Chroniques

Filip est mort, vive Filip

Oui je poste deux fois aujourd’hui, oui je vole la vedette à moi même et au superbe interview de Muze, OUI, mais voilà il y a des nouvelles bien plus importantes dans la vie, des breaking news qu’on ne peut ignorer…

Dans ces moments il faut savoir rester humble, et laisser passer la vraie info. Car il y a des gens qui meurent. Des Stars, des vraies. Tels MJ. René. Ou encore Patrick.

Oui, ce sont de ces stars qui ont bercé notre enfance/adolescence. Même si j’ai jamais vu Dirty Dancing, et que ma mère m’interdisait de regarder le Club Dorothée (oui j’ai été une enfant brimée, c’était dur, mais là n’est pas la question LAISSONS PLACE AUX VRAIES INFOS BORDEL), même si.

Aujourd’hui, un grand homme est mort. Un homme qui me fit, à une époque où je portais des élastiques colorés sur mon appareil dentaire, rêver. Oui je l’avoue encore (trop de confidences aujourd’hui), j’ai EU cet album dont le graphisme aurait pu être acheté 41 000€ s’il avait été un site web, j’ai ECOUTE ces morceaux composés par des compositeurs aussi illustres qu’inconnus, j’ai APPRIS ces paroles (pas par coeur)…

Filip Nikolic, chanteur du merveilleux boys band 2be3, est mort ce matin.

Une page de l’histoire des boys band français se tourne. Je veux dire, les 2be3 sans Filip, ce n’est plus les 2be3. Comme les Musclés sans René. Comme les Jackson Five sans Mickael. Comme The Outsiders sans Patrick. Filip, ça n’était pas juste le brun ténébreux qui avait promis à Adel et Franck de rester toujours réunis. Non. Filip, c’est aussi un homme, auquel je voudrai rendre hommage en ce mercredi 16 septembre 2009.

Filip, si tu reviens, on annule tout.

Et pour clore ce post posthume, voici une petite nécro, trouvée ici

Filip Nikolic est entré dans la lumière médiatique en octobre 1996 avec le boys band français 2be3. Leur premier titre «Partir un jour», issu de l’album éponyme, reste 34 semaines dans les charts français. Filip Adel et Frank sont adulés par les jeunes filles, ils sont sur tous les plateaux télé et tout le monde a déjà, au moins une fois chanté sur un de leur titre. Mais, avec le succès, Filip a de plus en plus de mal à gérer les fans de 2be3. Dans une émission spéciale de Jean-Luc Delarue (voir la vidéo), il explique comment deux fans ont pénétré dans sa chambre et comment il se sent traqué. Mais Filip souffre aussi de son image. Adoré par les uns, détesté par les autres, il a de plus en plus de mal à subir la pression.

Pour en finir avec l’étiquette «boys band», il opte pour une carrière de comédien, tournant notamment dans le film américain Simon Sez, avec Dennis Rodman. En 2008, Filip Nikolic renoue avec le cinéma. Il est à l’affiche du film Fracassés (voir la bande-annonce en bas d’article), aux côtés de Vincent Desagnat et d’Edouard Montoute.

Si sa carrière semble être au beau fixe, sa vie personnelle, elle, est beaucoup plus sombre. Papa d’une fillette de 4 ans, Sasha, il se serait séparé de sa compagne en début d’année, après 10 ans de relation. Il est mort cette nuit à 35 ans, semble-t-il d’une overdose de somnifères. »

7 Comments

  1. On pardonne le second post puisque c’est pour la bonne cause : Filip n’est plus de ce monde …

    C’est quand même assez ignoble de mourir d’une overdose de sommifère à seulement 35 ans ><

    (et c’est ignoble de se rendre compte qu’on connait encore les paroles de Partir un jour par coeur … 13 ans plus tard …)

  2. Je t’aime plus (le dernier Muse il est bien d ‘abord) même si j’ai beaucoup ri en lisant cet interview. Sinon économise sur ton repas de la semaine prochaine et va voir District 9, ça vaut la peine et ça te fera oublier que 2be3 sont désormais les 2be2.

    Maintenant, je m’enfuis en courant, salut !

  3. @Fluo (tiens, un Mister) tu nous prépares quand un remixe des 2be3 ?
    Et pour le lit je te dirai ça dès que j’en achète un 😉

    @Muze on a tous eu la même réaction: MAIS IL EST JEUNE !! (et de se souvenir qu’à l’époque des boys band, il avait tout juste 18 ou 19 ans)

    @Nicolas: je note pour District 9, on m’en a dit du bien aussi ! 🙂
    Et comment tu sais que le dernier Muse je l’ai trouvé bof ?
    (twitter is watching you)

  4. @LaNe : Tu en parles dans ton interview à Muze, et je ne followe personne (je suis pas un pervers), twitter c’est bien trop court, je préfère les articles un peu plus posés, j’veux pas faire de crise cardiaque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *