’arnaque, ah tiens, un numéro.

philippe

Quelques semaines plus tard, il aborde l’ami avec qui j’étais dans ce fameux bus pour lui demander « pourquoi je n’ai pas rappellé ». L’ami en question a dû bien se marrer, m’envoie un texto « alors comme ça tu te fais offrir des livres par des gens du bus ? ». Argh.

Ceci est donc un message adressé à Philippe, Paris (4).

Philippe, si tu lis ceci, non je ne suis pas intéressée. Pas maquillée j’ai l’air d’avoir dix sept ans, alors si en plus de te croire séduisant tu joues le détournement de mineur, ça va pas être possible. Philippe, je lirai peut être ton livre, mais en ce qui concerne ton numéro, oublie. Au revoir, merci.

Pour celles que ça intéresse, je laisse le numéro de Philippe. Philippe n’est pas méchant, juste un peu perché. Philippe n’a d’ailleurs pas de portable. Tanpis.

12 Comments

  1. Rho, pauvre Philippe, le monsieur a eu des couilles et tu le bashes sur ton blog, c’est pas hyper sympa.
    Sinon je dois avouer que c’était une très belle note.

  2. @LeReilly : lool je doute qu’il ait Internet le pauvre Philippe s’il a même pas de portable. Mais bon. Non, c’est malsain d’aborder des mineures !
    Et pour le compliment, c’est parce que ça ressemble à un « Top 3 » ? :p
    (merci)

  3. Le numéro de Philippe ne m’interesse pas.
    Par contre celui d’Alinna, oui.

    Par contre,je te trouve pas cool du tout. Mais pas du tout du tout.
    Cette pauvre alinna essaye tant bien que mal de travailler et tu arraches son annonce !!!
    Elle va faire comment pour payer son loyer maintenant, hein ??

    (il manquait combien de petits papiers avec son numéro quand tu l’as pris ?? :p )

  4. ouééééééééééééééé.

    Ah mais nan, ça dépend !!
    Il faut que ce soit alors une pauvre étudiante, genre qui passe son bac..
    Ou alors informe Philippe qu’il va falloir qu’il paye.
    Fait juste gaffe à pas être considérée comme macro.

  5. Pauvre Philippe ! Il avait quand même fait un effort surhumain (rares sont les gens qui osent faire le premier pas dans les transports en commun) pour t’offrir ce livre !
    On devrait filer le numéro d’Allina a Philippe 🙂

  6. @ Fée Lait … Geek inside … Tu voulais parler de maquereau peut etre :p

    un truc qui me fait bader … c’est l’écriture d’Allina… Je la trouve très immatyre … très scolaire (genre stylo plume effaceur) … Après je me trompe peut etre …

  7. Bon et bien on va dire que tu viens de lancer une série 🙂 car je suis sûr que tu dois régulierement rencontrer des Philippe non ? 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *