l’amour dure trois ans

Voilà plus d’une semaine que je suis rentrée, que j’ai retrouvé la « vraie » vie, Paris gris et pluvieux, le métro et ma chère ligne 13, MonJob. Une semaine que je me dis « il faudrait que tu prennes le temps d’écrire sur ton blog ». Une semaine à ne pas le trouver, le temps, tout en sachant bien au fond de moi que si je voulais vraiment raconter quelque chose, je le trouverais.

Alors je pourrais vous dire que j’ai eu beaucoup de travail (ce qui est vrai), que j’ai reçu un cadeau extrêmement chronophage à Noël (ce qui serait aussi vrai), que le Garçon m’a accaparée pour les quelques restes de disponibilités. Que j’ai beaucoup dormi – enfin un peu plus qu’à mon habitude-, que les seuls moments de « libres » sont ceux passés chez moi et que je préfère bloguer au bureau, et que j’avoue que le soir en rentrant je préfère faire des câlins et nourrir mes Sims que griffonner sur mon clavier.

Je pourrais trouver deux mille raisons, je crois. Le fait est qu’hors vacances, et depuis les trois ans que va bientôt fêter ce blog, je ne me suis quasiment jamais arrêté d’écrire aussi longtemps. Alors j’ai retourné la question sous tous les angles, pourquoi, comment, d’où vient l’inspiration, me serais je lassée, ou bien c’est une passade… J’ai tenté de chercher l’inspiration, dans le métro, dans mon nouveau quartier de la semaine, dans mes vacances. Dans des histoires à la con que j’aime bien raconter.

J’ai beau avoir quelques pistes, ça ne sort pas, ça ne vient pas, ça n’arrive pas à passer le cap d’une simple idée.

N’en tirons pas de conclusions trop hâtives. Je suis une fausse blogueuse influente, et malgré la cessation de bloguer récente de plusieurs blogs que j’affectionnais, je compte encore venir raconter ma vie. Le comment, je n’ai pas encore défini. Un blog voyages ? Lectures ? Mode ? Beauté ? (oui j’ai tout envisagé, même si je ne sais pas si mon genou fou acceptera la pause en dedans…) Un ton moins décalé ? Ou simplement changer de design ?

En attendant que je trouve la sortie, sachez juste que je suis toujours là, et que même si 2012 esrt supposé apporter un nouveau Président, deux mois de pizza bières foot et une fin du monde version tsunami, je vous la souhaite très belle, pleine de bonheurs, de rires, et de bons souvenirs.

9 Comments

  1. Je comprends ce que tu ressens, je dois dire que des fois je peux ressentir ça pour mon blog. Pas envie, pas d’inspiration… sauf que je l’aime ce blog et j’aime les lectrices aussi. Je ne suis ni incontournable ni indispensable mais j’ai pris des habitudes ^^
    En tout cas, j’espère que tu resteras parmi nous hein 🙂 bisous

  2. Les rythmes et les envies dépendent tellement des gens. Quand je vois certains flux de blogueurs pour qui ce n’est même pas la principale activité… à genre 4 à 5 posts par semaine (mais des bien phat en plus…).

    Ils font en un mois ce que j’ai fait en deux ans sur Unko.fr. Je crois qu’il ne faut pas se prendre la tête et que le blog est avant tout un espace de création et de partage, une manière d’extraire certaines idées/pensées de nos têtes.

    J’suis passé à un rythme d’un post par mois environ, souvent assez court; parfois j’en fait plus, parfois moins. Le plus important pour moi reste d’avoir un espace personnel où je peux exprimer certains pans de ma créativité (design, texte, photo, peu importe). Même si je suis souvent le seul à regarder, ça me va.

    C’est toi qui m’a un peu poussé à créer mon blog donc si je peux me permettre de te donner un conseil aujourd’hui, c’est de faire uniquement ce dont tu as envie sans jamais t’excuser ou chercher à donner des raisons. Tu n’écris pas ici pour satisfaire qui que ce soit, les exigences de la vie s’occupent déjà de t’en carrer plein la tête… des stress et autres angoisses.

    C’est le meilleur moyen que j’ai trouvé en tout cas pour continuer d’écrire (que je le publie ou pas d’ailleurs…. j’ai plus d' »inpubliés » que de publiés sur Unko par exemple xD).

    A te lire prochainement!

  3. Bonne année et plein de belles choses!

    la reprise est lente ici aussi… mais c’est toujours le cas après une longue pause…
    Aller, reviens quand même, ca ferait trop de tri dans mes favoris! 😉

  4. Merci @tous pour les petits mots 🙂
    Bon je pense que c’est qu’une passade, juste l’impression que toutes les idées de trucs à raconter seraient du racontage de vie pas intéressant (cela dit j’ai jamais eu la prétention que ça le soit)

    @Fee_lait si tu savais… 😉 (non je câline le Garçon, il en a besoin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *