6 Comments

  1. Je crois qu’on est un peu tous dans cette situation.

    Ceci dit, j’ai bloqué à ce passage : « Je n’ai pas la prétention de savoir écrire – contrairement à certains peut être ? ». Avoir envie d’écrire, à défaut d’être un exutoire sincère, c’est aussi, à mon sens, la recherche d’une esthétique. Comme tu le dis, c’est « se faire plaisir », alimenter son égo ou encore tracer les grandes lignes de sa vie; peut-être pour y voir plus clair?

    Je ne crois pas qu’il faille savoir écrire pour écrire (on aurait 10 blogs français, à tout casser) mais au moins la prétention de faire quelque chose que l’on aime, et donc par extension de se plaire à nous-même, ou tout au moins partir en quête de cette satisfaction.

    Je lis beaucoup de blogs mais je réagis à peu d’entre eux. Le tien arrive souvent à m’arracher une phrase ou deux; j’en déduis que si tu as beau écrire pour toi, tu ne te désintéresse pas de tes lecteurs et tu cherches les points clés de ta vie de tous les jours qui pourraient nous évoquer, à tous, quelque chose de la notre.

    J’ai tout faux ?

  2. @Unko_fr oui effectivement je n' »utilise » pas ce blog comme un fourre tout, je réfléchis un minimum aux sujets et à comment les aborder. c’est un vrai exercice d’écriture pour le coup, trouver une accroche, une chute, un contenu qui se tienne. et oui il y a une recherche de l’esthétisme. mais c’est « naturel » pour moi, je me relis mais ne cherche pas 107 ans LA phrase qui sonnerait bien (soit ça sonne et je garde, soit ça sonne pas et j’efface). bien sûr il faut que ça me plaise, et si ça plait à mes ‘lecteurs’ c’est un plus 🙂
    malgré mon contenu ‘cheap’ et même si ce n’est pas le but je suis contente de faire réagir les gens. sachant que certains sujets amènent à plus de comm que d’autres…
    en bref merci pour ton comm 😉

    @BlackTchoc lècheuse !! :p
    (merci :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *