10 Comments

  1. Muppet a ete trouvee et recuperee dans un cente veterinaire en GB. Je l’ai gardee, temporairement au debut, comme je l’explique sur mon blog et puis…….nous sommes tombees amoureuses. Cette histoire d’amour dure depuis 6 ans 🙂
    Tres grande complicite entre elle et moi ou la aussi je ne connais rien de son passe, ce qui en fait un etre encore plus chere pour moi

  2. C’est une bien belle histoire que tu as avec ta Dora ! Notre Curly a été trouvée avec ses frères dans une poubelle de banlieue parisienne, à tout juste 4 semaines… Une amie a posté leur photo sur FB, on se tâtait à prendre un chat à ce moment là, alors on a craqué !
    Malgré le véto qui nous a déconseillé de prendre un chat si petit. (on fait quoi alors, on la remets dans la poubelle ?) Aujourd’hui, Curly a 2 ans et demi, est toujours pertubée d’avoir été séparée si tôt de sa maman (elle ne sait pas jouer, communiquer avec ses congénères et est très perturbée dès qu’il y a un changement d’odeurs dans son environnement). Mais c’est un chat attachant, toujours dans la même pièce que nous, qui pleure dès qu’elle nous entends ouvrir la porte, même si on est juste sortis chercher le pain, et obéissante (oui, oui !)…

    Une super asso à La Ciotat, dans le 13, où ma maman a adopté un chaton, mais il y a aussi des adultes: les 4A http://les4a.net/

  3. Ça m’a fait tout drôle de revoir sa photo d’avant. Quelle transformation! Merci de lui offrir une belle deuxième vie :)(et merci pour la mention du refuge!)

  4. Elle est trop belle ta Dora et ça me débecte toujours autant ces gens qui prennent des animaux (chats en l’occurrence) et qui quittent le pays ou autre sans emmener leur chat avec eux … C’est eux qu’on devrait foutre à la rue pour qu’ils comprennent !!!

  5. C’est une belle histoire.
    Nous avons nous aussi adopté il y a 10 ans un chat trouvé dans la rue. Elle est morte en décembre, on n’avait jamais trop su l’âge qu’elle avait, mais on s’est vite attaché à elle. En tout cas, oui on peut autant aimer un chat adulte qu’un petit chaton <3 Et c'est un beau geste que de le faire !

  6. PETIT

    Quelle belle histoire et bien écrite, j’en ai eu la chair de poule ! Je suis d’autant plus touchée que cette DORA, je l’ai connue l’été dernier puisque j’étais venue voir mon fils Nico, (et sa brune) pour les vacances.

  7. Nathalie

    bonjour,

    mon frère Christian qui habite Terrebonne est un sauveur de chats depuis un peu plus de deux ans.Il leur a fait un abri à l’extérieur avec coin chauffé pour le repos et eau qui ne gèle pas l’hiver. Les chats arrivent chez lui et ne veulent plus partir. Des chats et chattes errantes que mon frère tente de faire stérilisés. En ce moment, il y a une chatte toute petite mais adulte prénommée Blanche neige (noire et blanche) et trois mâle (un noir, un noir et blanc et un tigré pas encore adulte)qui seraient a adoptés. Le chat mâle noir est le seul qui est super sociable et qui préfère vivre à l’intérieur. Les autres sont encore craintifs de l’humain.

    Si vous aimeriez en savoir plus ou adopter un de ces chats: nathaju65@hotmail.com

    Nathalie, bénévole au Refuge pour Chats de Verdun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *