5 Comments

  1. bah sinon ta pensé à les cuire au four enroulé dans du papier alu …????
    moi c’est ce que je préfère, rien de mieux pour les patates !
    (et c’est comme ca qu’on a fait au ski pour la raclettes 😉 )

  2. Je n’ai pas entendu des bonnes choses sur le papier alu dans le four… en chauffant, y’a des débris de je ne sais pas quoi qu’on absorbe & qui finissent ds le cerveau… Enfin je ne me suis trop penchée sur la question, ms du coup j’évite l’alu… enfin je limite.
    J’ai un appareil vapeur, de chez Seb, ms je ne l’ai pas encore inauguré ! 🙁

  3. C’est pas sympa de m’étaler tes orgies de fromage sous les yeux… je rappelle que je vis dans une pays ou le fromage à toutes les couleurs possibles et imaginables, mais que je chercher encore le goût…

  4. trouvé sur un forum, la question m’intéressait !
    j’espère qu’ils ne disent pas de conneries…

    L’aluminium s’oxyde à l’air est se recouvre d’une couche d’alumine (oxyde d’aluminium) extrêmement résistante physiquement et chimiquement qui empêche l’aluminium de continuer à s’oxyder. Cette couche ne se détache pas facilement. Les deux faces (mate et brillante) s’oxydent également.

    L’oxyde d’aluminium n’est pas du tout toxique. Il est insoluble et non assimilable. Les seuls produits chimiques communs qui l’attaquent sont l’acide fluorhydrique et l’hydroxyde de sodium. Mais même les composés d’aluminium courants ne sont pas toxiques. Vous pouvez acheter des sachets de phosphate d’aluminium en pharmacie (vente libre) pour luter contre l’acidité stomacale.

  5. @Floo merci pour l’idée ! c’est vrai que c’est bon comme ça, mais c’est meilleur au feu de bois 😉 (et je sais pas si mon four est top pour ça…)
    en tout cas merci pour l’info sur l’alu !!

    @Soma pour l’alu au four ça craint rien (j’en utilise souvent pour mettre mes croques monsieurs/bruschetta/gâteaux). mais bon 🙂

    @Stelyst t’as qu’à rentrer au pays !! :))) (en même temps au prix du fromage, tu fais des économies)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *