Intime & Réflexions

l’appartement aux murs gris

C’est un grand appartement, murs gris, poignées anciennes et moulures au plafond. Dans le salon, des fenêtres pour laisser passer la lumière – le soleil n’a pas cessé de briller depuis -, au fond à droite derrière les plantes, ce couloir qui me semble toujours immense, des mètres de parquet usés qui glissent discrètement sous les pieds lorsqu’on se lève pour chercher chocolat et tisane au milieu de la nuit. Les murs, par contre, grincent de leur longue vie, mais ce sont les bruits des oiseaux et la voisine baragouinant anglais qui me réveillent le matin. Il y a du lierre aux fenêtres, des meubles chinés et une très vieille robinetterie. Et puis au bout du couloir, une chambre avec vue sur les toits des Chartrons…

      

C’est là que je vis depuis quelques jours, c’est là que j’entame ma « nouvelle vie ». Quelques mois en coloc pour avancer un peu, savoir où aller, faire office de transition vers la suite, où et quelle qu’elle soit. En coloc et sans boulot, j’ai l’impression d’avoir à nouveau 20 ans, à cet âge où tout semblait possible – et pourtant.

Les prochains mois se remplissent doucement. Des perspectives d’ailleurs, des rêves à concrétiser. Montréal en Octobre, pour voir

En attendant la vie reprend ses droits, il faut réapprendre à dormir seule, se réveiller seule, dire je au lieu de nous, et monter moi même les meubles IKEA. Et puis on va essayer de reprendre une activité normale par ici, à base de concert de Coldplay, de vacances en Bretagne, de dressing trop petit et de coloration.

To be continued…

12 Comments

  1. je trouve que tu as un bon programme…
    Cold play surtout!!! ;-).
    en tout cas, tu vas voir, la vie reprend son cours, et tu seras plus forte.
    Et quand tu sersa bien, que tu aura apprivoisé ta vie, et ta solitude, tout ce qui pourra t’arriver ne sera que tout benef’!
    courage
    Pomme

  2. Ah Ah, on a le même parfum ! 🙂 Et on aime Coldplay et la Bretagne. 3 raisons pour te lire! 🙂
    Alors comment c’était ce concert? Tu as aimé? je les avais vu il y a déjà (déjà…) 3 ans et j’avais adoré!

  3. Courage pour cette remise en route et n’hésite pas si tu as envie de venir faire un tour à Londres 😉 La maison n’est pas grande, mais il y a un canapé et 2 petites filles qui seront ravies de venir te réveiller à 7h du matin.
    Des bises

  4. Il y a parfois des changements douloureux dans une vie mais ils nous épure force par la suite. Bonne route pour ce nouveau départ et courage car je comprend que ce ne soit pas facile de se reconstruire seule.
    Du coup tu ne compte pas rester sur Bordeaux ?
    Montréal ça doit être merveilleux …
    Des bisous

  5. Ce nouvel appartement m’a tout l’air d’avoir un charme discret et attirant.
    J’espère que tu t’y sens déjà bien.
    Oui, la vie continue.
    Bisous tendres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *