5 Comments

  1. En fait, si tu regardes juste par qui c’est réalisé, tu as toutes les réponses: Edward Zwick. Le dernier Samouraï, qui devait donner un Oscar à Tom, c’est le même topo. Et je ne te parle pas de l’ultra-daube « Les Insurgés » sorti l’an dernier avec Daniel « 007 » Craig.

    A chaque fois: un scénario à la truelle, une morale grosse comme un camion, et un bankable en tête d’affiche pour faire rêver les ménagères.

  2. t’es dure.
    les scènes de massacres servent l’histoire, comme dans Lord of War (un des rares films où Nicolas « Bouseman » Cage est bon,d’ailleurs)ou dans Hôtel Rwanda. ça fait partie de l’horreur du contexte et on peut pas passer dessus.
    j’ai pas trouvé que la romance ait tant d’importance que ça. elle est là, parce qu’il en faut toujours, mais ça ne dénature pas l’histoire et reste anecdotique.
    c’est pas un film d’aventures. y’a un vrai sujet, assez peu connu. et de l’action forcément, vu le contexte.

    et juste pour finir avec Lord of War puisque tu le compares à Blood Diamond, en dehors du fait qu’il ne traite pas du même sujet, il s’intéresse surtout à la vie d’un homme. les notions de lieu et de temps ne sont pas du tout les mêmes. pas le même rythme,donc et pas la même manière de traiter un sujet.

  3. J’adore Lord of War et j’ai découvert Blood Diamond dimanche soir aussi, mais je n’ai pas été choquée comme toi par ce film ! J’ai même bien aimé ! Evidemment que c’est cucu de rajouter toujours une pseudo histoire d’amour par dessus, mais ça reste un film américain ! (et la voix de DiCaprio ne m’a pas choquée…)

  4. Coyote

    C’étaient des mercenaires Sud-Africains, mais c’est pareil…

    Je suis bien d’accord avec toi sur la voix française exécrable de LdC, mais la VF, c’est mal de toutes façons (il parait que je suis ayatollah de la VO, mais j’assume)

    Quand à l’histoire, je suis d’accord, elle pue un peu la facilité. Mais pense à la première cible du film… Pas nous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *