Voyages

Bretagne #7 – Roscoff

Derniers jours de notre trip breton, nous avions prévu d’atterrir à Roscoff, et de passer deux nuits à l’hôtel pour nous remettre de nos émotions campingesques (et randonnesques). Le séjour ayant été écourté, nous avons dû changer nos plans (et d’hôtel – no comment sur l’hôtel réservé à l’origine qui a refusé de nous rembourser les 50% -!!- d’acompte… ), et n’avons passé qu’une nuit sur place. Nous sommes cependant passés plusieurs fois à Roscoff, notamment pour nous rendre à l’île de Batz le vendredi.

Roscoff est donc un petit port adorable, très fréquenté par nos voisins Britanniques en raison de lignes directes (en ferry) vers l’Angleterre et l’Irlande. C’est d’ailleurs le seul endroit où nous avons ressenti l’aspect « touristique » de la région: le samedi soir, pas moyen de trouver une table dans un resto !

Un petit port à découvrir de l’intérieur, en se perdant dans les petites ruelles de pierre, ou côté mer, en arrivant de l’île de Batz…

Le samedi soir, après un diner dans une super crêperie, je suis allée perdre ma retenue photographique sur la passerelle qui mène aux navettes vers l’île de Batz, face à un magnifique coucher de soleil… Près de beaucoup de photos de ce moment, et même si ça ne rend pas comme « en vrai » je suis encore une fois ravie de mon appareil photo (un Canon G12 offert par le Garçon à Noël dernier…), et parfois presque surprise de la qualité ! (oui quand je développais mes clichés sur Lightroom je me faisais des feintes, genre « wa mais elle est TROP BELLE celle la ! comment je fais trop des belles photos parfois !« ) (on se remonte le moral comme on peut au retour de vacances…)

Bref. J’ai pas vraiment réussi à faire un « vrai » tri, du coup il y en a pas mal (enfin toujours moins que le fichier global…). J’espère que vous apprécierez !

Infos et adresses

Chez Janie hôtel du Centre : à éviter, 50% d’acompte, c’est eux qui ont finalement refusé de me rembourser après m’avoir annoncé par téléphone que oui (alors qu’en pleine saison bon… ils pouvaient facilement relouer la chambre)
Hôtel Le Temps de Vivre: réservé ven dernière minute, accueil impeccable, chambres spacieuses, propres et petit déjeuner délicieux (servi en chambre sans supplément). Possibilité de vue sur mer
Pour un peu moins cher: Hôtel aux Tamaris, face à la mer
Crêperie de la Poste, dans le centre

Episodes précédents: http://www.thestagedoor.fr/tag/bretagne/

Les Photos: http://www.flickr.com/photos/lane_door/sets/72157627448629570/

Edit:

J’ai besoin de votre aide ! Je voudrais faire développer en grand format une ou deux photos de nos vacances… dont celles de ce « fameux » coucher de soleil. Quelles sont vos préférées ??

8 Comments

  1. superbes tes photos, par contre, un acompte, c’est justement pour éviter d’annuler au dernier moment, leur réaction est un peu normal, même si c’est chiant.

  2. @Georges je sais pas si elle rendrait en poster… à voir 🙂 merci pour ton avis !

    @Muze 🙂

    @Denis sur le principe je suis d’accord, ce qui m’agace plus c’est l’attitude pas commerciale qu’ils ont eu, et le fait qu’on m’ait dit un truc puis son contraire 3 jours après (en gros quand j’ai appellé ils m’ont annoncé qu’ils remboursaient 30%, puis 2 jours plus tard on me recontacte pour me dire qu’en fait ils gardent tout. en pleine saison, ils sont sûrs de relouer la chambre, ils auraient pu faire un effort je trouve…)

  3. La photo de la passerelle menant vers (dans ?) la mer. Sans aucune hésitation ma préférée.
    On se demande ce qu’il y a de l’autre coté. Un pays imaginaire ?

    <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *