22 Comments

  1. Jene prends pas les transports en commun ( il n’y en a pas la ou je vis ) et je ne voyage que très rarement, ce ui explique peut être sue je reste fidèle a mon livre papier. Et puis un écran de plus, mes yeux ne sont pas prets

  2. C’est n’est pas le support qui me gène, mais comment on prête un livre ? Car chez nous un livre passe par deux ou trois mains minimum ?
    Comment on les revend ? Si on change de tablette pour un autre système (fnac par exemple) comment on convertit. On gros pour l’instant trop de problème de DRM…

  3. Merci beaucoup pour ce retour d’expérience ! 🙂
    Je suis extrêmement attachée aux objets livres (et perso je n’aime pas les donner ni les prêter car je suis extrêmement soigneuse – d’aucuns diraient casse-couilles – et je n’aime pas qu’on me rende mes livres cornés, bref) et comme toi pour des raisons de poids dans le sac à main ou la valise + plus de place dans les étagères à la maison, j’y pense depuis longtemps mais rien à faire, je n’arrive pas à sauter le pas.
    Et malheureusement, le problème de prix que tu soulignes ne m’y encourage pas encore… peut-être dans quelques mois/années, on verra 😉

    • C’est pratique pour un usage nomade (sous réserve que tu trouves le bouquin que tu veux), mais ça a encore suffisamment de limites pour que ça attende un peu si tu n’en as pas l’usage immédiat. 130€ ça reste uninvestissement

  4. J’espère y passer rapidement, donc merci pour ton article. En effet, je trouve qu’il y a vraiment un problème, niveau prix, puisque les éditeurs ne jouent vraiment pas le jeu. J’espère que ça évoluera rapidement.

    • J’espère aussi !
      Bon je précise qu’il ya aussi à l’inverse des livres vraiment donnés comme des classiques passés dans le domaine public, mai j’ai encore du mal à les trouver ceux là (la recherche est pas parfaite de ce côté)

  5. Comme toi j’ai eu du mal à passer le cap, pour moi lire pour le plaisir, c’est tourner des pages, les corner, lire sur un support numérique c’est beaucoup moins par plaisir … Mais j’ai aussi cédé, à partir du moment ou dans mon sac, en plus de mon livre, se trouvaient un biberon, un doudou, des jouets, bref, ça commencait à peser un peu trop lourd.
    On m’a offert un Kobo (Fnac Book) déjà chargé, j’ai mis un petit peu de temps à m’y faire mais effectivement, à la plage ou dans le métro, c’est super pratique, je n’hésite pas à le sortir même pour 2-3 stations …
    Mais comme toi, j’ai vraiment déchanté quand j’ai voulu m’acheter de nouveaux « livres » : en plus des prix (comme pour le Kindle, 17 Euros en moyenne) il y a beaucoup moins de choix que pour les Kindle … Alors je me suis mise à racheter de vrais livres aussi, en poche, au final je suis donc vraiment déçue mais je pense que c’est une question de temps …

    • Heureusement il y a des livres moins chers et ça reste toujours moins cher pour les nouveautés, mais on est d’accord il faut encore que ça évolue !

  6. Savagons

    J’ai adopté la liseuse et j’en démords pas.
    Pour ma part j ai la kobo donc contrairement a toi j ai la possibilité de mettre une SD 😀 donc j’ai la capacité de rajouter autant de ebook que je veux et c’est bien pratique. (Sony le fait aussi)
    Seul bemol tout les formats ebook ne sont pas pris en compte par le super logiciel kobo (faut tricher un peu). Sinon c’est pratiquement la même chose pratique, leger, inépuisable pour les qualités et en défauts le prix exorbitant des ebook via la fnac, la difficulté de trouvé ce que tu veux en temps et en heure et un écran un poil plus petit.

    En conclusion cela me convient très bien car il me permet de lire des livre de poche à profusion sans qu’il me coûte un bras que je garde pour les nouveautés albin michel ou pygmalion

    • La question de la SD ne se pose pas trop, enfin la capacité du Kindle est suffisamment élevée pour moi (sachant qu’en plus j’ai stockage illimité sur le compte Amazon). et le Kindle s’utilise en « clé USB » donc si je veux charger qqc dessus je peux facilement.
      mais sinon oui la non universalité des formats est chiante (ça me rappelle les débuts des mp3, flac et autres formats Sony)

  7. Johan

    [police du blog] Hey ! Si c’est du sponso…. faut quand même le dire [/police du blog]

    🙂 Ce sont les backlinks qui me font dire ça. Cela dit cela reste un bon article d’opinion cela va de soi.

    • Alors non absolument pas sponso, j’ai backlinké vers le site d’Amazon en toute logique vu que c’est eux qui vendent le produit :p et je doute qu’ils aient besoin de payer pour des backlinks chez amazon
      (ceci dit j’aurais bien aimé être payée en plus pour écrire le post…)

  8. C’est dingue, mais tu m’as presque convaincue pour l’achat d’une liseuse 😀 (surtout pour la partie 200 gr VS 600 gr…). Et puis non, ça coute trop cher (kindle + livre numérique) et puis, c’est beau d’avoir plein de livres chez soi. Et l’odeur des livres me manquerait trop …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *