Culture

gotye – making mirrors

Ca faisait longtemps que je n’avais pas parlé de musique ici. Ok on est samedi (et je blogue rarement le week end) et il fait un temps de mois d’Août (enfin !) à Paris (ie 28°C soleil…) mais voilà, le nouvel album de Gotye est sorti et ça… il fallait que je le partage.

C’est un ami qui m’a fait découvrir cet artiste il y a quelques années. J’avais eu un (énorme) coup de coeur pour le morceau « Heart a mess« , de son premier album « Like Drawing Blood », et pour l’album dans son intégralité, en fait (l’excellent « Thanks for your time« , le superbe « The only thing I know » ou le rétro « Learnalilgivinanlovin« ).

Gotye- Hearts A Mess- official film clip from Gotye on Vimeo.

Avec un nom pareil Gotye est un artiste autralien d’origine Belge (Gotye se prononce simplement… Gauthier). Avec des mélodies pop/electro et un tas d’expérimentations musicales, une voix très particulière et des textes plutôt sympas, Gotye impose un univers bien à lui (voir ses clips…) et c’est un artiste qui mérite de se faire connaître outre Océanie.

Son dernier album, Making Mirrors, est sorti hier (19 août) et disponible (entre autres) en téléchargement sur l’iTunes Store. J’avais découvert le premier single grâce à un post chez Kisses from Australia (blog que je conseille au passage pour ses superbes photos de l’Australie), et l’album est vraiment sympa.

Alors, un grand maigre chevelu qui fait de la musique qui pep’s, ça change un peu de Mika non ?

Making Mirrors – album preview from Gotye on Vimeo

Plus de vidéos sur la chaine Vimeo de Gotye (making of, clip)

Tagged: , , , , , , ,

7 Comments

  1. Je l’ai découvert début juillet en « suivant » Milow qui disait que c’etait la meilleure chanson qu’il est entendue cette année, je crois que je deviens fan !

  2. … moi aussi c’est une amie qui me l’a fait découvrir – je suis programmatrice en radio et çà fait plaisir de savoir qu’il y a encore de jeunes talents (souvent venus d’Europe du Nord) … donc çà rentre en prog’ chez nous YOUPIIII!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *