Au quotidien

cheap top model

Samedi après midi, après avoir fait un minimum de ménage dans ma pièce mon 15m², je suis partie toute gaillarde à une rencontre photographique. Rencontre photographique, mais kessecé ? En résumé, c’est tout un tas de gens avec des gros appareils photos qui se retrouvent dans un studio pour le lancement d’un concours photo la FNAC.

(aller, hop, les trolls faites votre boulot, trollez moi bouuuuu je me fais inviter à un truc commercial bouuuu saymal)
Photo Benjamin H2

J’avoue être arrivée là,  avec mon Canon G9 (un compact expert, pour ceux qui voient pas trop ce que c’est, cliquez sur le mot), me suis sentie toute petite. Parce que bon, les gens invités, c’est plus ambiance « c’est moi qui ai le plus gros » (objectif, pourquoi, vous avez pensé à quoi.. ?). Mais en fait, il y avait là un photographe qui s’appelle Thomas Lélu et qui fait des trucs que j’aime beaucoup. Thomas Lélu fait des photos foules, des photos pas cadrées, des photos qui n’ont rien de « photographique », du moins dans les règles que l’on connait. Et Thomas Lélu est jury d’un concours organisé par la FNAC sur le thème « Récréations photographiques »: il s’agit de prendre des photos « drôles, amusantes, hors contexte, décalées…« . Et on a même le droit de faire des photos floues !! (j’en connais un à qui ça va plaire)

Nous étions donc tous et toutes là, et il fallait que des gens posent, et il se trouve que (c’est bien connu) les photographes détestent passer devant l’objectif. Le choix a vite été fait. Nous nous sommes retrouvées, Anne Laure, Leslie et moi, modèles d’un jour… Et si d’autres aussi ont posé, c’est vrai que, comme diraient certains, il y a beaucoup de bleu.

Voilà donc comment je me suis retrouvée sur les Flickr de tout le monde (ou presque, hein, c’est comme toujours « tout le monde » ça fait beaucoup), avec ma combi short EDF et mes escarpins cheap à 10€. Oui, encore une fois j’assume ma cheap attitude, je donne le prix de mes chaussures. Pour l’adresse, c’est n’importe quel magasin cheap Rue de Rome à Marseille, ou si vous êtes parisien, chez n’importe quel chinois.

Sur ce, ayant tout un tas d’autres trucs à faire, voici les liens des oeuvres des photographes. Merci à eux pour les fous rires et ces photos très drôles 🙂

Viinz

Franck Lassagne

H2 (Benjamin)

Shamir

Titlap

Pour plus d’infos sur le concours (jusqu’au 21 juillet) : www.concours-photo-fnac.com

6 Comments

  1. @L-tz: la personne concernée se reconnaitra (quoi ?!) :p

    @Titlap: Rajouté !! Merci ! (c’est pas gentil de balancer des noms)

  2. Hum si j’ai du temps à perdre cet été … je crois bien que je participerais à ce concours … on sait jamais ! A part ça, j’idolâtre leurs appareils photos *_* et tes chaussures aussi. Même si tu dis qu’elles sont cheap !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *