Culture

pleure pas, petite sirène…

Vous reconnaissez ?

Je refais…

Pleure pas petite sirène
La ville dort encore
Ton histoire commence à peine
Pleure pas petite sirène
Le jour attend dehors
Dans les brumes des fontaines

Alors ? Get it ?

Un indice: il s’agit d’un grand de la chanson française. Genre le gars qui gagne le plus parmi nos chers chanteurs français. Et non, il ne s’est pas fait naturaliser Suisse ou Patagonien, mais il gratouille la guitare comme JJG…

Ok, je sors le morceau. C’est Francis ! Francis Cabrel !

Et je voudrais vous parler de lui, en ce vendredi très calme. Car voilà, j’ai cette chanson dans la tête depuis trois, quatre jours. A peu près. Peut être plus. Tout ça à cause d’un copain (bloggeur, geek, grand, et qui fait de jolies photos… mais je ne cite pas de nom!) qui a mis ce stupide « jeu » sur FB. Vous savez, cette image avec plein de petits bonshommes, personnages, autres, représentant des traits de caractères. Et vous êtes supposés tagguer vos friends en fonction de leur ressemblance avec les personnages…

Et bien ce cher « copain » m’a tagguée en… Petite Sirène. Oui, Ariel, la rousse sans jambes et sans pieds. Alors déjà JE DEMENS !

1) Je ne suis pas rousse. Quoiqu’on dise de ma couleur, c’est auburn (et les filles verront de quoi je parle). Et puis d’abord, je suis blonde à l’origine. Et enfin, si j’étais effectivement rousse, une certaine amie m’aurait déjà reniée depuis loooonngggtemps.

2) Je chante super faux. Pour preuve, à Singstar, la seule pire casserole que moi, c’est celui qui m’a tagguée sur ce fameux patchworck de personnages.

3) Elle a un gamin dans La Petite Sirène 2. C’est mort.

4) Le prince Eric ?? Mais pfff quoi…

(image super kitsch de la mort trouvée sur un blog)

Enfin. revenons en à nos moutons. Cabrel, donc, ou Francis, de son petit nom. Et cette chanson qui me trotte dans la tête. Ce matin, je suis enfin bien décidée à l’écouter, histoire de contrer le sort qui s’acharne. Je vais donc sur ce cher Deezer, et je tapote « Francis Cabrel« . Entrée.

Et là… c’est le drame. Rendez vous compte, que le chanteur qui fait le plus de thunes à l’heure du jour d’aujourd’hui en FRANCE n’est représenté sur Deezer que par… ça (l’image parle d’elle même)

francis_cabrel

Une dizaine de morceaux, même pas tous de Francis. Argh.Et SURTOUT, pas de Petite Sirène.

En bonne geekette heureusement, j’ai Spotify. Et là, ouf, rassurée.

franciscabrel

Juste pour le plaisir, et pour clôturer ce post…

(Franciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssss)

(pardon)
Tagged: , , , , , , ,

3 Comments

  1. Si t’as pas de jambe t’esquive l’épilation rasage … Moi j’dis ca j’dis rien … Pis au fond les écailles ca deviendra ptet super a la mode :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *