6 Comments

  1. C’est marrant, je voulais faire aussi un billet sur les touristes!
    Je n’aime pas trop les touristes moi non plus. SURTOUT quand je voyage!

    Et les français ne sont pas en reste en matière d’impolitesse… Surtout lorqu’ils vont visiter un pays qu’ils jugent « inférieur ».

  2. Moi j’aime pas les touristes qui tentent pas de s’immerger dans le pays, qui sont pas foutus d’essayer de comprendre ce qu’on leur dit, et même les français, quand j’en vois qui cherchent pas à comprendre la langue du pays ds lequel ils vont, genre moi je suis touriste, je consomme, je m’en fous de toi, ça me désespère… Pourtant pas si compliqué, et tellement plus intéressant que de s’imprégner d’une culture !

  3. héhé, justement je vis à Dublin depuis septembre, et la ville est blindée de touristes en permanence. le pire étant la st Patrick, ou les jours de match de rugby importants. et on croise surtout des allemands et des français, qui font tout le temps des critiques et parlent hyper fort comme si personne pouvait les comprendre. en plus je suis en erasmus dans une fac plutôt renommée, alors entre deux salles de cours je dois me farcir les ricannements (et l’accent pourri) de ceux qui ne comprennent rien aux panneaux indicateurs. bref, JE TE COMPRENDS.

  4. @LMO je sais pas trop à quoi on ressemble en touristes, je fuis les français 🙂 (enfin j’essaye) (mais oui parfois j’ai honte !!)

    @Malicia c’est exactement ça !! à quoi bon partir en vacances à ce moment…

    @Girl on the couch COURAGE !

  5. Je ne pense pas que ce soit un comportement parisien. Quand je vivais à Biarritz, je détestais les touristes qui allongeaient les queues aux caisses, se garaient n’importe où, parlaient fort sur la plage, prenaient toutes les places dans MES cafés.

  6. […] De la France à l’étranger. De ci, de là, d’ailleurs. Toussa. Je parlais il y a peu des touristes (les autres) qui m’insupportent par leur comportement irrespectueux. Mais parlons un peu… de moi. Moi et le Garçon pensons […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *