Archives

inspirations

Je vous le racontais la semaine dernière, je viens donc d’emménager dans un nouvel appartement. En un an, c’est mon 5e déménagement (la faute à la vie), mon onzième appartement depuis que je suis partie de chez mes parents en 2005, et surtout ce que je peux considérer comme un de mes premiers vrais « chez moi ». Jusqu’ici, la plupart de mes appartements ont été temporaires: chambres en coloc, passage pour quelques mois dans un endroit… Les seuls appartements que j’ai signés pour une durée indéterminée étaient avec l’ex Garçon, et encore pour Paris, on savait qu’on partirait au bout d’un moment.

C’est donc la première fois que j’intègre un endroit dans lequel je sais que je vais vivre plusieurs années. Et même si on sera deux à y vivre, j’ai vraiment envie d’en faire mon vrai chez moi (chez nous, donc). Jusqu’ici, la plupart de mes apparts étaient meublés à 90% chez IKEA. Magasin magique, qui plus est c’est le plus pratique lorsqu’on a pas (trop) de sous et pas de voiture – un passage, on achète tout ce dont on a besoin, et c’est fait.

Lors de ces derniers mois, j’ai eu envie d’une déco plus mixte – récup, meubles chinés, déco personnalisée. Mon appart précédent à Montréal était super bien meublé, ma coloc étant designer d’intérieur et adepte des marchés aux puces et de Kijiji (« Le Bon Coin » Canadien). Il faut dire aussi que Montréal, c’est la ville de la récup. Depuis que j’ai découvert (et ramassé) quelques merveilles sur le trottoir (ne faites pas cette tête, c’est courant ici!), je scrute chaque tas de poubelles que je croise (non je suis pas bizarre… juste obsédée). Et je me suis mise en quête des meilleurs plans sur Kijiji, et autres (comme la super page Facebook « De la Ruelle au Salon » qui partage de supers plans Kijiji sur Montréal et les environs).

Pour l’instant, on est loin de l’appart super cute plein de mobilier vintage. Ma chambre va plutôt ressembler à une page de catalogue IKEA avec sa Malm, sa Billy, son lit Hopen et ses draps que tout le monde a (pas trop le choix à ce stade, la question de l’argent revient vite…). Mais en attendant d’avoir mon lit de rêve en fer forgé j’espère pouvoir meubler le salon et la cuisine avec un peu plus de ‘personnalité’, avec l’aide et l’inspiration de ma future coloc (aussi designer d’intérieur) (non je fais pas exprès). J’attends aussi surtout de re-remplir mon compte en banque, car meubler 4 pièces + salle de bains, ça coûte un bras et une jambe (au moins)!

En attendant, je passe mon temps sur Pinterest à chercher l’inspiration et à rêver en bois, acier et en couleurs…

 

 

  

Tagged: , , ,

10 Comments

  1. Idem ici, je vais investir dans du Ikéa et compagnie mais je compte bien chiner de temps en temps. Après, je me bloque sur la totale décoration parce que je suis en location et je n’ai pas envie d’embellir le bien de quelqu’un d’autre (c’est un peu con mais bon)

  2. Le tapis » cette maison est gardée par un chat d’attaque », je l’ai !
    Si c’est avec Camille la coloc, vous allez vous éclater en déco j’en suis sûre !
    Bises (et jolie sélection)

  3. Jolies inspirations ! J’ai moi pour l’instant c’est un joyeux mélange, avec les meubles du copain et les miens qui se sont mélangés comme ils ont pu, avec plus ou moins de cohérence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *