Voyages

saint petersbourg #3: promenade dans la ville

Lire les posts précédents: Rouge, Saint Petersbourg, Des palais sur l’eau

Après la visite des canaux, nous nous sommes un peu promenés dans la ville, découvrant d’autres rues, d’autres canaux, d’autres monuments…

C’est une ville en effet très riche, avec de grandes avenues  appelées « Prospekt », ou « Perspektiv », comme la Perspektiv Nievsky qui travers la ville. On se laisse emporter dans les rues, par la foule et les gens qui se promènent le week end. On découvre d’autres canaux, des affiches, des bâtiments colorés…

Et sous le soleil, ça change tout !


On a mangé aussi, d’ailleurs, et pas Mac Do: on mange très bien, et pour des prix très corrects – mais ne vous attendez pas à payer deux fois moins cher qu’à Paris non plus, surtout en ce qui concerne l’hôtel !! Dans les restos branchés, on trouve de tout: les cartes sont très complètes, et tous les types de cuisine se mélangent: sushis, pizzas, pâtes, steak frites, club Sandwiche, salades, et plats typiques… et le mieux ? C’est que tout est très bon ! On n’imaginerait pas un tel mélange des genres dans un resto parisien, il faut l’avouer 🙂

Le soir, j’ai enfilé mes escarpins et une robe pour aller au théâtre Mariinksy, voir le premier ballet de ma vie !!

Le lendemain, c’est déjà dimanche, dernier jour de notre mini séjour. Nous nous promenons encore dans les rues et les parcs. Il faut beau, presque chaud (une petite vingtaine de degrés, voire plus en plein soleil), les gens ont sortis lunettes de soleil et tenues printanières. Dans les parcs, on croise des vendeurs de glaces… pour lesquelles nous avons craqué.

(FYI: le mec en violet là à droite, c’est le Garçon)


Retour à Paris, des étoiles plein les yeux. Un week end de Princesse et de très beaux souvenirs…

Voir toutes les photos


Tagged: , , ,

4 Comments

  1. je n’oublierai jamais mon séjour court aussi à st petersbourg , j’ai adoré tout simplement comme toi .. et moi c’était l’hiver , la neva etait gelée … et je me suis promise d’y retourner aux beaux jours , ce doit être fantastique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *