27 Comments

  1. C’est beau, très beau. <3
    J'en ai presque les larmes aux yeux, alors qu'on ne se connaît pas, c'est dire.

    Ton mariage, je le trouve beau, vrai, authentique.

    Je me suis toujours dit que si je me mariais, j'avais pas envie d'une robe blanche, de tout le tralala, de louer une salle immense, des animations de mariage et tout ça. Alors, ta note, elle me parle.

    Félicitations. Et je vous souhaite beaucoup de bonheur.

  2. Félicitations 😉 Et puis la demande est tellement chou *_*
    Je me demande comme toi, comment on fait pour préparer un mariage 2/3 ans avant … ?! (en tout cas, pas besoin de pièce montée pour un mariage, le tien avait l’air d’être vraiment poétique et rempli d’amour 🙂 )

  3. J’adore ce récit de mariage qui est pour moi le vrai récit d’une vraie histoire d’amour un peu comme dans les films, avec le cœur et la passion. Et j’aime l’idée de la simplicité de tout ce truc dont on fait un fromage tout le temps. Si un jour je me marie, on mangera des hamburgers dans l’herbe.

  4. Je sais que, normalement, dans ce cas-là, on dit « Félicitations », avec un point d’exclamation de préférence, mais à la lecture de cet article, on a juste envie de sourire doucement. Alors, 🙂

  5. Ooooh je suis toute émue de cette merveilleuse nouvelle ! Félicitations ! Et même si tu penses que tu n’es pas la mariée idéale tu m’a fais ressentir une belle part de bonheur et d’amour au travers de ton billet !Et je pense que l’essentiel est là.
    Longue vie à vous <3<3<3

  6. Félicitations à tous les deux !
    Ton billet est écrit avec le cœur et j’ai le sourire aux lèvres après l’avoir lu. Tout plein de bonheur à toi et ton barbu !

  7. Reglisse

    Trop chouette 🙂 🙂
    Je peux te dire que ça semblait bcp + joli que mon PACS où il ny a eu ni discours ni belle robe ni même personne! Et quelle que soit l’urgence qui a abouti à la demande, c’est d’avoir le courage et surtout l’envie de le faire qui est merveilleux 🙂 Très heureuse pour toi et longue vie à votre histoire!

  8. Mylène

    Ah bah dis donc qu’est ce qu’on aurait aimé être avec vous pour ce moment.. <3 (et Camille m'a fait rire avec son comm')

  9. Félicitations!
    Un vrai mariage, c’est un mariage qui vous ressemble. A tous les deux. De ce point de vue, je pense que c’était plutôt pas mal réussi.

  10. Wow! Félicitations !!! C’est le plus mignon des mariages… Moi qui déteste les mariages et détesterais le marier en froufrous, paillettes et autres… Tu me fait rêver 🙂 plein de bonheur à vous deux 🙂

  11. J’ai toujours aimé les mariages, en tant que petite fille, pour la belle robe, le cérémonial, le côté princesse, à l’âge où on ne retient que ces magnifiques images.
    Ça n’a pas trop changé, bien sûr j’aime toujours les belles robes (ma vision de « belle robe » a juste évoluée, de « choux à la crème » a « épurée » ) et les jolies images, mais je suis suis maintenant beaucoup plus sensible à ce qui ne se voit pas, ce qui se ressent, et les gros mariages qui ont perdu de leur essence me gênent un peu.
    L’histoire que tu nous raconte est belle, simple, sensible, et surtout, spontanée. Parfois, à force d’artifices, ça se perd un peu tout ça.
    Ça avait l’air d’être un beau moment, avec de belles personnes, et je vous en souhaite encore beaucoup des comme ça 🙂

  12. […] Je me suis mariée au printemps dernier. Je ne parle pratiquement jamais de « mon mari », parce qu’à part une bague et une porte ouverte pour un visa*, ça ne change pratiquement rien à ma vie quotidienne. On s’aimait, on s’aime toujours ; on voulait faire notre vie ensemble, on le veut toujours; on a un joli appart plein de meubles IKEA ; ça arrive aussi qu’on s’engueule, qu’on doute, qu’on ne sache plus comment être deux. C’est une jolie case pourtant, mari et femme, on dirait qu’on est enfin rangé quelque part pour la famille et l’administration, et pourtant. Là aussi, ça fitte pas dans le cadre, de se marier avec juste ses amis, sans mairie ni robe blanche, un jour pluvieux d’Avril, en gardant son nom de « jeune fille »**. J’ai tendance à penser que le fait que je sois mariée ne regarde que Dany et moi. Mais ça surprend, souvent, ça bouscule les clichés, on essaye de comprendre. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *