Au quotidien

je suis une marmotte

Ce matin / midi, enfin début d’aprem, je me suis (enfin) réveillée. Il était un peu plus de 14 heures et je dormais depuis… minuit. Oué. Perdue dans des rêves plutôt sympas (et bizarres) comme une chasse au dragon dans le château d’Harry Potter (avec un dragon abîmé et un fac similé d’Harry joué par un de mes collègues – enfin, je crois), une randonnée en bord de mer en Guadeloupe/Gironde (le lieu était assez flou) avec de grosses vagues et plein de soleil, ou encore une session habillage en robe à corset, où je n’arrivais pas à serrer les nombreux liens des multiples couches de robes.

Mes nuits sont parfois assez perturbées, mais je vais bien, merci.

Le Garçon a pourtant essayé de me réveiller plusieurs fois, mais rien n’y a fait, je me suis rendormie à chaque tentative. Pour atteindre ce record de 14 heures de sommeil (presque) d’affilée. Après lequels j’ai enfin réussi à m’extirper de mon lit.

Et je suis allée ouvrir les volets.

C’est là que j’ai compris.

(et encore on ne voit pas les 10°C et la pluie)
(non je n’ai toujours pas compris à quoi servent les bouts de sac plastique bleus sur le balcon du voisin)

Mon corps me parle. Il refuse l’entrée dans l’hiver.

Je crois que ce matin était une tentative pour hiberner.

Tagged: , , , , ,

7 Comments

  1. Il est 15h24, je t’écris de mon lit dans lequel je me suis endormie il y a 13 heures. Je ne sais pas si c’est le refus de l’hiver ou la digestion de la raclette d’hier soir ceci dit.

    (je t’enverrais bien un peu de soleil girondin, mais je crois qu’il dort aussi)

  2. Je t’ai largement battu … même si j’étais reveillée bien plus tôt (7h30) après 9h de sommeil, j’ai dormi de nouveau de 9h à 12h puis de 13h à 18h
    Et puis je sens que je vais faire une grosse nuit encore!
    La tunisie aura laissé ses marques et la météo n’a pas aidé à trouver l’energie pour bouger … faire la sieste à coté de la cheminée a juste été du bonheur !

  3. Mmmmh ! Il faisait beau à Paris aujourd’hui ! Ce matin, j’ai été réveillée à cause des rayons de soleil qui passaient à travers les volets !

  4. @Malicia oh oui !!

    @Sigma_me en effet je m’incline. mais je crois que si j’avais pas eu d’obligation sociale j’aurais passé la journée sous la couette !!

    @Muze comment ça du ciel bleu à Paris ?!!! et puis t’es à Paris et tu préviens pas ? 🙂 dispo ce soir pour un verre ??

  5. Euh, nan, j’suis pas à Paris…(en fait il y a du ciel bleu à Toulouse^^)(et aujourd’hui il fait trop chaud). Mais…je serais à Paris la dernière semaine d’octobre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *