Au quotidien

chronique d’un week end ordinaire

Vendredi, 21h10, je prenais le TGV pour mon Sud natal. Direction Aix en Provence TGV. Car oui, la fausse parisienne est Aixoise, née dans cette clinique de l’Etoile où tous les Aixois sont nés, élevée au Soleil et aux cigales, sous l’ombre de la Sainte Victoire et du Massif de l’Etoile.

-rhoo que de clichés-

On peut continuer comme ça, en arrivant à la gare TGV (verre et bois pour rappeler la Sainte Victoire et laisser glisser le Mistral), odeur de garrigue, pas encore de grillons. Je sais, Pagnol est mon ami, le quartier du Mistral mon hémicycle. Youhou. La réalité est un peu différente, Pagnol est mort depuis bien longtemps, et pour monter à Aubagne passer l’été, il n’y a que 10 minutes sur l’A50. Le quartier du Mistral, caché dans les studios de la Belle de Mai, est d’une propreté irréelle rapport à la réalité phocéenne.

Tanpis.

Mon autre cliché, mon manque absolu à Paris: le ciel. Hier il était bleu profond, immense et sans nuage. Voilà qu’il se voile aujourd’hui, gris sale, gris Paris. Et pourtant, il y a de l’air, et cet après midi le programme est sportif: kite, des ailes colorées qui se promènent sur l’eau. Juste la déception légère de ne pouvoir bronzer. On s’occupera autrement avec Stieg Larsson.

Mardi retour à la réalité. MonJob pour ces dernières semaines – mon stage est bientôt terminé. En attendant, quelques raisons qui me préoccupent, ici, les amies à voir, la mer à regarder, quelques personnes à serrer dans mes bras. Profiter, car le temps passe moins vite ici…

 

Tagged: , , , , , , ,

6 Comments

  1. Mais c’est qu on en vient à les aimer ces murs sales …. Ils sont sales comme nulle part ailleurs … et on finit par s’y attacher =)

  2. Il fait beau ??
    Moi j’ai très chaud.
    Je t’enverrais en plein mois de juillet un pot à soleil si tu veux.
    Ça prendra peut être moins de temps que Montréal :p

  3. @Shida: exactement… 🙂 le trop propre ça fait peur.

    @Pot_de_Nutella: …euh

    @Fée lait: envoie moi du sable et de la mer, avec une mouette. merci !

  4. (Lau) a déjà eu droit à des lasagnes maisons à SF
    Je t’ai déjà offert un hélicoptère, un hibou.
    Ok pour la mouette le sable et la mer.
    Faut juste que je trouve un moyen de camoufler l odeur de la mouette morte dans le colis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *