53 Comments

  1. Que du bon… juste… que du bon !
    +1 pour le « fortweet » !

    Petit coup de flip quand on se reconnait dans les 5 premiers commandements (ouai, suis une rebelle, j’assume d’avouer !!); mais teeeeeeeellement rassurée de voir qu’apres ça ressemble à bien d’autres personnes que je connais… mais pas moi :p

    Enfin j’espère… qui sait 😉

    PS/ On lance un postclash a Emery ? 🙂

  2. Être un blogueur influent c’est tellement 2008 … et encore. A la limite être un twittos influent avec 1800 followers c’est presque mieux. Mais c’est vraiment 2010.

    Soyez Hipster ! C’est le nouveau blasé !

    Je suis quand même content de ne suivre que les 1, 5, 7 et 9 … ouf !

  3. Merveilleux, tu me rassures. Thanks hod, je ne suis pas blogueuse influente, de toute façon, je suis toute pourrite, j’habite à Bordeaux.
    Chouette billet !

  4. c’est super trop injuste la vie !
    même si je voulais avoir 9 commandements sur les 10, il me manquerait le premier, le seul qui compte vraiment… Paris.

    pfffffffffffffffff
    puisque c’est comme ça je reste dans ma province tellement moins polluée (enfin ça dépend des jours) et tellement moins embouteillée (enfin ça dépend des jours aussi) ^^

    (par contre, tu vas t’attirer les foudres de tous les blogueurs, moi y compris, qui vivent en province et qui ne supportent plus cette ségrégation Paris / le reste du monde)

  5. (lau) (ri) (ane)

    C’est triste comme vie « bloggeur influent » en fait,je suis contente de n’être ni bloggeuse ni influente 😛

  6. Quelle belle plume.
    Alors je suis partagé, et pas parce que je me suis reconnu , tout comme Céline, dans les 5 premiers items.
    Ce que tu décris n’est pas un blogger/blogueur/blogger influent mais un gros con.
    Pour ce qui est de l’ultra virtualisation des info et leurs propagations massives via réseau sociaux, n’est ce pas le jeu des agences ???? le hashtag sert tout de même les marques, foursquare permet de dire au client qu’il « sera vu » de tous …
    Après la caricature est tellement proche de la réalité que s’en est effrayant.
    Le souci est le rêve que permet le blog. Avant il fallait payer pour :
    -manger
    -boire
    -rire
    -voyager
    -s’amuser
    -…
    Depuis le blog tout arrive par mails et plus tu communiques plus tu en as. Le problème vient donc du marché qui petit à petit pourri les personnalités. Si les agences ne payaient plus, n’offraient plus de cadeaux, la « blogosphère » péricliterait elle pour autant. Je reste circonspect.
    J’espère bien que les nouveaux vont lire tes recommandations, avec intelligence, j’ai croisé trop de cons depuis longtemps.
    Ton article est excellent. Bravo

  7. @osmany : elle nous a fait plaisir aussi 🙂 Et dire que tout ça est parti d’une conversation « banale »… Ah Elo, j’adore 🙂

    @nicolas : ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a m’être un peu sentie visée 😉

  8. Oh pauvre petit lillois que je suis, je ne serai donc jamais un bloggeur influent 🙁

    Cependant, je pense bien me débrouiller avec mon site de Video et de Buzz.

    @+ @ntoon

  9. @ Tous, merci merci merci pour vos comm ! et retweet pour ceux qui l’ont retweeté
    bien sûr que ce post reste une caricature et j’ai juste cherché à rire de ces dérives (sans dénoncer vraiment ou critiquer des gens directement), même si effectivement il y a beaucoup de ‘réel’ et qu’on s’y retrouve tous un peu (sisi) j’espère que personne ne compile les 10 points… ce serait triste

    @(lau)(ri)(ane) rien ne t’empêche de t’y mettre 😉 quoique t’es un peu loin…

    @Nico pff trop de réponse sérieuse tue la réponse sérieuse 😉 (wp_commentaire) oui c’est un peu la règle du jeu qui veut ces dérives, mais je t’avoue que je ne cherchais pas à dénoncer qqc, juste à tirer le portait à un type de bloggeur suite à une conversation avec @Celine… et non je te rassure, je ne vous considère pas du tout dans ce cliché !

    @Celine non pas Mry ça serait trop déjà vu. tu veux devenir ma CM de blog ? wéé

  10. @LaNe : Tu sais que je suis CM dans le sang 😉 Fais-moi une offre (je ne prends plus les chèques en fraises tagada et les tirelires en chocolat à cause du régime) et je ne saurais refuser 🙂

  11. Miss choco

    J’adore ! Tu me fais trop rire !!!
    Aaah… Ça me manque ça, une petite opé bloggeurs a Paris! Je me sens un peu trop loin de tout ça en Chine !!! Oui, le blog ça existe pas là-bas!

  12. Très amusant, bravo pour cet article. Je vois que j’ai encore du chemin à faire pour parvenir à la gloire et à la reconnaissance qui, cela va sans dire, m’est due. Comme tu es une bloggeuse non influente je pense que tu apprécieras que je te retweet.

    En revanche, permets moi de te dire que pour une bloggeuse non influente je trouve que tu enfreins beaucoups de tes regles : petite mise en abyme

    – Tu clash (règle 10) dans ton article assassin (regle9), le bloggeur influent va en bouffer son Ipad de rage.

    – Certes 194 fervents twittoos ce n’est pas encore ca…peut mieux faire, mais tu sembles être bien connectée (règle 5). Je t’ajoute sur twitter par pur altruisme pour t’aider.

    – Petit conseil de tonton lui : Tu peux ajouter 800 personnes par jour au hasard et virer ensuite ceux qui ont l’outrecuidance de ne pas te suivre en retour. Tu atteindras les 5000 followers en un temps record.

    – Par ailleurs, belle listes de néologismes et d’anglicismes (règle 7)

    – 23 blablas ce n’est pas rien non plus.

    Je vais fureter un peu dans ton blog des que j’en aurais le temps.

    Lui de duo d’idées
    http://duodidees.wordpress.com/ (non influent)

  13. Le premier sourire de la journée en lisant cet article (Ouais je fais ma Parisienne aigrie après avoir renversé 2 cafés aujourd’hui)… J’adore.

  14. Moi, je suis influente à la maison..Je dis à mon compagnon… » goûte ce bon gâteau  » et bien je l’ai influencé, car il a goûté…Génial..non !!! 10 sur 10…yes je suis en haut du podium !!!!

  15. Pour Paris, je ne sais pas fait un truc ! Viens toi aussi dépenser un smic pour un minuscule studio. De toute manière, en qualité de bloggeuse influente, tu n’auras bientôt plus rien à payer….

    @Des fraises et de la tendresse a raison, répondre aux commentaires…pfffff. So 2010 ! Laisses tes groupies te dirent à quel point elles t’aiment sans leur adresser le moindre regard. Ainsi, une aura de mystère entourera ta tres importante personne.

    Lui de duo d’idées
    http://duodidees.wordpress.com/2011/01/29/les-blogueuses-mode-dictature-des-marques-et-cauchemar-masculin/

  16. nan, là, jsuis pas d’accord, parce que le blogueur influent 2012 sera délocalisera en rase campagne et live twittera la pousse de ses salades bio.
    @tous les parisiens: dommage !
    @tous les pas parisiens: revenez et commencez à acheter du terreau 😉 on a encore une chance

    Arf, tu m’as fait rire 😀

  17. Au secours, vous allez me transformer en bloggeuse qui ne répond pas à ses comms tellement vous êtes bavards !! C’est que j’ai un vrai travail… 🙁
    Alors je m’excuse (moi même) par avance de ne pas répondre un par un mais je vous aime tous
    (voilà c’est dit)
    BTW bienvenue à ceux qui n’ont jamais commenté, ceux qui découvrent mon blog, ceux qui reviendront ou ceux qui sont juste de passage.

    @LudoFJ ouff ! ça va si tu as apprécié ! (presssion après l’échange de tweets sur le sujet ;))
    je pense que la prétendue influence est bien soulignée par cette quantité de « vent » que font ces bloggeurs pour faire parler d’eux…

    @Lui de Duo d’idées je m’auto clashe complètement. c’pas ma faute je suis tombée dedans quand j’ai commencé à bloguer

    @Eleonora et ça, c’est la VRAIE influence !

    @LaMèreJoie et @Cranemou un jour la Province règnera sur le monde !!!! (puis je compte y retourner vivre un jour, donc je PLUSSOIE)

  18. Eh moi perso, le jour où je serai influencée par un blogguer « influent » (rien que le terme j’ai envie de tout casser), tout ça pour mettre une pierre de plus à l’édifice de notre chère société de consommation que je conspue (oui madame), ben les poules auront des dents ou la neige en été ou n’importe quelle expression toute aussi ratée.
    Qui peut encore croire qu’autant de courgeasses peuvent, à notre époque, être influencée par un bloggueur qui l’est (influent) parce que d’autres courgeasses cliquent dessus et relinkent le bordel.
    Bref, les lois du marketting me dépassent et me font halluciner ! Me font halluciner de voir qu’elles ont raison, si ça se trouve. Mais qui a envie de se faire influer, sans rien faire, et en participant, en plus, au système d’influence. Bon, je suis dépassée moi.
    N’empêche, il est encore hyper bien ton article, une fois de plus. Bravo madame.

  19. le mieux c’est encore les blogueuses (j’ai vrmt limite envie de balancer) qui font semblant d’être mega ouverte sur twitter qui te disent envoie moi un email et qui font ensuite acte d’ignorance. Mon copain devrait bien se marrer devant ton article, il est CM 😉
    Bisous

  20. Han même pas vrai, y’a des non parisiennes qui sont bien influentes dans le milieu…mais ça aide. Bouhouhou j’habite en Province, je serais jamais couverte de cadeaux.

  21. Bonjour,
    Il est vrai que je ne me promère plus guère dans ce monde qui m’a beaucoup déçue mais lire des articles tels que le tien me réconforte. Je restais persuadée que ce monde de trouduculdumonde où le paraître, le matuvoyeurisme et l’hyperconneriégocentrisme cachait des personnes dignes de ce nom et je m’aperçois en te lisant et en lisant les commentaires que j’avais raison d’y croire.
    J’ai moi aussi cru en ce monde de pseudoamitiépartage et je suis revue de ce voyage en « absurdie » avec mes convictions renforcées. J’ai tourné le dos ouvertement, sans doute plus vivement que toi, j’ai dénoncé, probablement trop justement, et j’ai été virée comme une mal propre…mais j’ai tellement gagné à ne plus côtoyer ce monde désespérant d’hypocrisie où un donné cache toujours un double rendu, où finalement, les auteurs inconscients sont des « prostitué(e)s » – sorry pour le terme- d’une société de surconsommation et de pognon où le vrai et l’être humain n’ont plus guère de place.
    Chapeau pour ton article!
    J’aime!

    Puis-je te piquer quelques passages pour les mettre sur mon nouveau blog et en invitant mes lecteurs à venir lire la suite chez toi?

    Merci
    et re-chapeau.
    Fabienne
    htt://www.casseroleespertinentes.be

  22. @Virginie il y a de « vrais » bloggeurs « influents »n en tous cas des gens qui ont une certaine légitimité à parler de certains sujets, et qui font office d’icône, mais bon ça reste des cas à part dont je ne parle pas dans mon article 😉
    si ça se trouve tu as déjà été influencée en voyant un truc qui t’a plu sur un blog et en l’achetant… après tout on blogue aussi pour partager ses bons plans !

    @Chloé oui je pense que les CMs reconnaissent bien ce « type » 😉 ça fait partie du bizness aussi

    @Fanny oui il y a des « bloggeurs influents » qui ont migré en Province 😉
    et en vrai il y a des blogs vraiment sympas et vraiment énormes en Province (et heureusement !!)

    @Fabienne merci pour ton message ! je n’en suis pas à ce « ras le bol », heureusement car je travaille dans ce milieu. c’est aussi pourquoi j’ai voulu aborder ce billet comme une blague et non une dénonciation. mais je comprends ta position qui dégoute un peu parfois.
    aucun souci pour citer des passages si tu renvoies vers chez moi. mais sache que je n’ai pas cherché à écrire ce billet pour dénoncer, juste pour dépeindre une image un peu caricaturale (mais pas si éloignée de la réalité)

  23. Un article qui dénonce tout haut ce que je pense tout pas depuis un petit moment. Tout comme Fabienne (commentaire plus haute), j’abhorre ce petit monde prétentieux et nombriliste dans lequel je n’ai aucune place et surtout aucune envie de m’en faire une.
    Mais après tout, chacun est libre de faire ce qu’il veut, je trouve juste que c’est une dérive qui enlève toute sincérité aux écrits de ces blogueurs réputés influents.
    En tout cas, je me suis bien amusée à lire ce billet qui fait couler beaucoup d’encre…

  24. Le fortweet m’a tuer!

    Je ne serais jamais influente, je sautille partout quand on m’offre un autocollant! 😉
    (En plus, je vis à Touloose)

  25. Tu rigoles ou quoi ? Moi ? Influencée ? Laisse moi rire. Ahhaahahah. Je vis dans une forêt peuplée de loups en cavale alors je risque pas d’être influencée.
    C’est le terme « influent » qui me rend dingue. Je veux bien être influencée par Sartre (encore lui ? je m’auto soule tiens) ou bien Philippe Katerine, mais par une blogueuse qui vend les mérites d’un sac à main ou d’une lessive, moi je dis non à la pollution (et à la population). Et en plus je refuse de participer à son érection , oui madame, en nana qui va gagner plein de cadeaux ! Et ce grace à mes clics. Et moi alors ? Mes cadeaux y sont où
    I’m not a courgeasse

  26. J’ai comme l’impression de voir de qui tu parles lorsque tu dis « tirer le portrait à un type de bloggeur »si tu penses à quelqu’un en particulier.

    Un peu triste de ne pas avoir eu le lien sur Boolbi tout de même…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *