Culture

jours de pluie

Ca y est, on est en Mai. Qui dit Mai dit 3 jours fériés, dit ponts (enfin si vous avez la possibilité de les prendre), et dit qu’il faut s’occuper. Niveau occupation de week ends, il y a deux écoles: ceux qui ont les sous pour partir loin (et je vous renvoie à mon article d’il y a quelques semaines), et ceux qui restent chez eux. Parmi eux, ceux qui restent chez eux où il fait beau (parce qu’ils ont la chance de vivre dans le Sud), et les autres (comme moi par exemple).

On résume: quoi de pire qu’un week end de Mai où il fait moche ? Pas grand chose. Il faut donc s’occuper…

(ceci dit une partie de cet article vaut aussi si vous partez en week end et que vous vous tapez 3 heures de train)

Voici donc une petite sélection de « comment s’occuper pendant les moches week end de Mai ». L’avantage c’est que ça marche aussi pour Juin, pour les vacances d’été, de la Toussaint, et plus. Et pour les soirées où vous n’avez pas envie de bouger, les week ends à passer sous la couette, et les jours de congés maladie.

Regarder des séries

C’est bien les séries, ça coûte pas cher (enfin à supposer que tu aies un ordinateur accès Internet haut débit), et c’est vraiment mieux qu’un film puisque ça dure toute une saison. Et plus si aff. Si vous avez vraiment beaucoup de temps, c’est le moment de (re) commencer des séries « old » qui ont déjà pas mal de saisons de passées. L’avantage c’est qu’il n’y a pas besoin d’attendre les épisodes suivants 😉

On reprend donc Friends, How I met Your Mother, The Big Bang Theory, Desperate Housewives, et pour les plus motivés Lost, Gossip Girl ou Heroes (je dis motivés car ces séries partent vraiment en vrille sur les dernières saisons).

Il y a aussi les « nouvelles » séries, celles dont tout le monde parle et que vous suivez sans le vouloir sur Twitter: c’est l’occasion de s’y mettre ! C’est comme ça que j’ai découvert Game of Thrones (merci Thomas ;)) et vraiment accroché à l’univers et l’ambiance de cette série. Un mix de médiéval et de fantastique, un genre de Seigneur des Anneaux crossover avec Camelot sur fond d’intrigues et de complots royaux, de coucheries et de combats à l’épée… que du bonheur. Le Garçon et moi avons terminé la saison 1 en un week end (prolongé), et on se retient de commencer la 2 car elle n’est pas encore terminée…

Ya même des chevaux, une blonde et un nain.

Ouvrir un livre

Romans ou BDs, le problème du livre c’est que c’est un peu plus cher. Mais avouez qu’entre 5 et 25€ le roman, on a l’embarras du choix, et Amazon satisfera toutes vos envies.

Côté romans, le dernier tome de la série du Livre sans Nom vient de sortir. Je vous invite à lire mon article sur le sujet, j’ai adoré ces livres, tout comme les personnes à qui je les ai conseillés… Les trois premiers tomes sont sortis en poche, alors plus d’excuse !

Côté BD, avec un peu de budget (un album coûte en moyenne 12 à 15€), je vous surconseille la série des Mondes d’Aldébaran, de Léo. Une épopée science fiction futuriste à travers des planètes étranges, une mission spatiale perdue dans l’espace, un animal, la Mantrisse, aux caractéristiques très particulières… Bref, une vraie évasion si comme moi vous aimez vous laisser embarquer dans un univers parallèle.

Cuisiner

Le week end dernier, je me suis lancée dans la fabrication de gnocchis maison, ce week end c’étaient des madeleines… alors ok je suis une fan de cuisine, mais sans aller jusqu’à des recettes complexes, c’est l’occasion de ressortir la recette de pâte à crêpes de la grand mère ou des cookies de votre blog cuisine préféré…

Faire du tri et du rangement

Alors ça, c’est ce que j’essaye de faire depuis 15 jours. J’y pense, très fort, je regarde mon armoire, je pense à toute cette place perdue et… je retourne glander sur le canapé. Mais bon, l’objectif serait de faire le tri de mes fringues/chaussures/sacs/autres, et de tout vendre en mode vide dressing.

(Alors à ce sujet, question: je mets tout sur Le Bon Coin, ou j’ouvre un blog vide dressing comme toute modasse qui se respecte ??)

Replonger dans ses vieux CDs/MP3s et se refaire une playlist vintage de quand on était djeuns.

C’est ce que j’ai fait il y a quelques semaines, et je suis retombée sur des pépites. J’ai aussi redécouvert des morceaux que je n’avais pas écouté depuis des années, et eu honte d’autres de mes goûts musicaux…

Il n’empêche, ça fout un coup de vieux mais c’est un bon regain d’énergie que de réécouter ces musiques qui ont « bercé » notre adolescence et nos années étudiantes. Alors on monte le son à fond et on chante/danse dans son appart !

Ma playlist  Vintage sur Spotify.

Voilà pour moi ! Et vous, quelles sont vos occupations des week ends/vacances/ponts à la maison ?

Tagged: , , ,

8 Comments

  1. Ta playlist vintage *_* (je cours m’y abonner !).
    GAME OF THRONES : LA meilleure série du moment (même si vraiment, c’est compliqué de suivre la saison 2 quand on a regardé la saison 1 en juillet dernier ><)
    Sinon, dans le Sud … il pleut pas 😀

  2. Je fais partie des chanceuses qui habitent le Sud et je reste chez moi, je me ballade un peu partout aux alentours.

    Et je m’ en vais voir ta recette de madeleines parce que j’ adore ça et que je n’ ai encore jamais essayé d’ en faire moi même.

  3. Bon suis dans le sud. Mais quand je reste chez moi, c’est soit dodo jusqu’à tard, brunch, je lis, j’écoute de la musique, je cuisine, je mange. Et je zone sur le net. Ou alors je fais des origamis, j’écris, je fais des diy étranges, je regarde aussi mon appart très fort pour qu’il se range tout seul (mais qui le fait pas bien entendu). Bref, je m’ennuie rarement.

    Mais je regarde pas la télé en fait. Alors je vais au cinéma (j’ai la carte pass, donc bon… je sais pas quoi faire? Oh bin, hop, au ciné !). (D’ailleurs demain je voudrais aller au ciné, faire du roller et du vélo, et zoner dans un parc pour lire).

    (Parce que je fais pas le pont :()

  4. (Je te remercie pas) (enfin ma banquière plutôt) (je viens d’acheter la trilogie) (BRAVO) (Vivement que les sous rentrent, y font que sortir depuis ce WE) (Étrange).

  5. @Muze je vois qu’elle t’a plue 😉 dans le genre tu as aussi la Playlist « Club ton Booty » et « Party » qui on t qq pépites 😉

    @MadameZaza j’espère que les madeleines te plairont

    @Gazelle je regarde mon armoire très fort pour qu’elle se trie toute seule. mais ça marche pas non plus 🙁
    j’attends tes retours sur le Livre sans Nom !! en espérant que tu ne soies pas déçue 😉

    @Malicia c’est bien aussi comme programme !

    @StageBerlin on m’en a parlé mais ça a l’air assez gore/violent… alors j’hésite un peu je t’avoue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *