Voyages

gwada #6: kayak & canyoning

Non je n’ai pas terminé le récit de notre voyage en Guadeloupe. Nous avons donc visité Grande Terre, Basse Terre, la Soufrière et les îles de Petite Terre, mais il nous manquait un peu de sport.

Au programme donc, du kayak de mer, du canyoning, et de l’accrobranche, pour découvrir l’île d’une manière un peu différente, et faire plaisir au Garçon. Alors il a fallut pour moi surmonter quelques appréhensions (j’aime pas le canyoning), mais au final, comme on dit, c’était que du bonheur ! (et qu’est ce qu’on est fière de soi après avoir sauté de 6 mètres, ou avoir passé une échelle à la force des bras !)

Quand est ce qu’on recommence ?

Mardi, j’avais donc réservé une journée en kayak pour découvrir le Grand Cul de Sac Marin, une réserve naturelle entre les deux « ailes » de la Guadeloupe, fermée par la plus grande barrière de corail des Antilles. Franck, notre guide, nous a emmené voir les merveilles de cette zone: étoiles de mer géantes, concombres de mer, oursins, et lambis (ces gros coquillages rosés). Nous avons ensuite déjeuné sur l’îlet la Biche, avant de retourner vers la terre et… la mangrove.

la classe totale

Le jeudi, nous avons rejoint Saint Claude, et les pentes de la Soufrière pour découvrir le canyon de la Rivière Noire, et la Cascade Vauchelet. Je n’aime pas spécialement le canyoning, mais cette expérience dans la jungle, avec de l’eau transparente, les arbres au dessus de nous et le soleil au travers… c’était vraiment superbe.

Quelques sauts, rappels et passage sous un rocher plus tard, j’étais conquise.

Enfin, l’avant dernier jour, lassés de faire de la voiture, nous avons découvert le parc du Tapeur: sur la Route de la Traversée, un parc accrobranche. A vingt mètres de hauteur dans la jungle, une expérience plutôt inoubliable.

Kayak: Tam Tam Pagaie – journée (repas compris) 50€
Canyoning: Vert Intense (qui propose aussi du VTT, de la rando, …)
Parc du Tapeur: entrée adulte tous parcours 22€

4 Comments

  1. Rhon j’adore les cascades moi.. par contre l’acrobranche je suis pas très fan. Faut dire qu’en faire en France et dans le Nord, ça a rien d’excitant !

  2. J’adore les moments d’évasion dans la nature et lorsqu’il est question de la Guadeloupe, c’est plutôt ses belles plages et ses fonds marins qui suscitent plus mon attention! Mais en voyant vos photos, ça me tente bien de vivre des aventures dans le parc du Tapeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *