Archives

de l’ail et des oignons dedans

Si on s’entend bien sur un tas de choses de la vie de tous les jours, le Garçon et moi avons un vrai différent culinaire. Alors bon, on adore autant l’un que l’autre les radis, et la salade. Tout comme le chocolat et les framboises. Et d’autres choses. Le fromage. Le bon vin. Par exemple. Mais côté assaisonnement, on a pas les mêmes racines: pour moi c’est le Sud, le basilic, l’huile d’olive, le thym le romarin, et l’ail. Sa cuisine à lui, c’est plutôt à base de lardons, fromage, crème fraîche et… oignons.

Autant vous dire que je déteste les oignons, et qu’il n’est pas fan de l’ail.

Mais nous avons réussi à dompter ces difficultés au quotidien, et ce sans avoir recours à une thérapie de couple. Et on le vit plutôt bien.

En vérité je ne vais pas te parler du lien ténu qui existe entre les affinités culinaires et les sentiments intimes. Mais de bouffe, et de cuisine, ça oui. Parce qu’au delà d’adorer la bonne pitance, on aime cuisiner. Et lorsqu’on invite des amis, c’est plutôt entrée plat dessert que pizza réchauffée.

Cette « habitude » nous a donc valu de nombreuses remarques d’amis. Genre « mais comment vous trouvez le temps de faire tout ça ? » « ahh ça doit être compliqué moi j’ai la flemme d’essayer« . Et autres.

L’idée a donc germé petit à petit. A quoi s’est ajoutée la pression sociale de certains de nos amis bloggeurs en couple (alors que nous jouons les indépendants avec chacun notre blog) . Nous voici en Décembre 2010 (oui ça commence à dater). Je ne sais plus qui a lancé l’idée, peut être moi qui ai eu envie de me mettre au blog culinaire, et lui qui a décidé de m’accompagner là dedans. Toujours est il que quelques mois plus tard, après de nombreuses recettes non publiées (mais testées et approuvées), des brainstorming pour se trouver notre identité, un redesign (merci la Gourmande !) et les premiers retours des quelques personnes à qui nous en avons parlé, nous sommes fiers de vous annoncer l’ouverture officielle de notre nouveau bébé (blog):

(et tu cliques sur l’image pour aller voir !)

Je vous laisse aller y faire un tour, et n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !

Tagged: , , , ,

16 Comments

  1. C’est génial ! Bravo alors là franchement bravos même/ Le design est vraiment super chouette. Et l’idée très ingénieuse.
    Franchement félicitations. C’est vraiment bien. La promesse est alléchante. Et vous semblez bien partis. Pour info, Tony Micelli, franchement c’est trop dl’a balle. Moi j’étais Sam dans les 90. Enfin j’aurais bien voulu.

  2. Hmmmmmmmmmmmmmmm c’est trop booooooooooon, c’est tout ce que j’aiiiiiiiiiiime !!!!!!!!!!!! En plus je meurs de faim là !!! Et il est trop beau votre blog en plus, le plus beau que j’aie vu !!!! Très bonne continuation, vais essayer vos recettes c’est sûr ! Puis je laisserai mon avis sur les articles ! 🙂

  3. Waouh ! Le blog est tout mignon (oui j’en parle comme s’il s’agissait d’un bébé…). Bon je risque pas souvent de tester l’une de vos recettes (même la plus simple est déjà trop compliquée pour moi !) (et puis qui dit cuisine dit VAISSELLE, NETTOYAGE du plan de travail…).
    (j’dois être une fille (bizarre) du nord ET du sud parce que je rajoute des oignons ET des herbes de provence partout…)

  4. @L-tz :*

    @Candy’Up j’espère que la cuisinière en toi va apprécier 😉

    @Virginie merci beaucoup pour tes encouragements ! pour Tony c’est le Garçon qui a eu l’idée (je connaissais pas -> shame on me), pour moi Bree c’était un peu une évidence…

    @La mercure au plaisir d’avoir tes retours sur les recettes !! on va en rajouter pas mal pour l’instant c’est un peu vide 😉

    @Val 🙂

    @Muze bon c’est « un peu » notre bébé (virtuel, et qui crie/pleure/cague pas, et qu’on peut laisser sans ‘en occuper des jours entiers et euh, voilà on est pas encore prêts à être parents quoi). mais sinon c’est SUPER simple !! et pour la vaisselle on y a pensé: il y a des indicateurs de quantité de vaisselle pour chaque recette 🙂

  5. vous viendrez qd même si je vous propose de la pizza réchauffée? nan parce que me suis tellement reconnue dans ces quelques mots ^^

  6. @Benjamin tu vas te mettre à cuisiner autre chose que du vin chaud ?? 🙂

    @Malicia merci 🙂

    @BARBIE mais c’est super bon les pizzas réchauffées ! (t’es surtout top en goûters de Noël ;))

    @Garko merci !! pour le design, un peu de nous, beaucoup de @BARBIE merci à elle pour ses chouettes idées !

    @Fée Lait <3 pareil

  7. Hiiii !! Je comprends pourquoi tu m’as répété « t’as lu mon article sur les oignons ? » 🙂

    Très beau design, je suis littéralement in love du style et des détails. Bien joué les loulous !

    Tu as donc bien fait d’insister !

  8. J’aime beaucoup l’idée, le design et la recette de la soupe salade-kiri est top.
    Par contre, n’ajoutez pas trop d’ail/oignons à vos recettes, je ne les digère plus 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *