22 Comments

  1. Très similaire avec la bouffe à New York 😉 On cuisinait finalement peu à la maison, ça revenait souvent moins cher de commander thaï, indien, ou jap ! J’avais laissé tomber le fromage et le pain pendant 2 ans, sauf pour les jours de fête, et pour le vin, impossible pour moi de payer 15$ une bouteille que j’aurai acheté 4€ en France, on s’est donc mis aux vins locaux, d’upstate New York, souvent du bio, à moins de 10$, et très bons !!

    • Oui c’est vrai que je l’ai pas précisé mais selon le type de bouffe c’.est pas beaucoup plus cher de manger dehors/se faire livrer.
      Pour les vins tous les vins sont chers ici, Français ou autres. Mais j’ai aussi envie de découvrir d’autres vins, c’est l’occasion de s’y mettre

  2. Julyette

    J’ai vécu un mois en Irlande et idem, pas de « grands » supermarchés pour faire le plein à fond, là bas c’était Dunne’s. Notre petite bouteille de chardonnay nous coûtait bien cher, les courses idem, notamment la pizza qui dégouline de gras quand on la sort du four ! Mais tout a un prix, l’Irlande c’est une parenthèse enchantée en ce qui me concerne ! Je suis contente que tu publies régulièrement (vu que tu nous avais dit que ce ne serait peut être plus le cas) !

    • J’exagérai un peu sur le « je vais arrêter de bloguer », j’arrive à trouver le temps mais c’est vrai que mes semaines sont plus remplies

  3. Pour te rassurer, on trouve des lardons à la maison du rôti et Liberté a sorti sa crème fraîche que tu trouves maintenant partout 🙂
    Pour les fromages tu as des magasins comme P&A qui permettent de faire des affaires 😀
    Et pour les courses, tu as Maxi qui est clairement moins dispendieux qu’un IGA et autres !

    • Je connais la Maison du Rôti mais je trouve leurs lardons pas terribles. Et oui pour la crème c’est vrai qu’on en trouve – sinon je cuisine au soja, c’est parfait !

  4. Twister

    Pour info, la creme fraiche ca se trouve! Je me suis rendu compte qu’ils en ont a Metro! 🙂

    C’est la Marque Liberty/Liberte, c est un packaging blanc avec un peu d’orange.
    Je crois qu’ils vendent le pot $5.

  5. Ah la la, la « bouffe » THE sujet 🙂 T’as complètement raison de dire que ça a beaucoup changé ces dernières années. Quand je suis arrivée j’ai pleuré pour de vrai parceque j’arrivais à RIEN trouver de mangeable (et j’ai pris 8 kilos en 6 mois). Là, ça va nettement mieux. Je continue cependant à penser que les produits sont généralement beaucoup plus gras et plus sucrés qu’en France (hence le taux de diabétiques en Canadie). Pareil, la qualité des produits n’est vraiment pas la même qu’en Europe (on va pas parler des taux d’hormones ou de pesticides dans les matières premières, hein).
    Après c’est un pli à prendre, et en tout cas à Québec, en cherchant un peu on fini par trouver des bons produits, mais je les trouve moins accessibles qu’en France quand même (et beaucoup, beaucoup plus cher, comme tu dis).
    (et Liberté fait de la vraies crême fraiche, Saputto une mozza fraiche en boule plutôt bonne et j’ai vu des lardons la dernière fois au supermarché mais depuis que j’ai parlé à un collègue qui a bossé dans un supermarché d’icitte, j’achète plus rien de frais-qui-craint là bas -chaine du froid, c’est quoi?-, donc j’ai pas essayé :))

    • Rhoo il est pas SI long ton comm !
      Je prends note de tes conseils surtout pour la mozza – si j’en trouve. Et pour la qualité des produits j’ai pas encore trop fouillé (j’ai peur), mais c’est vrai que je me pose souvent la question de ce qui’il y a dedans.. du coup j’essaye de prendre les trucs les plus basiques possible !

  6. Perso, je trouve qu’on mange à NY au moins aussi bien qu’à Paris. Et côté, bouffe exotique, on est gâté! Bon il a fallu s’adpater un peu! On boit presque plus de vins mais on s’est mis au cocktail. On a tout le matos qui il faut à la maison. Le fromage on s’en fait ramener de France par nos (fréquents) visiteurs et depuis que j’ai mon panier de légumes hebdomadaire et un boucher qui vend de la viande et des oeufs d’animaux non maltraités à par l’industrie alimentaire américaine, tout va bien!!!

  7. Lou

    Super résumé au niveau de l’alimentation d’ici. Heureusement, il font beaucoup des spéciaux qui me sauvent pour trouver du fromage pas trop trop chers(comme chez PA) mais ça reste rare. Par contre pour le vin, je suis en train de faire une cure « sans alcool ». On s’habitue avec le temps :).

  8. Merci pour cet article hyper intéressant qui me permet de me faire une idée plus claire de ce qui me guette concrètement 🙂
    J’arrive à Montréal d’ici 15 jours, j’ai déjà un appart sur place et il me tarde de découvrir de quoi cette ville est faite !

    A ce propos, si tu es tentée pour un petit verre (pas de vin, d’après ce que j’ai compris ^^) entre blogueuses sur place je serais ravie de te rencontrer ! 🙂

    Encore merci pour ces articles canons !

    Maryne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *