19 Comments

  1. Ahah ça me fait penser à ma mère qui entasse ses livres dans l’armoire (elle participe à plein de partenariats, concours et autres) du coup elle en a jusque décembre ^^
    Si tu ne sais pas quoi faire de tes livres, tu peux les vendre pour en racheter d’autres sinon ? ça marche plutot bien sur price minister !
    Bises 🙂

  2. C’est marrant, moi c’est l’inverse… J’achète compulsivement des livres aussi, mais il faut que je les vois, que je les touche, que je lise la 4°. Bref, sur internet, ils ne me séduisent pas, les livres, alors qu’en librairie (j’en ai une géniale à côté de chez moi, Ombres Blanches), je ne peux pas rentrer sans ressortir avec un livre, minimum.
    Et avec des enfants, le budget double ou triple… Parce que des livres, on en a jamais assez.

    Je suis particulièrement fan des livres d’art, c’est bien plus cher qu’un pocket, mais qu’est ce que c’est beau!!!

  3. hihi ! Alors t’as tout lu ? Anne-Marie Garat t’as aimé ? Tu sais qu’il y a une suite ? Des pavés aussi gros ? :p
    Et Mathilda, t’en as pensé quoi ?

    (une des tentatrices) de passage (fais une bise à ta cb pour moi)

  4. Ah comme je te comprends, quand j’entre dans une librairie c’est comme si j’étais dans un magasin de bonbons, je veux tout!
    Mais question budget et surtout place j’ai dû prendre une décision drastique je n’achète plus aucun livre et je me gave à la bibliothèque…

  5. Et alors, lequel as-tu préféré ? Perso, c’est tout pareil que LMO, j’adore les tripoter avant de les acheter ! J’aime les feuilleter, les sous-peser, caresser la couverture et être sûre qu’il ne soit pas écorné… Je les veux tout neuf, tout lisse, parce que je vais leur mener la vie dure le temps d’une lecture itinérante.

  6. @C. on est deux lecteurs aussi, mais « heureusement » ya que moi (ou presque) qui dépense, du coup il lit les bouquins après moi et ça « limite » (presque)

    @Auriane j’ai pas forcément envie de les vendre/donner c’est ça le truc ! donc je garde… (sauf si c’est un truc vraiment nul)

    @LMO j’étais comme toi avant, besoin de toucher, de lire la 4e de couv, d’ouvrir le livre… mais je me suis habituée à commander comme ça sur le net, au final c’est un peu la surprise quand le colis arrive.
    sincèrement je pense que si j’avais une petite librairie sympa près de chez moi j’achèterais plus en magasin (pour les BDs par exemple c’est le cas)
    et les livres pour enfants, je t’en parle pas! j’adore ça, je pense que ce sera compliqué quand j’aurais des gamins !

    @Stéphanie ok je triche j’ai pas tout tout lu, le Anne Marie Garat est toujours dans la pile « à lire » 🙂 mais j’ai beaucoup aimé Mathilda (cf mon post de vendredi) et L’ombre du vent !

    @Epiphane Desart j’étais biblio quand j’étais écolière/étudiante, mais aujourd’hui ma consommation de CDs DVDs et ciné a baissé (enfin ciné non mais carte UI… ça aide), et mon budget « global » a augmenté du coup je me « rattrape » sur les livres. mais étant plus jeune j’étais un vrai rat de bibliothèque (au sens presque propre du terme)

    @Lou sans conteste la trilogie des « Livre sans nom », sinon il y a les Fabrice Humbert, ou « Avant d’aller dormir » qui est un bon roman à suspense et que j’ai dévoré en un trajet de TGV 🙂
    et je te rassure les livres d’amazon sont tous neufs/tous lisses mais ils morflent pas mal avec moi !

    @Val merci pour l’info ! sinon j’ai une boutique de livres d’occasion à côté du boulot, mais j’oublie tout le temps de rapporter mes livres

    @

  7. Je te comprends tout à fait !! Cela fait plusieurs années maintenant que Dieu Amazon et moi entretenons une relation soutenue, et j’ai encore commandé 3 livres de weekend ! Mais contrairement à toi, j’entasse également les livres non lus !

  8. Moi aussi !
    Mais en moins fort.
    Ma mère ancienne fauchée m’a donnée son truc pour moi, nouvelle fauchée: la bibliothèque !
    Celle près de chez moi, ne coûte que 6 euro par an, et on peut prendre 10 livres par mois gratuit 🙂

  9. Je suis comme toi, encore que maintenant je me soigne. J’ai eu une crise compulsive d’achat, le jour où j’ai découvert « Le furet du Nord ». Petite merveille typiquement lilloise, dont je suis fière !

  10. Viviane

    Moi j’aime bien cette idée là.
    D’ailleurs, je fais la même chose, par Internet
    tu trouves le livre, tu ne te déplace pas (pour rien)
    et en plus d’autres que tu ne penssais pas acheter.
    Viviane

  11. @ColineG j’ai qq livres que j’ai pas lus, mais c’est assez rare…

    @Odile ahhh les bibliothèques… tu as de la chance d’en avoir une près de chez toi !

    @Mademoiselle Le Furet du Nord ? C’est quoi ? une boutique ?

    @Viviane telle mère telle fille 😉

  12. J’ai un peu la même maladie…à chaque fois que je rentre à la Fnac, je ressors avec un livre. Bon sauf, que je lis beaucoup moins que toi (du coup, j’ai trois/quatre livres en attente dans ma bibliothèque).
    Ah oui, et je me permets de parler aussi de Ombres Blanches (LA librairie de Toulouse) : en vrai, c’est plus une « grande librairie » qui « pue » le bobo (toulousain) qu’une petite librairie sympa^^

  13. Ahh les livres… Je suis aussi une acheteuse compulsive, même si je fais toujours bien attention à ce que j’achète, pour ne pas acheter juste pour acheter. Et je n’en ai que quelques uns en attente. Mais par contre, je préfère aussi me déplacer pour les avoir entre les mains et passer du temps à les feuilleter et tout.

  14. @Fanny j’y arrive pas… :/

    @Muze ce qui veut dire que LMO est bobo ? 😉

    @Culture en vrac en général j’achète entre 5 et 10 livres à chaque commande ce qui me fait 2 mois de lecture…

    @Lou de rien! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *