ciné 2010

Petit post sans inspiration, avec peu de temps, etc etc.

Qu’est ce qu’il y a à voir au ciné en 2010 ? Parce que bon, je vous ai parlé des pires bouzes de 2009, mais quid de cette nouvelle année ?

En ce moment au ciné, il y en a pour tous les goûts: horreur, épouvante, film qui essaye de faire peur, fantastique, film pour enfants, film nul, film  nul, film nul (quoi je les ai pas vus. et alors ??), animaux, film bien mais qui divise les foules, etc etc. Et il y a Le Soliste, que j’ai vu hier soir et qui est un très beau film – quoique certaines longueurs et scènes pas évidentes. Et puis pour les amateurs de films « qui font peur » (ou du moins essayent), il y a Esther.

Vous avez dû voir ces affiches partout dans le métro (sur les abri bus pour les non parisiens): quelque chose ne va pas chez Esther. Ou découvrez l’autre côté d’Esther.

Esther, c’est une petite fille adoptée par des parents après la perte d’un bébé. Esther se retrouve donc accueillie dans cette famille, mais très vite, des évènements étranges semblent montrer qu’Esther n’est pas une petite fille comme les autres, et qu’elle ne semble pas vouloir que le bien de ses frères et soeurs – et sa mère – adoptifs.

J’ai été invitée à une avant première, c’est pourquoi je suis allée voir ce film. Ca n’est pas mon « genre » de film je dois dire, et pourtant… ça m’a surpris. Parce que là où j’attendais du fantastique, le dénouement de l’histoire est presque crédible. A part une scène de fin qui pourrait m’avoir fait sourire (mais chacun ses priorités face à la mort des gens, hein), le scénario est bien mené, et si on devine certaines choses, on ne s’attend pas à ça.

Bref, pour les grands adeptes de films à frissons, je ne sais pas si vous serez repus (à moins d’apprécier les portes de frigo qui claquent). Pour le reste, pourquoi pas. Les garçons, c’est l’occasion de retrouver votre copine serrée contre vous, les filles de trouver une excuse pour vous serrer près du chéri.

Je n’en dirai pas plus, car comme je l’ai dit les films de ce style ne sont pas dans mes habitudes et je ne suis donc pas experte à critiquer. J’espère que vous pourrez m’en dire plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *