Voyages

lisbeth salander, c’est moi

Non mais je RI-GOLE. Ca va t’as cru que je m’étais tatouée le corps avec une mouche et que j’avais un piercing dans le naseau. T’es fou.

Par contre, va falloir que j’apprenne à parler le IKEA. Et ça, c’est pas du mytho. Car cet été, c’est décidé – booké: je pars en Suède.

ikea

Walàà

Alors je vois dé là ta tête surprise. Genre « mais WTF qu’est ce qu’elle va faire en Suède en été au lieu de se la dorer à Ibiza ?« . Et bien il y a un tas de raisons, la première étant que j’ai les pires dates de vacances possibles. Celles qui tombent pile en même temps que tout le monde (Européens y compris). Celle où tu crève ta mère de chaud et de transpiration. Celle où les promos vacances n’existent pas.

Je suis en vacances du 1er au 15 août.

Voilà. Tu comprends mieux maintenant pourquoi j’ai décidé d’un commun accord avec le Garçon d’aller me percher dans les pays Nordiques plutôt que de noyer mes orteils au milieu d’un banc de méduses et de touristes hollandais sur une plage espagnole.

De toutes façons, l’Espagne pour moi c’est sur un jour ou deux. Aller, quatre si on fait tirer jusqu’à Madrid. La pire destination qu’on puisse imaginer en été, avec l’Ile de Ré et la Côte d’Azur. Ambiance crème solaire, open seins refaits et gamins qui hurlent partout.

paris-plage Costa del Sol,  Paris Plage, même combat

A cause de Garko m’est donc venue l’idée de la Suède. Idée approuvée par le Garçon alors que nous devions décider de notre programme estival. Ce sera donc des vacances itinérantes: trois jours chez lui, trois jours chez moi, dix jours chez les grands blonds, avec une arrivée prévue à Copenhague. Au programme: Stockholm, voiture, grands lacs, forêts, grands lacs, forêts, plage, forêts, Copenhague.

suede

Sauf que voilà, si j’ai passé quatre jours à Halmstad (le Saint Tropez suédois) il y a deux ans, de la Suède et de ses us et coutumes je connais que dalle. J’ai donc besoin de ton aide, petit lecteur avisé qui serait déjà allé à la rencontre des caribous rennes polaires.

Ma question est donc: Où dormir ? Que manger ? Que voir ? Que faire en un si court séjour ?

Merci d’avance pour vos bons plans, et surtout pour les bons plans ‘logement’ !

Tagged: , , , , ,

5 Comments

  1. à Stockholm essayer d’aller faire le skansen ou le Vasa museet 🙂 et si vous pouvez vraiment, aller voir le magnifique cimetiere de Skogskyrkogården, classé à l’unesco, c’est un de mes gros coup de coeur de mon voyage

  2. Tu restes combien de temps sur Stockholm ?
    Revenant fraichement d’un Erasmus en Suède, je te confirme que c’est un très bon choix d’aller passer son été là-bas. Les températures sont charmantes alors il fait bon vivre, oh oui !

  3. @Garko c’est noté !! et niveau logement ? t’as fait ‘que’ des auberges de jeunesse ?

    @Alison merci de me rassurer sur la météo ! j’avais pas trop peur mais bon 🙂
    on devrait rester 2 à 3 jours selon les choses à faire/voir. tu nous conseilles quoi ? tu as des bons plans de restos ? bars ? logements ?

  4. Pour le logement, j’avais logé une nuit au Fridhemsplan, auberge de jeunesse/hôtel (moi perso j’avais pris une chambre privée) et c’est bien situé, nickel, les employés sont gentils et c’est pas trop cher.
    http://fridhemsplan.se

    Sinon, il y a aussi une auberge de jeunesse « bateau » si tu veux faire un peu original :p. Le nom ne me revient plus pour l’instant mais tu devrais facilement tomber dessus et un ami m’avait dit qu’il avait bcp apprécié l’ambiance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *