Au quotidien

encore un matin

J’aime pas le matin. Je sais, c’est pas original, on doit être quelques millions de français à grogner chaque fois que le réveil sonne, et rechigner à sortir un orteil de sous la couette.

Mais franchement, qu’on se le dise, je sais pas quel est le c*n qui a décidé de ce moment débile où le soleil se lève et donc par conséquent on doit quitter la douce chaleur des draps pour aller bosser / à l’école / vaquer à d’autres occupations: l’invention du matin c’était une idée de merde.

J’aime pas le matin. J’aime pas les yeux tout collés et la lumière qui te file mal au crâne. J’aime pas sortir d’un rêve que j’ai pas terminé. J’aime pas la musique trop violente du réveil-qui-fait-de-la-musique et le bip bip relou de mon iPhone. J’aime pas devoir passer de la position allongée à debout, j’aime pas quitter les bras du Garçon, mon oreiller, mes nounours. J’aime pas devoir m’habiller en mode robot, ouvrir les volets et voir qu’il fait froid, moche et gris (tant pis si c’est pareil, gris et moche), avoir la tête dans le cul, la gorge qui grince et la bouche pâteuse, les idées à l’envers qu’il faut remettre dans l’ordre, et penser à tout ce qui m’attend pendant la journée qui s’annonce.

J’aime pas faire les mêmes gestes dans le même ordre, réveil, re réveil, re re réveil (oui je le repousse trois fois), pipi, brumisateur, culotte, collants, robe / pull, pantalon, crème, maquillage, parfum, petit dej, manteau, iPod, métro, boulot. J’aime pas la ligne 13 le matin (ni le soir en fait…), je voudrais juste être téléportée de mon lit à mon bureau, j’aime pas dire « bonne journée » avec un bisou mal réveillé, j’aime pas me presser pour avaler 30g de céréales (des Special K), et pas avoir le temps, être en retard, boire un thé dégueulasse au boulot. J’aime pas comater jusqu’à 10h devant mon ordi parce que j’arrive pas à m’y mettre. Merde, c’est trop tôt.

J’aime pas le matin, exception faite peut être du vendredi où ma première pensée est généralement « demain, je me lève pas« . Et ça c’est bien.

Oui, je suis du soir. Le soir c’est la vie, la nuit c’est ça qui est bon. Et puis le week end, je me lève à midi, pas avant, avant c’est pêché, c’est pas normal, sauf excuse valable type « on va skier » ou « on part en vacances« . Alors là comment te dire, je saute hors du lit bien avant le réveil, toute excitée que je suis par la perspective de quelque chose de nouveau, d’inconnu, de surprenant, de choses à vivre.

En fait, ce que j’aime pas dans le matin, c’est la routine. 

Tagged: , , , , ,

10 Comments

  1. Jusqu’à 10h ? Woot moi c’est jusqu’à 11h le comatage ! (d’ailleurs il est toujours moins le quart !)

    Et j’avoue que c’est la routine du matin qui fais mal. Quoique si la routine c’était un révéil sur les plages basques avec mon chien & mon café, moi ça me dérangerait moins. 🙂

  2. Bonjour, quelle chance de pouvoir éteindre son réveil 3 fois, en effet, ce matin, je n’ai pas trouvé la touche « snooze », et me suis réveillée en catastrophe sans réveiller la marmaille à l’heure (mère indigne que je suis, j’ai failli leur faire louper l’école), par là même, je crois que je n’aime pas non plus les matins…d’ailleurs, je crois que je vais redéfinir les horaires de coucher…

    Super article 🙂
    @+

  3. Moi non plus d’ autant que je ne sais plus ce qu’est une grasse matinée alors je ne peux même pas me dire que je vais dormir le week end

    J’ adore ta tasse, elle irait bien dans ma collection

  4. Et encore tu as de la chance de pouvoir comater jusqu’à 10 h ! (souviens toi quand tu étais étudiante et obligée de t’aller en cours à 8h !)(en plus ce matin, c’était espagnol, si on sèche on a 0, et puis, en plus, on doit parler…). J’aime pas le matin non plus, je retarde 3 fois le réveil aussi, parfois je suis tellement pas motivée que je rate la première heure de cours (pas bien)… mais ça, c’est seulement quand c’est une journée « routine ». Sinon, pour partir en vacances, je me réveille très tôt. (Le retour est une autre histoire, la dernière fois, j’ai failli rater mon train…).
    Et ton bug Starbucks… tu l’as trouvé où? Me dis pas que tu l’as acheté, je vais me sentir kleptomane…

  5. Waouhhhh je viens de tomber par hasard sur ton blog et quelle régalade !! Une sudiste à Paris ! J adore le ton le style tout quoi un vrai coup de cœur ! Ajouter aux favoris 😉

  6. @Joseph je sais pas si le réveil sur la plage on s’y habituerait pas… la loose :/

    @Clëa Aie pas cool pour tes enfants ! ça me fait peur ça d’avoir des enfants à lever tous les matins… ou pire: qu’ils me réveillent !

    @ZazaofMars @Muze c’est un mug du boulot en fait, acheté chez Starbucks !

    @Muze of course JJG powaaaa 😉

    @Mesclun bienvenue par ici alors 🙂

    @Malicia on est nombreux dans ce cas…

  7. Hum… je dois être une des seules qui est du matin. Je me réveille toujours avant le réveil (voir 30min avant parfois), ce qui fait du 5h du matin… J’aime prendre mon temps devant mon petit déjeuner consistant, regarder mes mails dans la voiture en attendant le bac pour traverser la Seine, arriver la 1ere au boulot, faire le café pour tout le monde, prendre mon temps et voir les gens arriver pas réveillés. Par contre, j’ai tout le temps un coup de barre vers 11h du matin… et ça jusqu’à 15h au moins!

    Mais j’aime bien le soir, lorsque je retrouve ma famille, parfois mon chéri, et les weekends, lorsque je retrouve mes amis <3

    En fait, il n'y a que le lundi, que je n'aime pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *