Culture

culture, divers & variés

Désolée pour ce post en coup de vent, l’inspiration est assez loin de moi en ce moment (trop de Ryan Gosling tue le Ryan Gosling). J’hésite à me transformer en blogueuse mode, au moins j’aurais qu’à mettre ici ma tête et mes chaussures chaque matin, ça demande moins d’implication (mais c’est quand même méga chiant).

D’ailleurs j’ai acheté un nouveau vernis rouge. Pour aller avec mon sac…

Je ne vous oublie pas non plus pour le concours Bion, je dois charger une main innocente de tirer le gagnant au sort. En attendant il y a quelques actus et découvertes que j’avais envie de partager ici…

Ciné

J’ai vu Polisse, comme beaucoup, j’ai aimé. Aimé la distance prise avec les faits, le regard de presque observatrice de Maïwenn, les histoires de ces personnages (et putain elle doit l’aimer Joey Starr pour le filmer comme ça !).

J’ai vu Blue Valentine. Alors ok il ne passe plus au ciné, et c’est dommage. C’est un beau film, une histoire d’amour, l’histoire de cette histoire d’amour, sa naissance, sa fin (et pas comme je le pensais un film de teenager indé. loin de là…). Avec Ryan Gosling (encore lui !) qui joue bien mieux que dans Drive. Et toc.

BDs

Le dernier tome d’Antarès est sorti, du coup j’ai relu toute la saison. Antarès, c’est le quatrième cycle d’une série de Léo que j’adore, Les Mondes d’Aldébaran (hop, on clique pour en savoir plus). J’aime l’ univers qu’il a créé, ses personnages, le scénario où tout s’imbrique petit à petit et où on attend avec impatience le prochain épisode. Si comme moi vous aimez les belles BDs et la SF, les animaux bizarres et les paysages superbes, je vous invite à commencer tout de suite Aldébaran, le premier cycle de la série.

J’ai repris la lecture d’une BD que je lisais étant ado: Léo Loden. Le héros est un ancien flic devenu détective privé. On le suit dans ses enquêtes avec son oncle « Tonton Loco », ça se passe à Marseille, c’est écrit par Arleston (le scénariste de Lanfeust), et c’est très sympa.

Musique

Via Blue Valentine j’ai découvert ce groupe, Grizzly Bears, et ce morceau en particulier: Shift (Alternate version) (alors que d’autres morceaux sont plats et chiants, j’écoute celui ci en boucle).

Merci à Alexis de m’avoir fait découvrir M83, un groupe français électro-pop qui peut rappeler certains morceaux de Justice, mais en mieux (à mon goût ;)).

(au passage si il y a des curieux qui souhaitent me « suivre » sur Spotify, c’est par là: _lane – j’assume pas tout je précise ;))

Séries

Peut être avez vous entendu parler de The Event, série qui passe sur Canal+ depuis quelques semaines. J’ai commencé hier soir, c’est hyper prenant. Pour l’histoire, c’est un peu compliqué à raconter, mais dans les 5 premiers épisodes on a un président des Etats Unis qui échappe à un attentat, et… vous en dire plus serait spoiler. Ca me rappelle Lost à ses débuts, une palette de personnages sur lesquels on passe plus ou moins de temps, des retours dans le passé, du suspense, des révélations à chaque épisode qui amènent petit à petit à compléter l’intrigue… je conseille, histoire de changer un peu des HYMIM et autres Gossip Girls (on a les références qu’on a !).

En parlant de Gossip Girl, cette nouvelle saison est encore plus WTF que les précédentes (si c’est possible). Mais tant pis, je continue à regarder, même si on voit moins Chuck. Dan s’est fashionnisé, ça compense.

Et vous, vous lisez/regardez/écoutez quoi en ce moment ?

3 Comments

  1. « Et putain elle doit l’aimer Joey Starr pour le filmer comme ça ! » : je me suis dis exactement la même chose ! Ce film est bouleversant et on en reste imbibé un long moment après l’avoir vu… Je le recommande fortement !

    Sinon, côté musique, j’ai découvert Astings, tu connais ?

  2. J’ai vu Polisse la semaine dernière…et waouh. Je crois qu’une heure après, j’étais encore un peu « choquée » par ce qu’il raconte. Mais sinon, il est vraiment bien.
    Sinon, j’ai la musique de Drive dans la tête depuis quelques jours…
    Et je regarde pas Gossip Girl, mais là, tu m’as donné envie de regarder la nouvelle saison, j’ai envie de savoir ce qu’il s’y passe !
    Je viens de finir un Roman Français de Frédéric Beigbder et « lexie smart a la mémoire qui flanche » de Sophie Kinsella (mais c’est parce qu’on me l’a offert…)(et puis, 7h de train…faut bien s’occuper !)
    (et je viens de te suivre sur Spotify !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *