40 Comments

  1. fee_lait

    Tu pourras toujours venir prendre le brunch à la maison. Et t’affaler dans le lit pour loquer devant la télé.
    (mais dans ce cas, n’oublie pas les muffins à la myrtille)
    <3

  2. T’inquiète, on pourra manger ensemble le midi si tu veux 🙂
    J’ai l’impression de revivre mon départ en lisant tes mots … En tout cas à très vite, moi je serai à Singapour quand tu arriveras ici et puis après Aix pour quelques jours, mais je serai dispo à partir du 6 aout.
    Bisous et courage pour cette dernière ligne droite (j’ai chialé en laissant mon appart, la blonde ^^).

    • J’espère qu’on aura ENFIN la possibilité de se croiser ! Entre toi et Ginie ça me fera deux blogocopines mamans, ça va me changer 🙂
      En tous cas tiens moi au courant quand tu rentres, on devrait bouger à partir du 10 août en vacances, sinon ce sera à mon retour !

  3. je te propose une variante de ton article… vu de l’autre côté 😉

    « 10 jours »

    Dans 10 jours, une collègue devenue une amie va partir. Elle packe ses cartons en ce moment même (ou presque), attirée par le soleil et une nouvelle vie avec le Garçon.

    Dans à peine 10 jours, elle nous dira définitivement au revoir, son bureau sera vide de son ordinateur qui s’était habitué à ce qu’elle tape qu’avec une seule main et qui la plantait à chaque utilisation de la touche Ctrl, elle ne sera plus là pour nous prêter inlassablement le cable iPhone qui nous a tant sauver la vie, elle emportera sa peluche immonde et sa boîte de cassoulet vieille de 2 ans qui trônent sur son bureau blanc depuis que je suis là…

    Dans à peine 10 jours, je ne pourrais plus lui faire du pied sous la table avec ses grandes jambes, plus lui faire de compliment sur sa tenue ou ses chaussures, plus lui demander toutes les 10 min ce qu’elle pense de ça ou ça dans un mail, au boulot, d’une blague, d’un gif animé bizarre partagé avec un collègue…

    Dans 10 jours je n’aurais plus aucune occasion de retourner dans son appartement si beau, si sympa, si chaleureux, avec le Garçon, pour goûter à leur super apéro, à leur babibel fondu sur lit de salade qui m’avait rendu dingue, à découvrir des ustensiles de cuisine tels que le coupe-banane que je ne connaissais pas, moi ayant grandit en Afrique de l’Ouest, terre des bananes…

    Dans 10 jours, je sais que celle que je connaissais à peine il y a 1 an et demi après la fusion de nos entreprises, celle qui est par la suite devenue une copine, puis une patronne (si si !), puis une confidente, puis une amie, va me manquer terriblement…

    Mais je sais aussi que dans 10 jours, je lui souhaiterais tout le bonheur du monde, de tout déchirer là bas au pays du vin et du soleil, que tout n’en sera que meilleur et qu’à part la Tour Eiffel et ses amis, elle n’aura rien à regretter ici !

    Alors, je prends de l’avance mais… MERDE pour la suite et à dans 10 jours 😉

    Biz

  4. Bounty

    Un article très touchant et un commentaire Célinien dans le même esprit … vraiment les filles c’est BEAU !!! De mon côté je ne compte pas te faire pleurer tout de suite je garde tout ce que j’ai pour vendredi, voir jeudi pour que tu arrives au boulot les yeux gonflés vendredi ; )
    J’ai jamais osé t’en parler mais je flippe trop depuis que tu nous as annoncé ton départ … comment vais-je faire pour mes fautes d’orthographes sans toi ?!

    Tu vas beaucoup beaucoup nous manquer !!!
    Bonne chance pour la suite Boss !

    Gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus d’une sans papiers !

  5. Ca ne doit pas être facile cette ambivalence avant le départ mais je te souhaite que le meilleur suive pour la route.

    Et je te retrouverai ici comme si tu ne nous avais jamais quitté, un des avantages du virtuel même je préfererai te connaître IRL.

    Le commentaire de Celine est tres beau, le ciel sur la photo un peu moins

    • Pour le IRL, promis je trouve un peru de temps pour se voir la prochaine fois que je descends à Aix 🙂 ça me ferait plaisir aussi de te rencontrer

      Le ciel sur la photo est ce qu’on « subit » depuis des semaines à Paris… snif. Ca va mieux cette semaine (l’effet « mon anniversaire » sûrement).
      et c’est la vue de mon appart aussi 😉

  6. Ca va le faire!!! c’est chouette je trouve de savoir bouger! et puis bordeaux paris en TGV c’est vite fait? mais je comprends bien tes interrogations. ET en même temps des fois je rêve de tout quitter. Mon mari est paysan alors c’est pas prêt d’arriver 😉

    bonne installation!

    • Paris Bordeaux c’est 3h20, ça va !
      Profite de ta vie, c’est pas donné à tout le monde de vivre à la campagne avec du bon air et de la nature… c’est bien aussi (enfin j’espère !)

  7. Tu vas voir, tu vas vite t’y faire à cette nouvelle vie. L’impression d’enfin respirer va effacer tous tes doutes. Les Bordelais sont un peu froids au 1er abord mais je suis certaine que tu vas te faire plein de potes. Et puis y’a les copines de la blogo pour ne pas te sentir trop seule ^^.
    Allez, je le dis pas mais je le pense très fort : LUCKY YOU !

    • Ouiii j’espère que je vais m’y faire. Pas mon premier déménagement mais j’ai surtout peur de quitter mes amis… ton petit message me rassure un peu !
      Et puis ce sera l’occasion de se revoir lorsque tu descendras ? 🙂

  8. Waaaou mais, c’est une super ville Bordeaux ! Elle fourmille de jolies places et de recoins secrets… Sans parler de ses quais, qui ont été rénovés et qui sont super agréables !
    Si tu veux quelques (5 en fait) bonnes adresses de restaurants, voici mon profil Sobusygirl. La plupart sont de supers restos, un seul était vraiment pourri (comme ça tu y échapperas peut-être !)
    Je ne fais pas ma pub, je veux juste rendre un petit service!
    http://sobusygirls.fr/profil-no-surrender/

    Bonne installation à Bordeaux 🙂 (pour info, il fait un temps radieux depuis hier! ^^)

  9. Salut ! On ne se connait pas mais moi aussi je vais déménager dans un peu plus d’un mois, mais je me rends pas compte non plus…
    C’est mon premier déménagement, je vais quitter mes parents, ma ville natale (Aix que tu connais aussi visiblement) et je vais débarquer à Toulouse où je ne connais ABSOLUMENT PERSONNE.
    Des fois je flippe, des fois j’ai hâte. En tout cas je reste persuadée que le changement a beaucoup de bon donc je te souhaite que tout se passe bien 🙂

    Sophie

    • Alala, quitter Aix, c’est dur… mais on s’y fait 😉 finalement le VRAI bon plan c’est d’y revenir en vacances/week end, bon c’est qsûr que ça fera moins rager les Toulousains que mes amis parisiens, mais bon !

      Bon courage pour ta nouvelle vie, je connais peu Toulouse mais beaucoup de monde qui y ont vécu/y vivent et il parait que c’est génial !
      (et puis tu y retrouveras un club hippique où tu te feras de nouvelles amies ! c’est l’avantage d’avoir une passion aussi :))

  10. Hey, ton article était plutôt tristounet et je te connais pas mais je suis blogueuse bordelaise et je te dis bienvenue à Bordeaux. Tu verras, tu t’y ferras, c’est bien comme ville =))

  11. Bon courage pour ce grand chamboulement ! J’ai quitté Paris, mes amis et un super boulot, pour Bordeaux il y a un peu plus de 6 mois, où j’ai découvert les joies du chomage (sic), la vie dans le sud ouest (je suis moi aussi originaire du sud est), alors si tu as un coup de cafard, ou bien besoin de faire de nouvelles rencontres, je suis presque toujours dispo à l’heure de l’apéro 😉

    • C’est fou le nombre de gens qui ont fait ce « parcours » ! Cf Faustine (Aixoise, Parisienne et maintenant Bordelaise)
      J’aime bien ton univers (blog et créations) et on s’appelle pareil alors… peut être à un de ces jours ? 🙂

  12. Bonjour, je viens juste de découvrir ton blog grâce à la Une d’hellocoton.
    Ton billet, me renvoie 1an en arrière, à l’époque ou moi aussi j’ai quitté amis, famille, job pour la région bordelaise. Lors de ce départ, comme toi, plein de ressentis étranges et très variés sont venu m’envahir.
    Malgré un début chaotique dans ce nouveau chez moi, nous ne regrettons en aucune façon cette nouvelle vie.
    Bordeaux est une tres belle ville et le departement plutot agreable.
    Je te souhaite bcp de bonheur dans cette nouvelle aventure.

  13. Je te souhaite moi aussi bienvenue à Bordeaux 🙂
    Tu verras, le Sud-Ouest, c’est chouette mais ça va te demander un temps d’adaptation. Et puis, tu es attendue à ce que je vois, ça aide 😉

    Ce n’est pas facile de tout quitter, je l’ai fait 2 fois déjà mais qu’est-ce qu’on se sent vivant en le faisant !!

    Bon courage dans les cartons et à bientôt pour un apéro 🙂

  14. Un moment que je n’étais pas passé par ici et j’aime toujours autant ce que tu écris. Toujours pleins de sincérité, j’ai l’impression de me promener dans tes songes ! On en a souvent envie mais c’est toujours flippant de lâcher sa routine mais tu verras Bordeaux c’est bien et tu adoreras le brunch chez Karl !

  15. Mille ans plus tard, je commente.

    Juste pour te dire que c’est étrange, je suis un peu dans le truc du « je réalise pas trop »..
    Voilà bon bref, encore un petit mot pour te dire que tu vas aimer Bordeaux, et que même si ce ne sera pas pareil, avec les mêmes gens, tu trouveras vite des copines à qui envoyer « allez, on va bruncher », et vous irez faire des piques niques sur les quais, et vous vous donnerez rendez vous sur la place de la Victoire (sauf que ça, c’était peut etre que quand on était étudiants, je sais plus, ça a dû bien changer quand même)

    Et puis vous aurez un appart’ parfait aussi, même si rien ne peut égaler le 17eme, ON EST BIEN D’ACCORD.

    Enfin bref, voilà quoi! 🙂
    Happy new life!

  16. Julie

    Il y a une vie après PARIS et Bordeaux n’est pas la pire des villes de Province bien au contraire, une des plus belles… il y fait bon vivre, le temps de se faire sa place (ça prend un peu de temps) voilà 20 ans que j’y suis. Bienvenue et Bonne chance !

  17. J’espère pour toi que cette nouvelle vie va te plaire ! Moi aussi j’aimerai bien quitter Paris quelque part, les copains vont me manquer mais bon, un espace plus grand et nouveau, ça me tente aussi ! Et puis… heureusement qu’il y a internet ! Big up et bon voyage !!!!

  18. A oui, d’accord, c’est cette épisode là que j’ai raté, et ba dis donc, tu n’y croyais pas, finalement, vous l’avez fait!!
    Je vous souhaite (pas du soleil heiinn, pour ca vous aurez pas de problème!) beaucoup de bonheur à bordeau et de succès, t’facon, tu es tjs là virtuellement :))

    GB

    Pelin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *