(encore) quelques jours en Provence

Oui encore !

Avant de partir à Bordeaux, nous avions prévu quelques jours dans le Sud, à l’occasion du concert de Radiohead aux Arènes de Nîmes et des anniversaires familiaux (mon grand père, mon frère et moi sommes Cancer…).

Quelques jours en Provence, avec au programme du soleil, du soleil et du soleil, histoire de recharger les batteries (oui pour les Sudistes qui me lisent: à Paris c’est l’automne, on a eu plus de pluie en uin mois d’été qu’en 6 mois d’hiver/printemps).

Résumé en images… désolée pour ceux qui me suivent sur Instagram, ça fera doublon mais bon (et puis c’est remis en situation là…)

  

  

Les Arènes de Nîmes: un lieu superbe, une acoustique excellente, et un coucher de soleil sur la ville en prime, avec des nuages en forme de dragon. Caribou en première partie, puis Radiohead pour un live en deux parties.

Très bon concert, même si j’ai failli être frustrée… jusqu’à ce qu’ils jouent le tiercé gagnant pour clore les presque 2h30 de live: Everything in its right place, Idiotheque, et Reckoner (voilà comme ça vous connaissez mes morceaux Radioheadiques préférés).

  

Le mercredi, je suis allée donner mon sang pour la première fois. Jusqu’ici, tout va bien, j’ai pas peur des aiguilles, je suis pas malade, toussa, jusqu’au moment où il a fallu me relever de la civière… Et là, c’est le drame de la fille qui n’a pas assez bu et qui prend les 30°C dehors sur la tête. Bref, je suis restée 45 minutes à tout essayer pour repartir sans faire de malaise. Bon, il parait que c’est courant la première fois, mais c’est assez impressionnant !

 

Soirée d’anniversaire au bord de la piscine…

 

Jeudi, direction les Alpes de Haute Provence, et Gréoux les Bains, petite cité thermale sur les bords du Verdon. On y trouve un joli marché avec des aubergines tordues, des melons pas chers et… des brosses.

 

Après midi sur les bords du Verdon, où l’eau est claire, bleue turquoise (presque) et… à 18°C.

 

Un dernier déjeuner en terrasse. oui j’aime montrer mes pieds. Et l’eau de ma piscine était à 30°c…

(mais je suis gentille je mets plutôt une photo de mon chat en gros – elle regardait les poissons) (oui il y a des poissons dans ce bassin…)

8 Comments

  1. « Recharger les batteries »… Cette expression prend vraiment tout son sens, cette année.
    Même moi je suis crevée, et pourtant vu mes origines je suis censée être plus résistante. Bah non.
    Sinon je ne te remercie pas pour la photo du don de sang. (Je ne suis pas chochotte, j’ai pas peur des aiguilles, mais j’ai fait une prise de sang y’a 10 jours – elle ne m’as pris que 3 fioles et j’ai passé 30 min à retrouver mes esprits et mon équilibre, le tout en boulottant du sucre. Je comprends mieux pourquoi je n’ai pas le droit de donner mon sang…)

  2. réglisse

    Aaah comme vous la pause provençale pour le concert de Radiohead c’était le pied total !! les grillons, la terrasse et la piscine à 28°c… et la méga déprime en rentrant :((

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *