Au quotidien

l’Annonce faite à Elodie

Chers petits lecteur, petites lectrices et autres pingouins coincés sous la neige, l’heure est grave. J’ai en effet reçu une nouvelle qui risque de changer le cours de ce blog, et de ma vie. Alors oui, ça fait (déjà) 48 heures que je suis au courant, 48 heures que j’ai reçu ce coup de fil, mais j’ai accusé le coup lundi soir et mis quelque temps à m’en remettre, c’est pourquoi je n’en parle ici qu’aujourd’hui. Rien de grave, hein, non, c’est juste que je risque de disparaître pendant quelques temps du Web 2.0, et ce à partir de très bientôt.

Je risque de bloguer beaucoup moins, si ce n’est plus du tout.

Terminé ma petite routine quotidienne, où chaque matin midi je petit déjeune en lisant mes flux, commentant vos blogs et rattrapant l’actualité Twitteresque et Facebookesque de la nuit (ma nuit, votre matinée).

Fini les nuits blanches, les grasses mâtinées, les départs au ski organisés à la dernière minute, les après midi shopping, les cafés avec les copains. Fini la douche à 14h, les courses à 16 et les apéros à 17. Plus de cuites en semaine non plus, on attendra le week end pour se rattraper – si l’énergie est encore là.

Je ne tweeterai plus beaucoup, j’Instagramerai sûrement moins, quant au blog (je l’ai déjà dit mais je répète), la régularité de mes posts risque d’en prendre un sacré coup. Et je vous parle même pas du blog cuisine, où la Bree de service risque de ne plus avoir le temps de cuisiner (heureusement que Tony aka l’ex Garçon s’est remis aux fourneaux).

Lundi prochain, j’entame une vie monastique faite de réveils matinaux et de journées remplies d’obligations.

C’était lundi, vers 14h30. Après avoir traîné au lit, puis devant mon ordi, rattrapé mon absence de vie digitale du week end (oui parce que le week end j’ai une vraie vie sociale) (c’est à dire que je sors et je fais un peu la fête et que je dors la moitié de la journée après) (enfin je fais aussi ça en semaine MAIS BON) (bref). Donc lundi, 14h30, je me décide à aller prendre une douche histoire et me préparer pour sortir. Seule – avec les chats – puisque ma coloc travaille, c’est donc à poil que je traverse mon appart jusqu’à la salle de bains quand mon portable sonne. Numéro masqué, bon, je réponds (sait-on jamais).

Hello ! Is this Elodie ? Yes, it’s me. Hello Elodie, it’s Cr. ! Cr. ! I was about to send you an email. I’m glad you called ! 

Je vous passe le reste de la conversation en semi VO, mais j’ai terminé la voix tremblante d’émotion, à dire à mon interlocutrice que je revenais très vite vers elle, que j’attendais son mail with further informations, et que waow quand même il me fallait le temps d’encaisser cette information.

Deux heures plus tard, après avoir Twitté/Facebooké/SMSé/Instagramé et Skypé la Terre entière, j’allais enfin me laver (je précise que je ne suis pas restée à poil tout ce temps, hein, j’ai enfilé un pull au moment où j’ai compris que le coup de fil allait durer) (you pervert !).

Ceci est donc ma dernière semaine à pouvoir profiter de mes journées comme je l’entends, glander en pyjama jusqu’à midi avec la musique à fond, sortir tard le soir et traîner au lit toute la journée. Ce que j’ai donc fait lundi en fêtant dignement cette dernière semaine (oui on peut -sous réserve d’être bien accompagné- fêter dignement un truc le lundi soir), et hier en payant les conséquences.

 

fêter dignement on a dit

 

payer les conséquences

Lundi 11 Mars prochain, je ne serai plus chômeuse. Lundi 11 Mars prochain, je commence un nouveau job dans une super boite.

Et là on va juste se dire que j’ai un cul d’enfer, parce que je n’aurais finalement passé qu’un entretien (enfin 3 au total), que j’avais postulé un peu sans y croire et que le poste s’est avéré ultra intéressant (à chaque entretien et plus on me présentait le poste, je me disais que c’était quand même vraiment cool et je crois que j’avais des étoiles dans les yeux un peu) (mention spéciale à ma copine Léa pour le « trop spontanée »: j’étais en plein dedans), et que j’ai des supers ex-collègues/boss/clients qui ont vraiment géré pour les demandes de recommandation, et qu’on m’a proposé le salaire que j’avais demandé avec des avantages, et que c’est une belle boite, et que PUTAIN J’AI EU LE JOB !!!!!!!!!

record de likes & comm… mes amis sont fous <3

Merci pour vos fingers crossed et vos bonnes ondes <3 <3 <3 (et j’espère que vous m’en voudrez pas trop de plus bloguer ;))

(sinon c’est complètement hors sujet mais j’ai vu passer cette vidéo sur Facebook ce matin et je la trouve très belle, et très vraie, alors je partage)  (enjoy les gens)

Tagged: , ,

19 Comments

  1. HIIIIIIIIIIIIIII!
    (J’avais dit que je réagirai sur tous les réseaux, je pense que c’est bon)(enfin, si j’avais ton numéro de téléphone je t’aurais aussi envoyé un sms, peut etre)(enfin bref, c’est génial, et voilà!)

    1. ahah, je fais des posts uspense comme toi avec un happy end 😉
      (mais en vrai c’est plus vraiment secret vu comment j’ai crié partout que j’avais eu ce poste !!)
      <3

  2. Yeah !!!! enfin bon ça te fait une belle raison de moins poster !! tu vas bosser dans quoi ?? (sorry je débarque un peu). en tout cas félicitations !!

  3. Trop trop trop bien! T’as trop bien géré Elo!! Ta nouvelle vie s’annonce bien et épanouissante, c’est vraiment chouette, je te souhaite plein d’aventure, de challenge et tout plein de choses <3

  4. YEAH !!! Putain tu fais peur quand t’annonces les bonnes nouvelles toi… coquine !!
    Je suis contente pour toi !! Mais oui, c’est quoi ce job ??

  5. T’as vraiment géré pour le job !
    J’espère pouvoir trouver aussi vite dans ma branche que toi !

    Du coup tu es laaaaaarge pour enchainer sur un JP et être dans les startings blocks à leur ouverture cet automne 😉

  6. Moi aussi j’ai eu peur au début, avec tout ce qui se passe en ce moment :s
    Je suis vraiment heureuse pour toi, tu as vraiment l’air de te sentir chez toi là-bas (et je t’envie un peu. J’espère que tu donnera des nouvelles quand même.

    (Et super ce spot vidéo)

    Bisous

  7. Wahow ! Félicitations 🙂 Profites en bien, je suis vraiment très contente pour toi !
    Et pleins de bisous 🙂

  8. OH PITAIN C’EST GENIAAAAAL. Je suis juste dégoutée d’avoir découvert ton blog il y a seulement un ou deux mois, du coup j’aurais pas pu te suivre longtemps alors que j’adorais tes articles ! Mais bon, c’est vraiment super pour toi et c’est la meilleure raison du monde 😉

    Bisous, bonne continuation, bonne chance 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *