15 Comments

  1. Lilibel

    Avec une bande de joyeux lurons, on était allés 1 semaine dans ce gite http://www.bretongites.com/brittany_gites.asp
    Super bons souvenirs, même si il y avait pas la mer à coté 🙂
    il y avait pas mal de circuits touristique pou découvrir la campagne bretonne et on avait découvert des petits marchés fort sympathiques.
    Avec le logis, on avait des vélos, des canoés et probablement d’autres choses dont on ne s’étaient pas servis. Il y avait deux accés rivières à l’ecart et les proprios étaient invisibles et pas chiants du tout.

  2. ju

    Je dois aller à Belle île ce week end! Je te raconterai… Sinon je suis à St Malo demain, mais vu qu’apparement tu préfèrerais le sud de la bretagne…

  3. Pour l’avoir fait il y a cinq ans et regretter encore aujourd’hui que ce soit terminé, je te conseille de longer la côte en voilier et de larguer les amarres chaque nuit dans une port différent (il y a des îles magnifiques en Bretagne).
    Pour le Garçon, j’assure que le mal de mer ne dure pas plus d’une journée 😉 Et on voit les dauphins !
    Bref, tu déconnectes complètement, tu te sens libre et chaque jour tu découvres un nouveau coin.

    Sinon, il y a la presqu’île de Crozon, Morgat, qui est à tomber par terre tellement c’est beau.

    Et puis, même si je connais pas, il y a l’Ile de Quemenes, où Soizic tient un gîte et qui a l’air très sympa : http://iledequemenes.hautetfort.com/

  4. @Lilibel merci pour l’adresse ! je crois qu’on préfèrerait un peu plus vers la mer mais je note 🙂

    @Ju aaah mais c’est top que tu fasses la Bretagne et pas le Centre Limousin 🙂 tu me raconteras !!

    @Ginie hm le truc en voilier a l’air top mais je me vois plus faire ça en Corse… enfin ça doit coûter la peau du cul (et bon on a les moyens mais voilà la Guadeloupe, ça sèche…)
    je note pour Crozon/Morgat ! plutôt vers Brest mais pourquoi pas.
    pour le gîte de Soizic je connais, puisqu’elle commente souvent ici (j’ai même goûté ses patates: UNE TUERIE !!) – d’ailleurs j’ai mis un lien vers son blog à la fin de mon post…
    ce sera peut être pour un de ces jours même si ça me parait VRAIMENT au bout du monde !

  5. Tiens je vais aussi en Bretagne !
    Perso’, de mes vacances en Bretagne, je me rappelles les marchés à Vannes, le kouign amann, les plages fréquentées mais en même temps elles sont tellement grandes que tu t’en fous, les algues, les crabes, les îles…
    En fait c’est à toi de voir ce que tu aimes en vacances, quels sont tes moyens, moi je vais loger chez une amie qui y habite mais sinon j’aime beaucoup le camping, aussi amateur que ce soit, c’est très « vacances ». Ce qui est gites / bungalows / hébergement chez particuliers, c’est si tu as envie de confort, si pour toi vacances est synonyme de détente absolue sans contraintes et anti-routarde.
    Seule ou entre amis ? Ben, perso je me suis jamais éclatée en partant seule mais bon…
    Enfin voilà bonnes préparatives !

  6. Je n’ai pas pu m’en empêcher je suis obligée de commenter ce billet. Je pense que pour les conseils je suis bien placer puisque j’habite en Bretagne depuis 2ans !

    Il faut déjà que je te prévienne il ne pleut pas tout le temps en Bretagne ( je ne voudrais pas que tu sois déçus. c’est une légende 😉
    Si tu veux être tranquille et avoir les plages pour toi, pouvoir te balader en ayant l’impression d’être seule au monde je te conseille de prendre des vacances vers fin aout début septembre ou fin juin.

    Pour les endroits pour passer des vacances de rêves bretonne ils sont nombreux, mais si tu es plus sport, endroit insolite rando pour moi tu dois choisir le Finistère sud (Fouesnant, concarneau…) Là-bas tu as de belles plages de sable fin, des pins qui effleurent les rochers, et si tu te balades assez longtemps sur la cote tu peux découvrir de petits « lagon » breton.

    Le Morbihan en été deviens très « parisien » surtout sur la cote si tu veux être tranquille évite Carnac, Quiberon, Vannes par contre se sont des villes à visiter et au a l’entour il y a des jolie promenade à faire en vélo ou à pied le tour du golfe par exemple. Mais ne prends pas une location par là c’est une invasion de touriste, en été il y a des bouchons c’est insupportable!

    Le nord de la Bretagne est un paysage complétement différent il est plus sauvage là haut il n’y a pas (ou peu) de plage de sable. Les touristes sont là eux par contre 😉

    Après tu as aussi l’idée de faire le tour de la Bretagne en voilier sur un vieux gréement ca dure Une semaine et tu vois la Bretagne comme elle doit être vue par la mer 😉 si tu t’y prends assez tôt ça ne te couteras pas trop cher et avec vos amis vous passerez des vacances originales et inoubliable, je le garantis.

    Je pourrais en parler pendant des heures… bonne recherche

  7. @Malicia camping très sympa… s’il faut beau ! sinon tu te fais vite chier sous ta tente ou rien ne sèche 😉 (j’ai passé pratiquement toutes mes vacances en camping avec mes parents)
    quand je dis « seuls » c’est avec le Garçon hin 😉 toute seule bof bof

    @Col1 merci pour toutes ces infos !! (et bienvenue par ici ;))
    vacances fin Août ou Juin, j’en rêverai mais le rythme à MonJob ne me le permettent pas (ce sont des périodes de gros rush). un jour peut être… 🙂
    je commence à envisager l’idée rando, le Finistère Sud a l’air superbe. tu sais di le GR34 est très fréquenté à cette période ?
    et merci pour l’info sur le Morbihan en août en effet, mieux vaut fuir ce genre d’endroits !
    enfin pour le tour de la Bretagne à la voile, très tentant mais je pense pas pour cette fois… on verra ça 🙂

  8. Oui le GR34 est très fréquenté à cette période mais il est tout le temps très fréquenté ! Et tu n’as pas que le GR34 pour faire de belles randonnées ! (heureusement !) Tu as aussi des balades dans les terres et certaines partie du GR ne sont pas trop utilisés(sinon voici quelques randos à faire dans le coin avec les heures et les difficultés : http://elodiecolin.com/rando29/)
    A note pour les gite il y en a des sympas ici : http://www.gites-finistere.com/fr/index.php

  9. Je viens de lire « Il n’y a pas ou peu de plages de sables en Bretagne Nord ».
    Je rigole un peu quand même.
    Je connais assez mal la Bretagne sud en dehors des circuits touristiques et de la charmante ville de Vannes (où j’ai souvent failli finir au fond du port, ne marchant plus très droit, les bars sont accueillants là-bas), donc pfuit.
    Par contre il y a effectivement beaucoup plus de monde à crapahuter dans le sud de la région l’été que dans le nord, c’est un fait – c’est pour ça que je n’y vais jamais à cette saison, alors que c’est super joli.
    Côté nord il y a de très belles côtes et des randonnées superbes à faire, de St Malo à Brest.
    Saint-Malo pour le tourisme, Dinard pour son petit côté breton-mignon, suivre le cours des rivières pour rentrer dans les terres (mais pas trop quand même), continuer la côte juqu’à Pornic, se reposer autour du joli port de Paimpol et visiter son abbaye en ruine (le guide est très drôle), passer une journée sur l’île de Bréhat (l’été il y aura du monde mais ça n’empêche pas de prendre le ferry et d’y marcher quelques heures), passer à Perros-Guirec pour voir les ravages du béton et des promoteurs immobiliers, et venir prendre l’apéro sur mon voilier, admirer la côte de Granit Rose, larver au coucher de soleil sur les rochers de Ploumanac’h, manger à Tregastel, se faire une sortie en mer du côté de Trebeurden, venir me faire coucou pas très loin, continuer et découvrir les côtes nord du Finistère, ses maisons aux toits gris nichées dans les feuillages et les fleurs, tomber sur des coins de plage limpides comme les Seychelles, faire une virée à l’île de Batz, continuer encore et découvrir la Bretagne des Abers…
    Il y a de quoi se faire 10 jours tranquilles, en prendre plein les yeux et en avoir plein les mollets.

  10. (j’avais eu la flemme de cliquer sur le lien)

    Pour le voyage de noces, on avait prévu de faire le tour de Corse en Catamaran d’hôte qu’ils appellent ça. Mais je suis tombée enceinte et j’avais le mal de mer dans mon appart alors sur un bateau…
    Quoi que justement, peut-être que ça s’annule ?

  11. rien ne veut le sentier des douaniers du côté de Perros Guirec 🙂 (granit rose) c’est mon avis après et dès qu’il faut beau c’est très agréable 🙂

  12. Le plus beau, c’est les îles de la mer d’Iroise. Voià, y’a pas à tergiverser pendant des heures, c’est dit.
    -> Ouessant avec Ondine, qui est guide interprète régionale, ouessantine pure souche : http://www.kalon-eusa.com,
    -> Molène, bientôt mondialement connue grâce au tournage d’un film (cette semaine !) avec José garcia, Franck Dubosc, Jean Pierre Marielle et j’en passe : http://www.molene.fr
    -> Et bien sûr, au mois d’août, il faut venir ramasser les (délicieuses) pommes de terre de Quéménès, sinon tu loupes tes vacances : http://www.iledequemenes.fr (ça tombe bien, il reste deux chambres du 25 au 27 août !).

    Je ne veux pas gacher ton plaisir de randonnées sous la pluie, mais il pleut un tiers de moins dans les îles que sur le continent (ça impressionne, hein ?), et ça fait déjà un mois et demi que l’on n’a pas eu une goutte (du coup on se brosse les dents au pinard). Mais je sens bien qu’ayant dit ça, il devrait tomber des trombes entre le 25 et le 27, je ne sais pas pourquoi ?

    Grosses bises,

  13. @Col1 merci pour les infos !

    @Lousia aahhh ça fait rêver…

    @Fanny loool je pars avec le Garçon, les beaux marins ça restera pour le plaisir des yeux!

    @Ginie croisière en Corse loupée… Pas cool ça!

    @Chloé je note!

    @Soizic 🙂 les 25 27 c’est un peu tard pour nous, déjà la reprise (snif)
    Pour la pluie je suis SURE qu’il pleuvra, j’arrive même à avoir de la pluie dans le Sud alors en Bretagne…
    Pour les îles je pense qu’ira s’y reposer après nos émotions pédestres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *