Au quotidien

résolution(s)

OMG je suis nue dans mon bain

J’avais écrit un loooong post chiant qui racontait tout ce que je veux faire pour 2014. Et puis je l’ai relu et j’ai pensé: boooorrriiingg. J’ai donc décidé de le réécrire, en version allégée.

C’est à dire que d’habitude, je fais pas de liste de « résolutions ». Je suis pas vraiment le genre de personne qui a besoin de se fixer des objectifs pour se motiver – en vérité ça me déprime plus qu’autre chose parce que je sais pertinemment que je vais pas y arriver, alors que si je fais un truc un peu sans le prévoir et que ça a des répercussions positives, je m’en réjouis plus facilement. Ceci explique peut être ma propension à ne pas terminer mes projets – mais je m’améliore vachement – à part pour passer mon permis qui est un truc que je remets en jeu chaque nouvelle année depuis… pfiou… depuis 2004. Oui oui oui. Je suis endurante sur la non réalisation de ce projet là, et puis je viens d’apprendre que je dois avoir ma RP pour passer le permis Québécois, c’est donc repoussé d’un an (au moins). Pour une fois, c’est pas (vraiment) ma faute. Bon.

Cette année pourtant, j’ai envie de marquer un peu le coup. Genre 2013 a été merveilleux, mais je dois reconnaître que c’était un peu freestyle. À l’arrache. Au feeling. Et qu’approchant de mes (ARG-SOMEBODYHELPME) 28 ans, il faudrait peut être que je me prenne UN PEU en main. 

La plupart des décisions que je vais m’efforcer de tenir cette année sont liées autour d’un point central: essayer de moins me disperser; et la continuation de ce que j’ai commencé depuis 2 ans: penser à moi et à mon bien-être.

#pointmemyselfandI

En résumé, j’aimerais reprendre un vrai budget (parce que j’ai des charges fixes ridicules et que merde, il part où mon salaire chaque mois ?!), faire le tri (dans ma garde-robe, dans mes activités, dans le temps perdu à glander…), me recentrer sur les choses importantes (les amis qui comptent vraiment et les gens qui font du bien, retrouver du temps pour moi), lire plus, retourner au cinéma, faire (plus de) sport (me remettre à nager ? reprendre le pole danse ?), aller voir des concerts, et des expos, continuer d’explorer le Canada, acheter moins de fringues et de chaussures, mettre de l’argent de côté pour mes vacances/payer ma RP/mon permis l’an prochain/acheter un lave-vaisselle (les choses importantes on a dit)/aller au mariage d’un ami au Pérou en 2015, moins stresser au boulot, refaire mon design de blog, aller faire du traîneau à chiens, aller à Québec et skier au Massif et randonner dans le Saguenay, terminer la déco de l’appart, m’intéresser un peu plus à la politique (et à la façon dont je veux me positionner/m’engager), faire plus attention à ma consommation d’alcool (c’est que les hangovers à répétition ces derniers mois, ça fatigue…), trouver l’homme de sa vie à Camille, et à Maryne aussi (tant qu’on y est), faire enfin détartrer la bouche qui pue de Dora, manger 5 fruits et légumes par jour.

(quelques trucs qui ont pas rapport se sont cachés dans cette liste, sauras-tu les retrouver ?)

Au niveau des (gros) projets, je n’en ai qu’un seul à date : faire ma demande de Résidence Permanente (RP), suite à quoi j’aurais un visa à durée indéterminée pour travailler sur le sol Canadien. C’est des démarches longues, et chères, mais vu ma situation actuelle de stress en attente du JP, je veux vraiment en finir avec ces status pas clairs et pouvoir rester à Montréal tant que je m’y sentirai bien!

Ça, c’est pour moi.

Et puis j’ai des envies égoïstes qui ne relèvent pas vraiment de moi. J’aimerais que mes amis et ma famille viennent voir Montréal, leur faire partager ma vie, qu’ils comprennent ce qui me plait tant ici. J’aimerais qu’une personne en particulier ait son PVT, et vienne s’installer ici pour de bon (même s’il fait froid et qu’on rejoue la Marche de l’Empereur sur les trottoirs en ce moment), parce que ça sent quand même meilleur que le métro de Paris.

Voilà. 2014, t’as plus qu’à m’apporter (VITE) ce f*cking visa jeune pro, et on pourra attaquer l’année pour de bon avec le sourire.

Tagged: , , ,

10 Comments

  1. Ooooh mais il y a une personne spéciale sous tout ca <3 (Oui je ne suis qu'amour dans ces cas la, je vis par procuration mes excuses haha)
    Je ne te souhaite que le meilleur pour cette annee, qu'elle soit aussi belle que 2013 l'a ete pour toi.
    (Oh si tu veux aussi me trouver l'homme de ma vie, je veux bien :D)
    Des bisous, et toujours au plaisir de te lire en 2014 (et peut etre une petite viree au Canada pour moi, on verra ce que 2014 me reserve ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *