Voyages

Prague #2

Hier, nous avions visité le Château et traversé la Volga pour voir le marché de Noël… Le lendemain (dimanche matin), nous nous sommes levés avec une envie (enfin moi): du sucré ! A la recherche d’un brunch, nous avons suivi les indications du Routard et traversé Nové Město, la nouvelle ville (qui a quand même été fondé au 14e siècle par un Charles), direction le « Universal » où j’ai mangé… un risotto.

Après ce « petit déjeuner » nous sommes repartis direction la vieille ville, en nous laissant porter dans les ruelles pavées de Prague. Arrivés à la place municipale, nous sommes montés dans la tour de l’hôtel de ville, ce qui nous a donné l’occasion de voir Prague « d’en haut ».

Puis direction le Quartier Juif (Josefov), qui commence au niveau de cette grande rue qu’on voit sur la dernière photo. Nous n’avons pas visité beaucoup de choses dans ce quartier, en effet toutes les synagogues sont payantes, tout comme le seul lieu qui m’attirait vraiment: le vieux cimetière juif.

Ce dernier est très particulier car il compte plus de 12 000 tombes enchevêtrées les unes sur les autres. Ceci (si j’ai bien compris) car la tradition juive veut qu’on ne déterre pas les anciennes tombes, mais qu’on rajoute une couche de terre au dessus pour rajouter un défunt.

Par chance j’ai pu grimper sur un escalier de la synagogue voisine et avoir un aperçu de ce cimetière.

Après cette visite dans le coeur de Prague, il commençait à faire froid et nous nous sommes posés au Maitrea dans un restaurant / salon de thé à la déco feng shui, avec une grande salle en sous sol.

Nous repartons vers la place de la République, où se situe la Maison Municipale, style art déco. J’adore cette période architecturale, je tenais donc absolument à voir cette « maison », effectivement superbe. Après quoi nous avons descendu les « Champs Elysées » de Prague ou place Venceslas, avant de rentrer à notre hôtel.

Le soir, j’avais réservé une table au V Zatisi, un restaurant « gastronomique » où nous avons très bien mangé. Service adorable, et lieu très agréable… Si vous avez envie de passer une soirée en amoureux, c’est le lieu !

Tagged: , , , , , ,

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *