10 Comments

  1. Moisssssi, moisssssi, je suis tout pareil, la même, la même !!

    La même chieuse avec les fautes de français (ça me hérisse d’entre « malgré que », par exemple,on ne dit pas « malgré que »), même si je dois me mordre les lèvres pour ne pas le sortir à tout bout de champs (dans le bureau du PDG par exemple).

    La même qui connait les réponses du Trivial Pursuit (sauf sport, j’aime pas).

    Et sinon, j’ai un pull d’Elmer, et les gens sourient quand je le porte.

  2. Je suis (un peu) comme ça. Sauf que je fais des fautes de français (hormis « AU JOUR D’AUJOURD’HUI » que je ne supporte pas, et que mon cerveau retient (trop bien) les théorèmes et les dates… (et je gagne au Trivial Poursuit *_*)

    Sinon, il y a aussi l’éléphant qui n’a pas tant de culture que ça… (ie. qui raconte beaucoup de trucs faux), et qui fait un peu trop son éléphant. Celui-là, il est pire que tout !

  3. Tu sais quoi, j’allais justement te dire « arf je me reconnais un peu la-dedans ». Bon pas pour tout car des fois je manque vraiment de culture sur certains trucs, mais j’adore savoir plein de trucs différents, pouvoir partager. Parce que justement, c’est peut-être du détail, mais ça peut être chouette de savoir ça. Et comme toi j’ai eu des soucis à cause de ça et pris sur moi mais maintenant ça va mieux je pense. Enfin, ça dépend des moments 😉

  4. Merciiii les filles de me rassurer ! Parce que bon c’est pas toujours facile hein

    et je précise que je fais aussi des tonnes de fautes de français – surtout quand je parle j’invente des mots, que je suis nulle en questions sport au Trivial Pursuit (et histoire)

    bref. nous ne sommes pas seuls 😉

  5. Hey, je suis comme ça é_è Est-ce que je soûle les gens ? 🙁 (Par contre je ne retiens pas les noms des arbres et je ne joues pas au trivial poursuite mais pour les anecdotes, le savoir et le français…)

  6. réglisse

    moi je suis pas trop comme ça, mais j’adore tes images d’éléphants !
    et je trouve que ce qui fait la différence, c’est la manière d’amener son savoir : yen a qui te racontent ça comme un dico et ça fait « jojo la science », yen a d’autres, tu voudrais juste les écouter pendant des heures…
    et puis ptêtre qu’un jour cela te servira comme dans « Les fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devint millionnaire » (le livre qui a inspiré Slumdog millionnaire et est bien sûr beaucoup mieux).
    … tiens finalement ptêtre bien que moi aussi…
    😉

  7. Et bien moi qui suis arrivée là pour découvrir le syndrome de l’éléphant, j’ai bien aimé cet article, j’ai une mémoire très sélective et referme un livre lu en ayant déjà oublié le titre ou l’auteur…. et j’avoue que les « je sais tout » c’est parfois difficile à vivre car être perdant ou plus familièrement « mouché » avant même d’avoir commencé à s’exprimer c’est pas toujours facile à vivre… Par contre, prendre conscience de la gène dans laquelle on peut mettre les autres en étalant allègrement ses connaissances est une délicieuse façon. de se faire pardonner.
    La culture c’est merveilleux mais cela n’empêche pas l’intelligence et la sensibilité qui semblent être rassemblées dans cet article.
    Voila un petit blabla… pour laisser un blabla 🙂

  8. @Clara 🙂

    @Réglisse je suis quand même nulle aux trucs de questions pour un champion, mais sait on jamais…

    @Eléphant Ggris je doute que le nom de « syndrome de l’éléphant soit scientifiquement valide et que mon post ait répondu à cette question, mais merci de ce petit blabla 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *