62 Comments

  1. Oooooooh!
    Bon, j’ai des frissons en lisant ton billet. C’est chouette, vraiment, j’espère que ta nouvelle vie sera fantastique, et que tu iras bruncher au Karl toutes les semaines, parce que vraiment,leur cake aux olives est délicieux.

  2. Tant de suspense pour connaitre finalement la ville où vous partez à la toute fin, c’est moche ce que vous faites !
    Bordeaux est une ville très attractive. Elle intéresse beaucoup les parisiens en demande d’exil, un peu comme Lyon. J’espère que vous vous y plairez !
    J’ai rencontré des gens à Nantes qui avaient eu du mal à s’y intégrer, et qui avaient fini par émigrer ici, un peu plus vers le nord ; mais je suppose qu’il faudra demander leur avis à ceux qui sont restés, et qui s’y sentent bien !
    L’adaptation est souvent longue, côté changement. J’espère que vous vous y ferez vite !
    Tu as trouvé du boulot là-bas, ou tu recherches ?
    Toutes mes félicitations en tout cas. Respire bien fort en arrivant là-bas…

    • Pas un suspense « volontaire » mais plutôt attendre que tout soit confirmé pour faire l’annonce… là ça y est on a l’appart, reste plus qu’à bouger !
      Pour l’ambiance et l’adaptation on a entendu de tout, on verra bien. on a la chance d’avoir qq connaissances (amis ?) là bas, ce qui fera une base, et puis j’espère trouver rapidement un boulot (en recherche donc) pour me faire des contacts 🙂 Nantes a l’air très chouette aussi j’avoue mais ya pas de bureau de l’agence du Garçon là bas 😉

    • C’est marrant mais dans ton commentaire, tu cite le trio pour lequel nous hésitons à partir –> Bordeaux, Lyon, Nantes
      Tu me diras, on n’est surement pas les seuls à être attirés par ces 3 destinations…

      • Pas vraiment non ^^
        Il me semble que Nantes accueille tous les ans près de 4000 nouveaux arrivants – essentiellement des jeunes actifs !
        Lyon attire également les parisiens, qui y retrouvent pas mal de choses, dans un autre environnement. Quant à Bordeaux, c’est l’attrait de l’Atlantique et du sud mêlés…
        C’est logique, dans nos métiers ; on peut travailler à distance. C’est l’avantage du web. Alors pourquoi rester agglutinés dans la région parisienne ? Au contraire…

        • Like like like 😉
          Disons que les mentalités évoluent aussi, il y a 5 ans on aurait eu plus de mal à trouver du boulot dans nos branches en province parce que c’était très nouveau, et puis d’autres gens ont fait comme nous, ont ouvert des boites en province et petit à petit ça se débloque… et c’est BIEN !
          (n’empêche c’est hallucinant le nombre de gens recontrés à Bordeaux qui nous ont dit « ah j’ai quitté Paris ya X années et je regrette pas)

  3. Evoluer, avancer, c’est savoir prendre des risques 🙂 C’est toujours étrange de changer de vie, de tourner une page, et d’en avoir plein de blanches à réécrire 🙂 Si ça fait peur, c’est très stimulant aussi 🙂

    Je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie! Surtout que bon, durant l’été, je vais faire un saut à Bordeaux, voir un bébé blogo entre autres 😉 (Bon elle le sait pas encore, mais elle dira pas non ;)).

    • Ouiiii, c’est pas mon premier changement (je suis montée à Paris il y a 3 ans seule sans connaitre personne ou presque…) et j’aime ça, l’inconnu, la nouveauté… mais comme toujours c’est une nouvelle chose à appréhender. Et que tu viennes voir la jeune maman ou que je descende à Toulouse, ya intérêt qu’on trouve un moment pour se rencontrer !

  4. fee_lait

    Le bonheur tient en deux choses. Savoir apprécier ce que l’on a et s’offrir de nouveaux projets.
    Du courage de l’amour et du soleil pou toi.
    Et puis Paris en tant que touriste, c’est super sympa 😉

    • Je comprends qu’on n’ai pas envie de quitter Paris cette ville reste magnifique et a d’énormes points forts…
      merci pour tes encouragements en tous cas

  5. Trop touchant ! Je pense aussi à quitter cette magnifique ville qu’est Paris et je pense que je serais dans le même état que toi, entre déchirement et soulagement…

    Bonne chance pour ta nouvelle jolie vie !

    • 🙂 c’est toujours dur de quitter des choses qu’on aime… rassurée de voir que ce sentiment est partagé par d’autres !
      tu voudrais aller où ?

  6. Whaouh, que de changements ! Finalement c’est arrivé vite depuis que tu nous avais annoncé ton ras-le-bol. C’est super pour vous et courageux de votre part ! Je vous souhaite plein de bonheur dans cette future nouvelle vie <3

    • En fait la décision était déjà prise – et en cours – depuis plusieurs mois, mais je n’ai pas voulu tout dévoiler ici pour un tas de raisons… alors j’y suis allée par petites touches !
      merci pour tes voeux en tous cas !

  7. Ton article est plein d’ émotion. Pouvoir partir, savoir refaire sa vie ailleurs, je suis sûre que vous allez faire ça très bien.
    Je ne te souhaite, vous souhaite, que du bon, et puis tu quittes Paris mais nous on te reverra ici et j’ espere bien découvrir Bordeaux aussi par le biais de ton blog

  8. Tu vas en faire des jalouses à la lecture de ce billet !
    Partir et refaire sa vie, se lancer, c’est toujours positif, je suis sure que tu ne regretteras pas ce choix (qui connait d’anciens parisiens qui regrettent ?!).
    Plein de belles choses pour cette nouvelle vie !

    • Des jalouses ? c’est marrant que tu dises ça je pensais pas que c’était si bien « vu » de quitter Paris :p mais oui je pense que la qualité de vie en Province est bien meilleure, alors on verra… il y a du pour et du contre et je souhaite surtout à chacun de pouvoir se donner les moyens de réaliser ses envies (comme toi avec ta boite + ton bébé: chapeau !)
      merci en tous cas !!

  9. Bonne continuation à toi dans cette nouvelle vie!
    J’ai quitté Paris il y a dix ans pour une ville plus au sud et je n’ai jamais regretté!
    La qualité de vie compense largement la perte de salaire… 🙂
    Je te souhaite un bel aménagement à Bordeaux et de construire une nouvelle aventure professionnelle très rapidement!

    • Merciiiii 🙂 en espérant qu’on se recroise professionnellement et êrsonnellement parlant, et il reste les blogs/Twitter en attendant

  10. Bonne continuation à toi dans cette nouvelle vie!
    J’ai quitté Paris il y a dix ans pour une ville plus au sud et je n’ai jamais regretté!
    La qualité de vie compense largement la perte de salaire… 🙂
    Je te souhaite un bel aménagement à Bordeaux et de construire une nouvelle aventure professionnelle très rapidement!

  11. Ah ben je suis bordelaise ! L’océan me manque aussi terriblement, j’y passe au minimum 1 mois tous les étés (si tu es du coté de Lacanau… ?), je te comprends. Nous hésitons aussi à retourner vivre à Bordeaux. J’espère que les bordelais te plairont, moi je n’y arrive pas, c’est pour cela que je reste à Paris. Mais j’espère que ton blog bordelais continuera et que tu nous raconteras tes belles nouvelles aventures.
    😉

    • On sera à Bordeaux même (on va pas quitter trop de choses d’un coup hein, on quitte Paris mais je reste une citadine ;)). J’ai grandit côté Méditerranée donc je suis pas très à l’aise avec l’Océan, va falloir m’y faire… et pour la mentalité bordelaise on m’en dit de tout et de rien on verra bien… il reste toujours les kilos d’immigrés qui comme nous se sont installés là bas ! Après tout à Paris j’ai peu d’amis 100% parisiens 🙂

  12. Ah ah Bordeaux c’est mon ancienne ville que j’ai quittée, j’avoue que parfois elle me manque ! Tu verras, c’est beaucoup plus calme que Paris et puis l’océan est tout près, ça change tout !
    Moi je suis carrément partie dans le sud est de la France et je ne le regrette pas. J’avais aussi besoin de changement.
    Bises et bon nouveau départ bordelais 🙂

    • VIVE LE SUD EST
      (pardon ;))
      C’est marrant par contre je me vois pas (tout de suite) retourner chez moi justement… un jour peut être !

  13. Du coup, tu seras plus très loin de chez moi… 😉

    Je te souhaite bon courage pour les cartons, pour la nouvelle vie et tout et tout.
    L’avantage, c’est que le blog, il ne déménage pas et qu’on aura toujours nos p’tites habitudes ici, n’est-ce pas ?

    • Oui il me semble que tu n’es pas non plus loin de l’océan ? 🙂
      Et non le blog reste là tranquillement, je l’aime trop pour tout bazarder ! (et puis tous vos commentaires me font chaud au coeur)

  14. Léa

    Moa ça me donne envie de pleurer… parce que tu es ma première copine connue ici… ma seule copine connu ici..
    que j’ai débarqué à Paris et tu a été ma première touche réconfortante…et que Paris sans toi.. pour moi… ce n’est pas vraiment Paris.
    Parce que le garçon et toi vous êtes mes pareeents parisien (laule..) et que vous allez me manquer..

    Love Kiss Et tout et tout

    • KRRR KRRRR
      mais toi tu resteras dans mes pensée et dans mon répertoire en numéro favori ! et puis je te rappelle qu’on a une chambre d’ami, et que…

      (bon j’arrête ton commentaire m’a mis les larmes aux yeux :'()

  15. Mais mais mais… haaaaan quoi :/ Comment je vais faire pour te revoir moi, ça va être bien plus dur 🙁

    J’avoue que ça me fait un truc, parce que je t’ai connu en tant que parisienne (= pas loin), beaucoup en tant que pro’ (= trop sympa la fille), bref que tu quittes et Paris et TonJob, ça me fait bizarre… mais je suis contente si c’est ce que tu voulais. C’est l’essentiel, c’est jamais facile de tout quitter mais des fois c’est nécessaire. En tout cas, j’espère que tu trouveras ton bonheur et un nouveau job et qu’on pourra se revoir quand même à l’occas’ (si tu remontes à Paris ou que je descends) 🙂

    • Rhooo Bordeaux c’est pas le bout du monde non plus, et puis si mon statut de chômeuse s’enracice ya des chances que je me promène un peu et que je vienne faire un coucou par chez toi 🙂 (ya qq personnes à voir dans le Ch’Nord je crois)
      Voilà voilà…

  16. Mymy

    Vous allez tellement nous manquer.. Depuis le temps que je le sais je ne réalise pas ou alors pas envie de réaliser.. Tu m’as fait pleurer avec ton post du coup.. Je vais sécher mes larmes au soleil et on se voit vite quand on rentre ! Bisou

    • Oh ben non… c’est bizarre d’avoir &écrit ce post, et tous ces commentaires ça fait un truc… 🙁
      Vous nous manquerez aussi beaucoup, c’est sûr qu’on sera pas loin mais c’est plus compliqué d’organiser un apéro dinatoire en dernière minute…

  17. Je ne sais plus trop si j’ai déjà commenté par ici, en tout cas je te lis régulièrement.
    Je voulais juste te(vous) souhaiter la bienvenue à Bordeaux, ma ville d’adoption depuis bientôt 4 ans. Vous allez vous plaire ici!

    • Je ne crois pas t’avoir déjà vu commenter mais bienvenue et ravie de connaitre u peu plus mes lectrices 🙂
      Merci pour la bienvenue, j’espère m’y plaire comme toi !

    • 🙂 je t’envie aussi parfois d’être à Londres malgré tes « aventures » et galères de boulot…
      merci pour le commentaire en tous cas!

  18. 3 ans et demi .. ça nous rajeunit pas tout ça ^^ ..
    Quand tu écris : « cette ville que j’aime mais qui me rend malade. Cette ville que je ne supporte plus que parce que je passe de longs week ends ailleurs. Cette ville qui me manquera très certainement mais qui aujourd’hui m’étouffe, m’oppresse, me fatigue constamment. », c’est exactement ce que je ressens actuellement. Le changement de rythme, d’envies, de priorités surement …
    Dans quelques mois, nous sauterons aussi certainement le pas, et comme je le commentais à l’instant à Lousia, et comme tu le sais certainement déjà, Bordeaux fait parti de nos favoris.
    Bref, j’ai envi de simplement te dire au revoir Dodie, et à court terme, bon courage pour les cartons ^^

    • Oui ça commence à faire hein 😉 je me souvenais il y a peu de nos sorties photo/orage à Montmartre et ça me parait être hier…
      J’ai cru comprendre pour votre envie de partir, et puis un bébé ça change beaucoup de choses…
      On serait vraiment heureux de vous retrouver là bas en tous cas, et puis je suis persuadée qu’il y a de nombreuses opportunités pour vous 2 niveau boulot.
      Au revoir en effet, et à bientôt 😉 (on se redira ça IRL !)

  19. [mode égoïste ON] Moi j’veux pas que tu partes !!!!! [/]
    Non, très sérieusement, on en a déjà parlé, tu sais ce que je penses, tu sais que je vais te suivre un jour (bon, ok, peut être pas à Bordeaux… quoi que si tu me vends la ville… ;)).
    Tu vas beaucoup nous (me) manquer miss, mais je suis persuadée que tu vas tellement kiffer ta nouvelle vie que ça te fera du bien.
    Bon allé, je prends ta valise en otage et je reviens….
    Tschuss !

  20. Bon courage pour cette nouvelle vie qui vous attend, je confirme, ça soude de se retrouver loin et d’avoir à découvrir une nouvelle ville.
    Et puis prendre de la distance, ça permet de voir qui sont les « vrais », ceux qui restent 😉

    Bon vent 🙂

  21. Tiens j’avais loupé cet article… Je comprends facilement tes motivations et je te souhaite pleins pleins pleins de bonnes choses à Bordeaux mais comme Céline l’a dit, même si on ne se croise qu’une fois de temps en temps, tu vas me manquer aussi.
    Ce n’est pas évident de voir partir les personnes qu’on apprend à connaître au fur et à mesure.
    Mais Paris peut vite devenir une ville acide qui nous ronge à petit feu, j’ai eu la chance de quitter la région parisienne et niveau santé ça n’a plus rien à voir… alors avec l’air marin je suis sure que tu seras en pleine forme 🙂

  22. WELCOME :-)))))
    Décidément on a quasiment le même parcours puisque je viens d’Aix, que j’ai vécu à paris et que j’ai atterri à Bordeaux 🙂
    On se boit un apéro quand tu veux poulette avec la Miss paillasson ^^

  23. Cet article me rappel trop bien quelque chose. Quelque chose que j’ai vécu et c’est sur à Bordeaux la vie professionnelle en prends un coup, du boulot il y en a mais pas aussi passionnant qu’à Paris ou alors il faut avoir beaucoup de chance.
    Mais la qualité de vie, l’environnement, la ville font de ce choix quelque chose de positif. Je revis depuis que je suis à Bordeaux.

  24. Pierre-Olivier

    Bonjour,

    Je me régale de lire vos commentaires.
    Ma famille et mes racines sont dans le libournais.
    Nous allons quitter la région parisienne pour la rive gauche de Bordeaux.C’est décidé , nous vendons pour démarrer une nouvelle vie dans cette région ou nous passons toutes nos vacances.
    Le plus dur va être de retrouver un travail.
    Je suis dans l’informatique et le marché a l’air très bouché.
    Madame est assistante polyvalente (Marketing, commerciale…)
    Notre bonhomme va faire sa rentrée au collège a la prochaine rentrée.

    Notre point de chute se situe dans la région de Cestas,Léognan,Saucats

    Je suis preneur de toutes vos infos et conseils afin de préparer au mieux notre arrivée.

    Bonne journée

    Pierre-Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *