Intime & Réflexions · Voyages

un peu plus à l’ouest

Salut petit lecteur, petite lectrice et autre moule frite coca. Je t’écris de Bordeaux. Oui, Bordeaux, parce que fallait bien que j’utilise mes RTTs, tu vois. C’est pas que finir à 21 heures un jour sur deux ces dernières semaines m’avait manqué, que j’aime pas la Tour Eiffel, ou que le soleil Parisien me déplaise… mais voilà quoi.

Je t’écris de Bordeaux, de retour à Paris demain soir (tu sais le retour à 25€ – carte 12-25 que t’as JAMAIS sur un week end normal), ettu sais quoi ? J’ai pas envie de rentrer. Ca sent très fort les vacances, c’est sûr, et c’est pas juste à cause du soleil, du bassin d’Arcachon, des forêts de pins et du vin blanc. Non. C’est juste qu’ici je retrouve un peu de ce qui était ma vie, avant.

Avant Paris. Le soleil qui tape, et les 20°C du début du printemps. Le sourire, le bonjour-au revoir, l’accent des gens. Les maisons en pierres claires. La mer, enfin, l’Océan. Le sable qui se glisse entre les orteils, et qui se glisse sous les draps, le soir, si on oublie de rincer. Le jean qu’on roulotte pour mettre les pieds dans l’eau (fraîche). L’apéro à 19 heures. Les cheminées. Le ciel rosé sur l’horizon – et tu sais quoi ? ici, la nuit, on voit les étoiles.

Et puis les gens bons, les gens biens, mon presque coup de soleil du Coca Light en terrasse, les tâches de rousseur qui font leur sortie.

Et puis les coccinelles en mode NSFW entre deux dunes, face au Pyla.

Tu sais petit lecteur, ici ce n’est pas vraiment chez moi. Pas vraiment pareil. Mais ça pourrait être tout comme, un jour, dans pas si loin que ça…

Tagged: , , , , , , , ,

4 Comments

  1. Oooooooh le cap ferret ! Mais la prochaine fois, je te conseille de faire le tour du bassin et de monter sur la dune du Pyla ! La vue est vraiment MA-GNI-FI-QUE après une « longue » montée 😉

    (aaaaaah, ça me donne vraiment envie d’aller à l’océan tout ça…!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *