14 Comments

  1. (lau) (ri) (ane)

    Ouééééééééé! Vive A&F, I’m lovin’ it 🙂
    Je suis fan de VS (Victoria’s Secret) et Hollister. OUI J’AIME LES USA ET LA CALIFORNIE!!!!!

    Je sais ce post est inutile et (presque) sans lien avec le sujet ci-dessus. Mais je tenais à m’exprimer sur le blog de ma coloc (je sais qu’elle ne m’en voudra pas).

  2. AAAAAAAAaaaaaaaAh c’est donc McDo qui est à l’origine de l’absence de BK en France ! Je croyais, via la rumeur populaire, que les autorités françaises avaient décidé de réduire le nombre de grandes anciennes de fast food sur notre territoire (le pire, c’est que je l’ai cru ^^)

  3. @Joseph meih ahuh :p

    @(lau)(ri)(ane) toi ça compte pas, t’y as vécu (presque) !! :p
    (d’ailleurs en parlant de commenter, je suis scandalisée de voir que tu n’es pas « fan » de ma page FB !! rhoo)

    @Titlap bon info à confirmer, mais non rien à voir avec l’Etat français (par contre si ya pas de MacDo en Corse, il y a une raison… Corse)

    @Mymy 🙂

    @L-Tz heureusement que je suis là !! ils ont essayé de faire revenir Burger king en France dans ton dos, c’est pour ça 😉

  4. lilibel

    BK j’ai découvert aux States quand j’étais gamine et avait gardé un souvenir ému de mon whooper. Donc dés que je peux manger BK au lieu de McDo, je le fais (sauf au Canada où là je préfère un A&W)

    Pour A&F, j’ai connu via mon frère qui en avait acheté aux States et ses chouettes hauts qu’il refusait de me prêter.

    Il n’y a que Starbucks que je n’ai découvert qu’en montant à la capitale en 2000quelquechose. Je connaissais via les films mais comme dans mon esprit il ne faisait que du café et que j’aime pas ça, j’avais jamais trop fait gaffe à l’enseigne.

    Pas sur d’avoir répondu à ta question en fait. Je vais faire comme si.

  5. @Joseph Dunkin Donuts j’ai découvert à l’étranger, et les 2 autres je sais à peine ce que c’est ! (tu triches t’as trop voyagé ;))

    @Lilibel mais si ! c’est sympa de voir les différences justement… A&F j’ai découvert en école de commerce, avec tous les néo bourgeois. ça existait pas dans mon Sud natal (les kékés préfèrent Lacoste)

    @Fée Lait c’est ça ! (ce soir, par exemple)

    @Muze ouiii pour Topshop ! et Asos ! mais bon ça touche une population ‘réduite’
    (et alors pour Topshop je suis PAS DU TOUT d’accord. j’adore ! même si c’est plus cher que ce que je pensais)

  6. lilibel

    Tu sais, à la base je viens d’un département qui comptabilise 2 McDo (Alpes de Haute Provence, Represente!)
    J’ai découvert les files d’attentes devant le Lacoste de la rue Paradis (qui c’est un fait, ressemblent à celle que j’ai vu devant le A&F londonien, les kékés en moins, les fashionista taille 0 en plus) bien plus tard.
    Et c’est après que j’ai appris à faire la queue pour un demi-litre de thé à 4€.

  7. Je crois que la raison du retrait de BK du marché français est encore plus terre à terre : ils ont tenté, ils y ont laissé un tas d’argent et ils sont repartis. S’imposer dans le marché français leur coûterait une fortune en implantations… (mais on rêve toujours néanmoins… 😉 )

    En parlant de marketing par l’absence, le cas American Apparel est intéressant ; son arrivée sur tous de nombreux marchés a détruit le phénomène de mode/hype qui était lié à la marque autrefois réservée aux US.

  8. @lilibel et ça va, tu as survécu ? 😉
    (je rigole hin, très franchement jc’était plutôt bien, de ne pas se noyer sous les MacDO !)

    @François oui possible aussi. pas facile de se confronter au géant Ronald 😉
    pour AA j’ai pas connu « avant » qu’ils n’arrivent en France. et encore vu que ça restait limité à qq villes on gardait ce côté « rare »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *