Au quotidien · Culture

kook yourself (ou comment je prends un coup de vieux)

En ce dimanche pluvieux de printemps, et parmi de nombreuses activités telles que Roland Garros/France-Tunisie, je me rendais à Saint Germain en Laye.

(ma vie est passionnante je sais, je prends de vrais risques à sortir du périph, il faut le noter)

Le 78 représente, vois tu. Coincée entre Versailles et Louveciennes (Loulou Beach pour les intimes), petite ville de 40 000 habitants qui vit naître ce cher Louis (XIV, NLDA). A Saint Germain en Laye, on trouve une (grande) église, un bout de château (celui de Louis), des jeunes à mèches, des marinières, des écoles privées, un lycée international, et… mes cousins. Dont le plus vieux passait sa Confirmation.

Ceci expliquant ma présence en ces contrées d’un autre revenu (catégorie socio-professionnellement parlant).

Évidement je loupais la Messe (anniversaire de Garko oblige, hm), mais arrivais juste à la sortie (de l’Eglise), ce qui me permis de découvrir la faune et la flore méchée BéCéBéGée Saint Germain en Layoise Saint Germinoise (me souffle Wikipedia). Puis direction le champagne et la pièce montée (on fait les choses correctement, dans ma famille Saint Germinoise).

C’est l’occasion de discuter un peu avec mes cousins. Le plus âgé, 16 ans et dents baguées, sa soeur (13 ans et une marinière), et leur cousin-de-l’autre-côté, 16 ans, mèche, Diesel et air branchouille de Neuilly sur Seine. La discussion s’engage, je joue ma « grande cousine » qui bosse et qui a fait des études, ambiance « fais pas le con t’es au lycée c’est là que tout se joue » (lol), et « tu t’éclateras pendant tes études ».

Et puis j’explique que je bosse dans la comm (ah c’est cool), avec les blogs (ça a l’air sympa comme taf !), et non pas les Skyblogs et les MySpace. Comme quoi un Bac S peut mener à tout (dis-je l’air convaincu). Franchement cool, la cousine, pas trop chiante, pas trop donneuse de leçons (j’essaye).

Et puis j’apprends que le cousin-de-l’autre-côté joue dans un groupe. Ah oué tu joues quoi ? Guitare ? Batterie. Ah c’est cool ! Et vous jouez quoi ?

Des trucs genre The Kooks

(gros blanc)

Ah. Je connais pas.

Tu connais pas The Kooks ? C’est super connu pourtant.

(regard en biais des cousins présents)

Ah. Non je sais pas… c’est genre quoi ? Pop ? Rock ?

(sort son portable et me fait écouter)

Nan ça me dit rien, mais c’est sympa !

Entre mes cousins, sourires de connivence.

(ce que je me sens vieille soudain)

Pourtant, le lycée, le Bac, toussa, c’est pas loin ! Je me revois encore avec mes potes dreadeux, et mon Eastpack à badges anoarcho-idéalistes, mes mèches roses et mes Doc Martens… j’ai même encore des piercings (aux oreilles, mais bon).

Snif.

Pour les vieux comme moi, The Kooks c’est ça (et en effet je connaissais ce morceau)

Paul-cousin-de-l’autre-côté, si tu lis ce blog un jour, voilà, j’ai écouté The Kooks, et c’est vraiment sympa. Tu m’invites à écouter ton groupe de djeunes ?

Tagged: , , ,

7 Comments

  1. Désolé je savais pas que j’allais t’empecher d’assister à la messe, je sais que toi et le garcon êtes super triste d’avoir raté ca.
    Mille escuses 😉

  2. « Et tu connais Cinema Bizarre ? Nan ???!!!?? C’est pas possible !! comment tu fais pour vivre !!
    un groupe tendance de hard uuuuultra cool, et même que le chanteur, et bah il est trop beau. Comment ça tu le trouve pas trooooop beau ? c’est l’homme idéal !! »

    discours de Julie D. , bientôt 13ans (arg!!!!) qui porte des docs martins et des jupette
    (« moi à ton âge, m’en fouttait un peu de comment j’étais habillée…
    -oué mais toi c’est pas pareil, et puis pour une grande, tu restes cool »)

    voilà, toi c’est tes cousins, moi c’est ma petite soeur qui me fait me sentir vieille…

  3. @Garko oh oui, on était tellllement désolés 🙂

    @Fée_Lait à 15 ans je portais jupe écossaise et Docs Martens, snif…
    mon frère est trop « vieux » pour me faire me sentir vieille, mais les cousins qui te regardent en biais ça fait bizarre :p

    @L-Tz vieux toi même ! 🙂 (merci pour le soutien !!)

  4. Mais les Kooks… c’est « vieux » ?! Enfin, Oooh la passait quand j’étais en première !

    (rah et puis les Eastpak au lycée … (pour les filles), c’est passé de mode depuis … 5 ans environ^^)

  5. Ah, merci, parce que tu vois, d’un coup je me sens jeune !! The Kooks tournent dans mon iPod depuis déjà 3 ans (coup de bol qui me fait me sentir printanière…) Et bravo au cousin alors, c’est une bonne voie

  6. @Muze peut être que c’est vieux ! (en tout cas leur morceau le + connu l’est) n’empêche que moi qui n’écoute pas la radio, bah je connaissais pas 😉

    @Mathilde mais tu n’es PAS vieille ! rhooo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *