Culture

ciné cinéma

Pas le temps d’écrire en ce moment, et pourtant il y aurait à dire, alors voici en coup de vent une mini chronique ciné sur mes dernières séances…

A Voir

Le Discours d’un Roi. Une histoire très émouvante servie par un jeu d’acteurs extraordinaire(s) (Colin Firth y joue un futur roi bègue criant de vérité), et une réalisation très particulière (certains plans sont tournés avec un grand angle ou fish eye, étonnant). A ne pas louper, surtout si comme moi vous aimez les petites histoires qui font la grande Histoire

Tron l’héritage. Esthétiquement magnifique, une grosse claque visuelle comme j’en avais eu avec Avatar (dans un style complètement différent). Si le scénario est un peu faible, et qu’il y a parfois des longueurs, la 3D donne une vraie impression de plonger dans le film, sensation amplifiée par la BO des Daft Punk.

Mitigée

Les Chemins de la Liberté. Un film très long, mais loin des clichés sur ce genre de films. D’après une histoire vraie, on n’y trouvera pas d’héroïsme héroïque, ni de situations complètement « WTF » et incroyables. De l’émotion, de très beaux paysages. Un peu frustrée sur la fin car on ne sait pas ce que deviennent les personnages (sauf un mais c’est très neuneu)

The Green Hornet. Une belle surprise après une bande annonce qui laissait présager une bonne série Z à petit budget. On verra un film de « super héros » complètement décalé, jouant sur les registres du second degré et du comique de situation. Un bon moment, même si la 3D n’apporte pas grand chose au film.

Fuyez !

La Chance de sa Vie. La comédie romantique à la française par excellence. Si on met de côté le jeu des acteurs qui n’a rien de mémorable, le scénario est du genre prévisible à 20 minutes (voire plus). Des situations à quiproquo plutôt nazes, et des rebondissements neuneus à souhait, sans compter les 5 blagues du film déjà vues dans la bande annonce. Je vous passe le happy end nunuche et la morale capillotractée du film.

Pas (encore) vus

Somewhere, Au Delà, Rien à déclarer, et bien sûr Black Swan

Qu’avez vous à me conseiller / déconseiller ?

Tagged: , , , , , ,

9 Comments

  1. Je veux pas prendre part au débat, mais… J’ai beaucoup aimé Black Swan.
    Et faudrait que j’aille voir le Discours d’un roi 🙂

  2. Je te déconseille au delà! L’idée de base est pourtant bonne mais le scénario ne suit pas! Quant à Black Swan, je sais pas pourquoi, mais je me dis que c’est typiquement le genre de film que tu affectionnes 😉
    En tout cas, je suis comme toi! J’ai adoré le discours d’un roi!

  3. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur les films que j’ai également regardés, à savoir Les chemins de la liberté et Tron. J’attends avec impatience Le discours d’un roi, par contre Au delà, j’ai déjà regardé et il est très décevant, trop vide, y a rien dedans, mais vraiment rien, c’est une arnaque.

  4. @CamilleM Black Swan a l’air superbe, mais je veux en savoir le moins possible pour pas être déçue 😉

    @Camille toi aussi… argh… (et les fringues du jeune beau fils de, c’est une agression visuelle de chzaque instant)

    @Virginie aie ! j’espère que je pourrais toujours aller au ciné, même si je profite bien de la carte UGC que je n’aurais pas « à vie »

    @Ju beaucoup de gens m’ont dit qu’Au Dela était nul, tu me le confirmes 🙂 peut être que je vais le zapper dans ce cas 😉 et oui pour Black Swan ça a l’air bien torturé (tu me connais bien ;))

    @Hajar et de deux contre « Au Delà » (+ un tas d’autres) 🙂 cours voir le Discours d’un roi c’est un film qui mérite qq Oscars et qui est mon préféré parmi ma petite sélection je crois !

  5. Je rajoute que Somewhere n’est pas à voir… Très déçue par ce film, je n’ai pas saisi l’intérêt de l’histoire (et pourtant j’étais à fond dedans!).
    Pour ce qui est des autres films, je suivrais vos avis 🙂

  6. @BARBIE noted 😉 (rien à déclarer on regardera ça un dimanche soir sur TF1)

    @Candy’Up oui j’ai cru comprendre. je m’étais déjà fait chier avec Marie Antoinette. en fait je crois que j’ai aimé que Lost in Translation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *