15 Comments

  1. Ah ah je comprend tellement ta galère avec le clavier! Perso j’ai un qwerty québécois au boulot et toujours mon azerty chez moi, du coup le problème cest plus de switcher de l’un à l’autre dans la même journée mais bon.

    En tout cas tu as de la chance de faire seulement 34.5h et d’avoir ton vendredi aprem! Moi perso c’est 40h, 9h/18h tous les jours… J’étais clairement mieux lotie à Paris où pour le coup j’avais moi aussi mon vendredi aprem car j’étais aux 35h.

    Mais bon, j’étais moins payée, même si comme tu le dis au final avec tous les congés sans soldes que j’ai pris cette année (HUM) je pense que je suis pas si gagnante que ça lol! ^^

    • Mon nouveau clavier est un QWERTY québécois mais j’ai toujours ce souci de touches qui correspondent pas aux caractères. ET comme tu dis c’est dur de switcher ! A peine une semaine et j’ai pris des réflexes de A/Q et autres, je cherchais mes touches en écrivant ce post !
      Sinon pour les horairesa oui je suis chanceuse, on verra à l’usage comment ça se passe 😉

  2. Et bien ça doit te faire tout drôle d’avoir le droit de faire des horaires raisonnables !! C’est clairement un gros soucis des entreprises en France, et particulièrement des agences cette idée que celui qui part tôt n’a pas de taff… quand on voit le temps que certains passent à surfer sur le web / dire des conneries / fumer des clopes / emmerder le monde… un peu de productivité ça aiderait bien !! En plus cette mentalité française est très discriminante pour ceux qui ont des enfants : elle part à 18h ??? ah bah non on va pas l’augmenter cette année alors qu’à côté y’en a qui partent à 20h ! bullshit.

    • Oui, on verra comment ça évolue mais je n,ai eu que des bonnes surprises depuis que je suis ici, et ce boulot est un peu le cherry on the cake !

  3. J’ai la chance d’avoir des horaires plutôt cool mais le vendredi aprèm, c’est l’apothéose !
    Contente que tu kiffes, tu donnes vraiment envie 🙂
    Après, je dis ça mais je vais bosser de chez moi à Bordeaux, et ça, ce sera le paradis je crois !

    • Le télétravail perso je suis pas fan, mais c’est vrai que ça a ses avantages 🙂 et puis surtout tu pourras profiter du soleil à Bordeaux !

  4. Julyette

    Ca a l’air super chouette ton boulot ! L’ambiance de travail est si importante ! Je suis contente pour toi, c’est super que tut te réussisse aussi bien, ça donne encore plus de motivation pour partir !

  5. Twister

    Haha l’adaptation AZERTY > QWERTY , ca me rappele quelque chose 😉
    T’inquiete pas tu vas vite t’y faire.

    Comment va Brigitte?

  6. Salut !

    J’ai découvert ton blog grâce à pvtistes.net et je le suis quand j’ai un peu de temps…Je pars en couple à Montréal en pvt en mai.

    Je crois très fort au destin et je pense que pour toi il a fait plutôt bien les choses. Un mal pour un bien, clairement.

    Félicitations pour ton nouveau job, ce n’est pas donné à tout le monde de trouver quelque chose si vite, le reste suivra j’en suis sûre ;).

    Peut-être nous croiserons-nous sur le Plateau…

    Sahra

  7. 34,5h/semaine : même en stage, je fais plus >< Ah, et j'ai aussi découvert le "je-reste-plus-tard-pour-faire-bien-quitte-à-arriver-en-retard-le-matin-parce-qu'on-s'en-fou"
    Bref, ton boulot a l'air cool ! (sauf peut être pour les semaines de vacances^^)(mais moins d'heures + longs week end, ça compense !)

  8. Ton blog est très bien fait!! J’ai commencé le boulot il n’y a pas longtemps, et moi la nouveauté de ce stage c’est un concours sur « le meilleur stagiaire de shanghai ». Chaque boite a ses idées 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *