hibou, chou, genou, caillou

Mon ostéo, c’est un peu mon dieu.

Non ça n’a rien à voir avec le faut qu’il est jeune, sympa et pas dégueu (le collègue qui me l’a conseillé m’a dit « il est bogoss« ). c’est juste que quand on a comme moi un dos en forme de tire bouchon et une côte qui dit merde à l’autre et qui a décidé de se faire la malle par devant, ceci associé à un mode de vie complètement sédentaire (oui, passer 12h à 15h / jour devant un ordi, et le reste entre le métro et mon lit… c’est pas ce qu’on appelle se bouger), on a souvent des problèmes de dos. C’est là que le type qui arrive en trois quart d’heure de tripotage de ma nuque/ma colonne vertébrale/mon coccyx (si vous n’êtes jamais allé chez l’ostéo: non il ne s’agit pas de positions sexuelles) à me « décoincer », il a toute ma gratitude.

Bon.

(oui je donne ses coordonnées s’il y a des parisien(ne)s intéressé(e)s)

Je disais donc, mon ostéo c’est un peu mon dieu. Du coup, quand je suis allée le voir pour retendre mon dos dans le bon sens, je lui ai forcément raconté mes malheurs de genoux, espérant un miracle (oui les ostéopathes ça fait des trucs ailleurs qu’au dos: aux oreilles par exemple, où comment j’ai retrouvé le plaisir de prendre l’avion sans chopper d’otite après qu’un ostéo ait remis en état mon système ORL).

figure toi qu’on peut même ostéopather les chevaux. sisi. et même pas nécessaire d’être blonde !

C’est là qu’il m’a dit « ça ressemble à un syndrome rotulien«  (ou rotulaire, je sais jamais).

Ah bon.

Alors je me suis renseignée, c’est un truc que certains gentils médecins appellent « la maladie des jeunes filles », un truc qui arrive à priori souvent à nos âges. Le rapport avec les jeunes filles ? Soit disant que ça vient quand on fait pas assez de sport et qu’on décide de s’y remettre d’un coup. Genre ce serait typique des filles…

Et porter 10 cm de talons alors, ça muscle pas les chevilles et les mollets ?

Bon. En gros c’est lorsque la rotule n’est plus vraiment en face de la où elle devrait être, ce qui fait que ça « coince » et ça fait mal quand on fait travailler les genoux, particulièrement en randonnée en descente (ah oué ?), en ski ou tout autre sport qui tire bien là devant.

les petites mains ne sont pas forcément visibles lorsqu’on a un syndrome rotulien
(c’est con, avec la gym suédoise et le squat de canapé, c’est les seuls sports que je pratique)(d’ailleurs dans certains articles sur le syndrome rotulien ils parlent de syndrome du canapé)

Après quoi l’ostéo me dit « il faudrait faire des radios, pour voir« . Et s’il y a quelque chose on fera de la rééducation.

C’est pas que ça m’enchante d’aller me faire bidouiller les jambes par un kiné, mais j’avoue que je serais soulagée qu’on me trouve quelque chose. Et de pouvoir refaire du ski sans finir en chasse neige devant la moindre plaque de verglas (et qu’on ne me dise pas que ça n’a rien à voir et que c’est dans la tête !). Je prends donc RDV pour faire des radios.

Le médecin, sexy tatoué (et moi qui sortait à peine du lit et qui était venue ni coiffée ni maquillée… gnii) (je donne aussi les coordonnées du radiologue) me fait prendre 30 positions. Et on lève la jambe. Genou tourné à droite. Un peu plus vers la gauche. Non, vers la droite. Là. Plié. En tension. Extension. Flexion. Rotation. De face. De gauche. De derrière.

en schuss tout droit, et sans chaussures de ski. et tavu, on voit un bout de ma cuisine derrière !

30 min et 101€ (dont 33,78€ de dépassement d’honoraires, c’est cadeau) plus tard, je récupère mes résultats. Alors c’est très joli, un genou vu de l’intérieur. Mais je suis incapable de vous dire si mes rotules sont centrées ou non. Et puis bien sûr, le radiologue ne te laisse pas comme ça, seul face à tes radios. Non non, il ajoute un petit mot d’amour dans la grande enveloppe pour t’expliquer, en gros, ce que t’as (et s’il faut t’amputer).

Alors attends, le petit mot d’explication. Tu as déjà ouvert des résultats d’analyse de sang auxquels tu comprends que dalle ? Et bien un radiologue a du faire bien plus d’études qu’un laborantin, hein, pour même pas appeler un genou « genou », et parce que franchement c’est du pur charabia:

on aura au moins appris que Dr Sexy Tatoo s’appelle Guillaume.

Je dois comprendre quoi moi maintenant ?!!

sinon on peut faire de l’art avec…

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *