14 Comments

  1. Je n’ai vu que Skyfall (je voulais avoir Après Mai et God Bless America mais… je n’ai pas eu le temps (encore)). J’ai bien aimé, enfin pas adoré, mais ça valait le prix du billet. (Mais après je ne suis quand même pas une très grande fan des James Bond). Ah et moi aussi, j’ai trouvé TRES bizarre cette histoire de plaque d’immatriculation…
    Je retiens pour Nous York : un film à regarder un dimanche soir à la TV d’après ce que je comprends !

    • Voilà pour Skyfall c’est pas ouf on plus, j’avais été plus bluffée par Casino Royale honnêtement.
      Et pour Nous York NON même pas le dimanche soir ! FUIS ! :p

  2. Je suis surprise par ta critique de James Bond.
    Je t’avoue que j’ai moi aussi été étonnée de ne pas voir plus de filles et plus de gadgets que ça dans ce film. On y est tellement habitué et ce sont presque devenues les raisons pour lesquelles on paie sa place de ciné. Disons que 007 sans ces 2 « ingrédients » semble perdre de son sens.

    Mais tu vois, j’ai finalement trouvé ça très réussi. Le scénario tout comme les personnages mis en avant.
    Car la vraie James Bond Girl de l’histoire n’est pas notre petite française mais M. Elle a autant d’importance ici que James Bond et j’ai trouvé ça super. Ce n’est plus le physique racoleur qui vend mais la finesse psychologique de la chef du MI6.

    Exit les scènes de sexe et les cascades improbables auxquelles on était habitué jusque là et place à l’introspection, à l’épure et aux sentiments. Les vrais, ceux qui lient profondément M et James Bond. On a le droit a un très beau film sur leur relation qui s’apparente à celle d’une mère et de son fils. J’ai trouvé ça vraiment très beau.
    Alors oui ce film touche et fait appel à des sentiments auxquels les différents réalisateurs ne nous avaient pas habitué jusque là. Mais c’est très plaisant et ça donne vraiment de la profondeur au scénario.

    Quant au méchant je l’ai trouvé bien plus crédible que dans certains autres James Bond avec un très bon jeu d’acteur de Javier Bardem que j’ai d’ailleurs trouvé saisissant avec ses cheveux blonds. Alors certes il n’est pas un méchant agressif mais sa douce folie se révèle de plus en plus profonde au fil du film. Là encore le scénario est plus subtile et j’ai adoré 🙂

    Bref^^Je m’arrête là. Mais si tu n’as pas aimé je respecte 🙂

    Et ça me fait rire ce que tu dis sur Nous York car même sans avoir vu le film mais juste la bande annonce je me suis immédiatement dit : « ouais en fait c’est juste une bande de potes qui s’est payée un séjour dans la Grosse Pomme quoi… » Imagine si chaque touriste qui part à NY se filme et le passe au ciné… Sans intérêt.

    • Merci pour ton commentaire « de 3km » 😉 En fait j’ai peut être été un peu virulente dans mon post je n’ai pas détesté ce James Bond loin de là, mais j’ai été déçue par rapport à toutes les critiques hyper positives que j’ai entendues/lues avant d’y aller.
      Je suis assez d’accord avec les points que tu soulèves (j’ai d’ailleurs eu cet échange avec une amie qui avait bien aimé qui m’a sorti les mêmes arguments), mais je trouve à mon sens que cette histoire de famille n’est pas bien exploitée, et qu’on s’éloigne un peu trop des James bond. Mais c’est vrai que depuis Daniel Craig on a amorcé une évolution vers moins de gadgets et moins de filles…
      Pour Javier Bardem il est marrant dans son rôle mais c’est peut être cette histoire de pirate informatique qui le rend moins méchant. Je ne sais pas trop comment l’expliquer 🙂

      Pour nous York c’est exactement ça ! Je m’attendais pas à grand chose mais là…

      • C’est vrai que Javier Bardem n’a pas le rôle du méchant qui va torturer physiquement ses adversaires. Mais encore une fois sa folie est psychologique et on la ressent vraiment quand il est enfermé enchaîné dans les caves du MI6 ou encore dans la scène finale où il poursuit dans la nuit noire, complètement ivre de folie M qui tente de s’échapper.

        Par contre je t’avoue que l’aspect « hacker » m’a doucement fait sourire. C’est très moderne et dans l’air du temps. C’est quelque chose qui nous est familier donc je pense que ça a légèrement cassé le côté inquiétant du personnage. Mais ça ne m’a franchement pas plus gênée que ça et ça montre bien que le réalisateur fait évoluer James Bond avec son temps 🙂

  3. J’ai seulement vu Looper, qui m’a beaucoup plu. Le seul truc auquel je n’ai pas accroché dedans, c’est la tronche de Gordon-Lewitt, qui ressemble à une poupée en cire avec son maquillage de Bruce Willis jeune. Mais sinon, bon film, pas manichéen, bien joué, tout ça…

  4. Plusieurs films en commun :
    Capital, on a trouvé ça long, il ne se passe pas grand chose, et en effet, ça manque de profondeur.
    Nous York, moi j’ai bien aimé. J’ai trouvé ça sans prétention, gentil. En même temps c’était un jour où j’avais besoin d’un truc gentil.
    Et Comme des frères : j’ai adoré ! Et pareil, Nicolas, où il veut, quand il veut. C’est rare qu’un acteur me chatouille comme ça…
    Bref, tu m’as donné envie d’aller voir Looper 🙂

    • Héhé pour Nicolas Duvauchelle je l’avais « découvert » dans Hell (oui j’assume ;)) mais à chaque fois il me fait un effet… peut être le look badboy avec son tattoo ?
      Et Looper est vraiment bien, j’espère que tu aimeras !

  5. J’ai vu Argo et j’ai adoré , et comme tu le dis, Affleck y est bon, sérieux et craquant .. SkyFall , oui bof mais à la base , je ne suis pas une grande fan des Bonds..
    Demain, j’ai programmé comme des fréres et si ma fille et son père me laisse du temps, j’essaierai de voir Looper avant qu’il sorte de la programmation..

  6. Bon, vu que je suis expat, je n’ai vu que Skyfall, donc mon avis sera limité.
    Par contre, je suis d’accord, et pas d’accord. Pour éviter de donner mon avis via un long paragraphe, je dirais que malgré les points que tu soulèves et qui ne sont pas faux, quand on sort du cinéma après avoir vu ce film, on est quand même content. On regrette pas. Hein pas vrai?
    Donc en tant que bonne beauf, j’étais satisfaite de 007. En plus il est trop canon!! (lui aussi c’est quand il veut)
    Pour les plaques des voitures, j’avais remarqué aussi, trop lol quoi, ils ont oublié ce détail!! Les voitures ont été apporté d’Europe, mais la scène s’est bien passé à Istanbul. D’ailleurs, ils ont fait 3 mois d’entrainement, pour 3 minutes de film APPAREMMENT, je sais pas si ca vallait le coup =)

    Sinon, ce WE j’ai vu la trilogie Matrix que j’avais pas vu en entier (han la honte) et j’ai kiffé, surtout le 3 Matrix Revolution. Mon avis intéresse quelqu’un? Non, c’est trop vieux..? Ok, bye.

    Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *