Au quotidien · Voyages

le retour

Le problème, quand on rentre de 15 jours de vacances, c’est qu’on a l’impression de ne jamais être parti. Retrouver en plus Paris sous la pluie, 15°C un 15 Août, c’est limite si on aurait pas fait un saut temporel, direct depuis l’été (pseudo été de Juillet à Paris, hm) à l’automne. C’est pas comme si, en rentrant du Grand Nord j’espérais trouver meilleure météo plus au Sud. Non non.

On arrive donc le soir, il est tard, il pleut à Roissy. Après avoir attendu 2 heures un vol pour « technical problem » et vu le Soleil se coucher sur le tarmac de Copenhague, on écoute le chef de bord annoncer 15°C, température au sol à Paris. Heure locale: 22h30. Dans le taxi qui nous ramène de l’autre côté du périph’, le Monsieur Météo de France Info annonce que « le temps va rester humide » pour les jours à venir. Dans un soupir, on aurait presque envie de retrouver la pluie torrentielle de Stockholm, et ses pavés ruisselants.

8 heures, le lendemain. Le réveil sonne et il pleut toujours. En jean, veste et parapluie, j’en viens à regretter mon poncho Suédois et mes baskets Quechua. A MonJob, on me dit que je suis à peine bronzée. Pas partie, je disais. Deux heures plus tard, grâce à tous les dossiers en cours abandonnés lâchement pendant deux semaines qui n’ont pas avancé tous seuls, les bénéfices anti stress des lacs & forêts de chez les grands blonds ont quasi disparu. Je me prends à rêver de Visingso Island, et des petites maisons rouges et blanches dans les forêts de sapins…

suede_maison

Le problème quand on rentre de vacances, c’est qu’on a pas l’impression d’être partis. Il reste des souvenirs, des photos sur carte SD, et cette douce indolence  de la reprise.

Et dire qu’il y a quelques jours, je disais au Garçon que j’avais quand même un peu hâte d’être rentrée.

Ou pas, finalement.

Tagged: , ,

5 Comments

  1. Rah, c’est toujours la même chose… au bout de quelques jours en vacances… il nous tarde (un peu) de revenir… Et puis, quand on est enfin revenu… on se dit que finalement… une semaine de plus n’aurait pas fait de mal!
    Jamais content quand même!

    Sinon, tu nous montreras quelques photos du Grand Nord ?!

  2. @Muze oui c’est prévu pour les photos !! quand je dis « Grand Nord », hin, je suis pas allée si au Nord. mais bon:)

    @Jules c’était très chouette ! je raconterai ça dès que j’aurais un peu fait le tri des photos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *