Au quotidien

blogueuse à chat(te)

Je ne crois pas en avoir vraiment parlé par ici, j’ai un chat. Une chatte pour être plus précise, une petite chose noire et poilue aux yeux verts et à la démarche chaloupée, que j’avais abandonnée toute jeune et encore complètement folle à mes parents pour cause d’incompatibilité féline avec sa colocataire. Cela fait donc 5 ans que la petite chose vit à la campagne, dans la maison de mes parents, et a pu mettre à profit ses origines de chatte sauvage (sa maman) pour terroriser oiseaux, mulots  et autres petites bêtes vivant aux alentours de chez moi. Elle s’appelle Blémia, mais porte 15 autres noms selon qui l’appelle: Blémia chat, minoute, Ptit Billy, chatoune, chatounette…

Depuis cette époque lointaine de sa première année où elle se tapait des sprints dans mon 45m² en sautant sur les murs, la petite chose a bien changé, et s’est transformée en un (presque) véritable chat de cheminée qui passe ses journées à dormir et quémander des câlins (elle qui était hyper indépendante il y a encore quelques temps…). C’est donc là que je fais ma réapparition à la maison, et que j’ai commencé à devenir une blogueuse à chat – en témoignent mes 125 photos d’elle sur Instagram (et je vous épargne les fois où j’ai seulement essayé de la prendre en photo, mais c’est volatile ces bêtes là).

C’est à dire que j’ai pas trop le choix, elle ne me quitte plus. Elle dort sur mon lit (plus exactement sur mon oreiller), fait sa sieste à côté de moi sur le canapé, me suit lorsque je vais prendre ma douche… c’est adorable, hein, pour un chat qui m’a toujours délibérément snobée (elle m’a fait payer l’abandon pendant des années), voilà qu’elle est devenue une adorable chatte ronronnante et câline… mais tout ça a un revers de la médaille.

on regarde Florence ensemble aussi

Parce qu’un chat, c’est mignon, c’est doux, c’est ronron, mais que quelqu’un m’explique POURQUOI

pourquoi est ce que les chats ADORENT te marcher dessus, pour aller se coucher sur TON oreiller (genre ya que 4 m² de libres sur le lit mais non, c’est plus simple de grimper sur moi pour traverser et de dormir là où je mets ma tête)

chat d’oreiller

pourquoi est ce que les chats viennent TOUJOURS se poser sur toi quand tu es devant ton ordi, comme s’ils faisaient exprès de se mettre là en mode « ah pardon j’avais pas vu que tu étais occupée/regardais un film/tapais sur ton clavier »

pourquoi est ce qu’on doit être réveillé à 8h30 du matin (une heure complètement indécente quand on est chômeuse) par des MORDILLEMENTS sur le nez parce que MADAME veut des câlins

chat du matin

pourquoi est ce que les chats nous prennent pour leurs portiers (je veux sortir – oui il est 4 heures du matin ET ALORS ? je veux sortir. je veux sortir. je gratouille super fort la porte pour que tu m’ouvres. ok enfin ! je sors le nez dehors et OH en fait il fait froid. je veux rentrer. je veux rentrer. laisse moi rentrer. OUVREEE. merci miaou. )

pourquoi les chats n’en font qu’à leur tête et décident de boire l’eau de la baignoire (quitte à dégueulasser ladite baignoire avec leurs pattes) mais alors pas l’eau de leur gamelle ah non c’est pas assez compliqué.

chat de bain

pourquoi les chats prennent des positions complètement IMPROBABLES pour dormir, une patte en l’air, l’autre dans l’autre sens, la queue à l’envers et le corps tordu comme je ne sais quoi

Position improbable du chat qui dort

Tout ça pour dire, malgré tout ça… j’adore mon chat.

non pas les flashs
Tagged: , ,

22 Comments

  1. Parce que ce sont des put*** de gros relous !!!
    (dixit la fille qui n’aime pas les chats mais qui en subit 2 au quotidien qui sont tellement trop mignons qu’elle est quand même obligée de craquer la plupart du temps… mais de gueuler après leur reloutitude quasiment aussi souvent ^^)

  2. Parce que ce sont des put*** de gros relous !!!
    (dixit la fille qui n’aime pas les chats mais qui en subit 2 au quotidien qui sont tellement trop mignons qu’elle est quand même obligée de craquer la plupart du temps… mais de gueuler après leur reloutitude quasiment aussi souvent ^^)

  3. Ah, les chats et moi, c’est une grande histoire d’amour. J’en avais 7 chez mes parents, et j’en ai maintenant deux chez moi. Mais je vais m’arrêter là, c’est quand même assez chiant, aussi, même si on les aime.:D

  4. Et tu n’as pas parlé de l’haleine de croquette baillée sous ton nez, ni de la bonne nourriture qui coute un rein qu’on refuse ou qu’on délaisse sans complexes pour un vieux bout de pain tombé sous un meuble… 😉 (Ou alors là il n’y a que les miens qui font ça ? :D)

  5. Oh trop chou ta minouche !!! Nous on en a 5 chez moi (et 2 chiens), j’ai également mis quelques photos sur mon blog, passe y faire un tour !
    En tout cas je te comprends, mon instagram aussi contient beaucoup de photos de mes loulous, j’adore les prendre en photo… 🙂

  6. La mienne se prénomme Cassebonbon, a peu près pour toutes ses mêmes raisons et bien d’autres encore.
    Mais je l’aime d’un amour inexplicable, et je ne peux pas imaginer ma vie sans elle.

    Bel article !

  7. J’ai la même à la maison, enfin non pour être plus précise j’ai la même sur les genoux là maintenant tout de suite !
    Chatte noire, yeux verts, chasseuse, sauvage devenue plus qu’apprivoisée et fidèle …

  8. Hahaha ils sont vraiment tous pareil ! La mienne passe sont temps à vouloir être dans mes bras et me poursuit jusqu’au toilette pour que je lui fasse un calin. Pas moyen de la lâcher par contre une fois qu’elle est sur mon épaule … Mais le plus stressant, c’est quand je me réveille en pleine nuit, qu’elle à sa tête en face de la mienne, qu’elle ronronne et qu’elle me regarde dormir.

  9. Ton chat me fait beaucoup pensé au mien , même couleur et même yeux et même parcours … la mienne a également atterri chez mes parents quand j’ai aménagé avec Monsieur pour cause d’incompatibilité d’humeur avec ce dernier..

  10. Ahahaha !!! Ton article m’a fait mourir de rire !! surtout le coup de se mettre devant l’ordi : « ah tu étais occupée ? » !!! J’ai l’impression que c’est un appel pour mes chats que je prends mon ordi, 3 sec après ils sont sur moi. Dingue !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *