Culture

dingue dingue dingue

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais ce week end, il s’est passé un truc assez hallucinant. Un truc en lien non étroit avec les NMA.

Oui, les #NMA comme ils disent sur Twitter, cette soirée où un public de kikoolol récompense les plus grosses bouzes découvertes musicales de l’année, animé par Nikos Aliagas-le-trop-bronzé et d’autres personnalités charmeuses et vendeuses

sourire bright, pose étrange de demi dos, Rolex apparente, Nikos nous cacherait il un blog mode secret ?
rien à voir avec les NMA, c’est juste que bientôt tu connaitras ce mec à cause d’un hélicoptère

Et puis il y avait Miss France aussi, car rien ne vaut un peu de nichons féminité dans une émission en Prime Time du samedi soir sur TF1 (quoi, j’enchaine lespléonasmes, et alors ?)

Et puis un tas d’artistes plus ou moins brillants à grands renforts de glitter et de strass, de talons Guess et de robes Dolce Gabbana, de chirurgie esthétique, d’UVA, de coiffures capillotractées à la laque Elnett, et de playback.

genre lui
Justin serait-il la réincarnation de Johnny ?

Et bref, entre Indochine et Mylène (Farmer), Jennifer et Justin Bieber, Usher, David (Guetta) et puis Matt (Pokora), les inaudibles Black Eyed Peas ou encore Ke$ha ou Inna (tu sais pas qui c’est, moi non plus), entre Nikos et son regard de braise gréco romain

celui là même. bloggeuse mode, je disais ?

il y avait Christophe.

oui, Christophe.

Christophe Maé. Tu sais, celui là au regarde de chien battu qui s’attache et s’abandonne à sa terre parce qu’il est dingue dingue dingue de son p’tit gars et qu’il a vu la vie, Christophe Maé, celui là même qui apprécie les belles demoiselles malgré un regard digne de Nikos, parce qu’au final, on ne sait jamais.

graou…
un petit air de famille avec Nikos, don’t you think ?

Voilà, tu remets.

Et bien Christophe, dépassé par sa communauté de fans (un des premiers vendeurs d’albums en France en 2010, NDLR), a lâchement été abandonné au bas de l’autel des NMA. Nikos s’est contenté de citer son nom, de le regarder depuis son estrade et… de l’ignorer. Bassement. Purement et simplement. Affreusement.

Ca, c’était samedi soir, et Christophe aurait pu ne jamais s’en remettre.

Heureusement, un personnage masqué et habillé de noir a surgit dans la nuit, pour rendre la justice aux justes. Un personnage à la voix trainante et au passif familial parfois dur. Un personnage qui, d’un acte de bravoure et d’héroïsme, a retourné la situation.

En ce dimanche 23 janvier 2011, Christophe (Maé) a été fait Chevalier des Arts et des Lettres de la main de François (Mitterand), Ministre de la Culture française de son état.

i’m the knight of the heart of the belles demoiselles wéwé lalilalou ding ding graouu

J’aimerais donc, par ce post hautement inspiré par le regard profond de Christophe, rendre hommage à ce chanteur qui mérite – que dire, amplement, grandement, gigantesquement – plus que tout autre la reconnaissance, je cite, de « (son) authenticité, (sa) sincérité, (son) énergie communicative et (sa) personnalité attachante« , fin de citation. Merci à toi, Christophe, de venir ainsi rejoindre le Panthéon des représentants des valeurs culturelles françaises, garant de la beauté et la richesse de notre magnifique langue, chevalier servant de la musique francophone dans son expression la plus pure.

Rappelons nous, ainsi, quelques paroles, et rendons grâce à François de t’avoir ainsi célébré. Je vous demande donc un moment de recueillement à l’écoute et à la lecture d’un extrait de l’oeuvre de l’artiste enfin reconnu.

NB

Point CULture: Nikos (Aliagas) a lui même reçu la médaille de Chevalier des Arts et des Lettres des mains de Renaud Donnedieu de Vabres (ex Ministre de la Culture de son état), en reconnaissance devant l’éternel pour son apport à la culture télévisuelle et radiophonique française. Ne faisons pas de jaloux.

oui oui oui, Nikos a aussi un blog cuisine
et culturisme

Une question me taraude… Frédéric ne serait il pas gay ?

(tout s’explique enfin)

Tagged: , , , , , , , , , , ,

14 Comments

  1. après tout ils sont peut être cultivés… mais entre le représentant de la star act et l autre chanteur midinette aurait on le droit de penser que d autres seraient une valeur un peu plus sure ???

    Ps: pour devenir chevalier offrait un voyage en Thaillande a frederic

  2. @Ginie mais cours, vole, fuis vite, pars très loin !
    le Pôle Nord c’est pt être un peu froid cela dit, je te conseille plus une île tropicale quelconque non concernée par la montée des eaux

    @Denis oui, c’est triste 🙁

    @Savagons peut être cultivés, mais je sais pas ce genre de décoration valorise qqc, et ce qqc doit être visible… peut être qu’ils cherchaient à mettre en valeur les gens qui vendent encore des disques (anti Hadopi power :p)

  3. il ai tro bo, Christophe say le mayllieur ! Merci pr ton articl, jmrai tro lrencontré !!!

    lé comentateur, vs ete ts dé jalou !

  4. Nan mais j’hallucine. Attends je le répète :
    J’ha-llu-ci-ne.
    Déjà quel courage d’avoir regardé cette daube samedi soir
    Ensuite quel courage d’avoir écrit ce long article en étant toi-même affligée.
    Et ensuite encore, ben, je ne sais pas où va-t-on, mais Sartre et Perec sont bien morts (oui ce sont un peu mes 2 héros de l’intelligence préférés).
    La médiocrité que l’on croise un peu partout tous les jours est donc désormais décorée.

  5. @Camille le pire, c’est que je connais un tas de fans de plus de 14 ans. moi même j’aimais « bien » (enfin disons que je supportais) ses premières chansons. avant qu’on se rende compte que c’était toujours la même mélodie, quoi. :p

    @tro fan mais ouééééé !! (le Garçon, sors de ce corps !!)

    @Virginie alors je te rassiure, j’ai pas regardé les NMA samedi soir (mais TBBT, ouf). j’ai juste vu passer une tonne de tweets sur le sujet, et cherché des infos sur les artistes présents. (bon ok j’ai du zapper et tomber 5 minutes sur Nikos, Miss France et Tomer truc, ça a suffit à me convaincre d’éteindre)
    pour écrire le post je me suis bien marrée par contre, surtout pour les photos de Nikos
    vive Sartre, vive Perec, vive les auteurs morts et même les (vrais) artistes vivants. que Megaupload et le téléchargement illégal leur rende hommage, pour de bon.

  6. @virginie heureusement pour les livres il reste Amazon et la FNAC 😉 mais bon là aussi les maisons d’édition trustent un peu le bizness… heureusement que la lecture reste une activité « élitiste » hin, sinon on subirait des Amélie Nothomb et Marc Levy à tout va

  7. Tu m’étonnes (John).
    Je suis sure qu’il est déjà chevalier Marco ce grand écrivain.
    Concernant acheter des livres, moi je dis vive « l’arbre à lettres » très chouette librairie avec un choix de superbes livres. Ne pas y aller après avoir lu la sélection du Monde Livres, en revanche, surtout si ton compte en banque est réduit !

  8. « En ce dimanche 23 janvier 2011, Christophe (Maé) a été fait Chevalier des Arts et des Lettres de la main de François (Mitterand), Ministre de la Culture française de son état. »

    S’il a été fiat chevalier par la main de François Mitterand ça a dû être un peu glauque 😉

    Et c’est quand même hallucinant que Christophe Mae soit chevalier des Arts et des Lettres!!

  9. Heuu, alors j’ai rien loupé.
    Parce que, entre nous, connait pas ce mec la….
    J’suis peut-être un peu vieux jeu, ringarde, à mettre au placard. (Tien ça rime bien, j’pourrais peut-être faire une chanson, qui sait, j’aurai la légion d’honneur).
    Il va falloir que je revois mes classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *