4 Comments

  1. Je pense que le concept d’infidélité est tout à fait accepté quand montré dans des fictions mais en ce qui concerne ce site il ne dérange pas réellement la morale (ou seulement celle des hypocrites) mais plutôt les consciences sur un état de fait que chacun veut jalousement garder planqué sous le tapis: l’infidélité ça se pratique mais on ne doit pas en parler tout fort. C’est bien connu un amant ça se cache dans le placard, ça ne s’expose pas à la vue de tous. Accepter l’existence de ce site veut dire valoriser une pratique pas toujours assumée et pour cause. Personnellement l’idée d’un tel site m’écœure pas mal parce qu’il veut dire que le couple est une notion tout au plus administrative qui ne signifie aucun engagement ni sentiment réel puisqu’en un clic on vous aide à sauter dans le lit du voisin sans vergogne..

  2. J’ai beaucoup aimé ton article, j’avoue être à peu de choses près du même point de vue que toi.
    Je trouve que c’est relativement hypocrite en effet de se trouver choqué d’un tel concept parce que ce n’est pas dans la nature humaine (comme la plupart des mammifères) de rester fidèle. On le sait, et si l’on est toutefois capable de l’être, dans une société où la morale n’inclurait pas la fidélité, l’humain aura plus de facilité à voguer de partenaire en partenaire que de rester avec le même indéfiniment (ce qui, on est d’accord, relève d’un choix et d’un engagement quotidien qui demande des efforts). Bon. C’est mon avis et ça n’engage que moi.

    Cependant je ne suis pas certaine que ce site dévalorise plus que de raison la notion de couple, mais plutôt la renforce : face à une marketisation de l’infidélité, les couples fidèles n’en sont que plus braves, vaillants et respectés. Avec une telle facilité à ne pas rester fidèle dans la société actuelle, on en est deux fois, trois fois plus admiratifs des vieux couples qui se tiennent la main dans le parc.

  3. @Epiphane Desart « l’infidélité ça se pratique mais on ne doit pas en parler tout fort » c’est exactement ça 😉

    @Physalice intéressant ton point de vue. je l’avais pas vu sous cet angle mais je trouve ça pas mal vu, et ça répond un peu à la remarque d’Epiphane sur le fait que le couple n’est pas qu’une question administrative. je le ressens pas comme ça en tous cas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *